Avis sur "Skoda Fabia Combi"

publié le 08/01/2007 | duysdemont
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"Voiture à acheter sans hésitation"

Mon épouse a acheté une fabia combi 14tdi 70ch en février 2006 et après +/- 1 an voici notre avis.

Avant d'acheter celle-ci, nous avions une starlet 1500d de 16 ans dont nous étions très content (est encore passé ok au contrôle technique avec 240.000 km), mais comme nous avions l'intention d'avoir des enfants, nous avons pensé qu'il était plus raisonnable d'acheter une voiture avec plus de sécurité et de confort. La quelle????????

Après avoir feuilleté les différents magasines auto et visistez tous les show-room de notre région (province de liège en belgique), notre choix fut pour une skoda fabia combi.

Nous nous somme rendus chez un concessionnaire et nous avons demandé une remise de prix. Celui-ci nous conseilla d'opter pour la 14tdi 70ch. Ne connaissant que le 19tdi du groupe VW (mon père et frère ont une golf 19tdi), j'étais un peu sceptique. Le vendeur me proposa de l'essayer directement (il l'avait justement en test). En une demie heure d'essai nous étions convaincus. De retour au garage, j'ai proposé au vendeur de me faire une offre de prix sur cette voiture test.

Résultat : Une fabia combi 14tdi 70ch de 1000km pour 12.500€

On ne pouvait pas trouver mieux. Airco semi électronique, radio cd 8hp, peinture métal, aide au stationnement, barres de toit, vc avec télécommande, ve à l'avant,...

Moteur :
Bien que celui-ci est un peu bruyant à cause des 3 cylindres, c'est un beau bruit en marche ( à l'arret on dirait un tracteur).
Au niveau de la puissance, vous n'avez rien à envier aux autres, que du contraire (Meilleure que la 206 14hdi de ma belle-mère). Sur autoroute, impeccable et de toute façon attention aux flashs. Sur nationale, super. Sur petite route, il faut un peu jouer avec les vitesses mais très bien. En résumé, c'est un moteur volontaire qui sait pousser la voiture chargée pour les vacances jusque 160km sans problèmes et monter les cols facilement (nous sommes partis aux sports d'hiver avec).

Tenue de route :
Très bonne tenue sur tout type de route et dans toutes les conditions météorologiques ( avec pneus adéquats).

Confort:
Sièges durs (allemand oblige) mais on se sent bien maintenus.

Volume:
C'est le meilleur point positif de cette voiture. Tout rentre dans le coffre et facillement.

Conclusion:
Par rapport aux autres de la même gamme, c'est pour moi le maître achat. Mais on attend l'arrivée de bébé pour voir si on peut la considérer comme une petite familliale...

Information produit : Skoda Fabia Combi

Citadine Polyvalente - Break - Motorisation / Carburant : Essence