Suzuki Jimny 1.3 Standard

Suzuki Jimny 1.3 Standard

SUV Compact - Voiture tout terrain - Motorisation / Carburant : Essence

Avis sur "Suzuki Jimny 1.3 Standard"

publié le 29/09/2004 | Kracoucas
Finition
Confort de conduite
Service

"La jeep de luxe"

Mon père étant actuellement à la recherche d’un véhicule nous faisons le tour des concessionnaires auto. Le week end dernier nous nous sommes donc rendu dans un garage Suzuki, où nous avons essayé un Jimny.

Impressions Générales :

A première vue, le Jimny fait penser à une jeep. L’habitacle est assez simple, les sièges durs. Mais il se montre en réalité très plaisant à conduire, sans oublier que l’on se trouve dans un 4x4 (la suspension est très souple). Le prise en main est rapide, le système de passage 2 roues / 4 roues motrices est très simple d’utilisation, il suffit simplement rouler à moins de 100km/h et de changer un levier situé à coté du levier de vitesse.

Caractéristique

Le Jimny se présente en 2 modèles : l’un avec un toit en dur, et l’autre avec une capote. Les motorisations sont aussi aux nombre de 2 : 1.3L essence (60ch) ou 1.5L diesel (80ch). Pour information, le moteur diesel est de marque Renault, c’est le même que celui de la Clio 1.5L, sauf qu’il fait 20ch de moins. Enfin le Jimny est disponible en 2 finissions : Maori de base ou JLX (quelque option en plus). Pour plus de renseignement je vous renvoi au site Internet de Suzuki (www.suzuki.fr).

Tarif
Le Jimny est proposé à partir de 12500€ pour la version essence et 13900€ pour la version diesel. Il faut compter 1000€ pour passer à la finition supérieure. Le Jimny est aussi disponible en 2 séries limités : Oxbow (14200€)comportant une sellerie spéciale ainsi qu’un autoradio CD, et une série Luxe auto (15700€) regroupant pas mal d’option comme un habillage chromé, autoradio, abs…

Conclusion

Le Jimny est un véhicule très plaisant à conduire, que je pense parfaitement adéquats à une utilisation en campagne, mais pas adapter à l’autoroute, son moteur ne lui permettant pas de monter à plus de 130/140 km/h.

• Maisenic publié le 17/11/2004
    Très interessant, j'adore les 4x4 !!!
  • dctj0921 publié le 26/10/2004
    Très bon avis. @ +.
  • nad7 publié le 09/10/2004
    bon cela dit, les autoroutes sont limitées à 130 kms ... c'est le concessionnaire qui vous a proposé un essai ou du coup ton père l'a acheté ?

Information produit : Suzuki Jimny 1.3 Standard

SUV Compact - Voiture tout terrain - Motorisation / Carburant : Essence

Nom: Jimny 1.3 Standard, Jimny 1.3 Luxe, Jimny 1.3, Jimny 1.3 VVT, Jimny 1.3 VVT JLX, Jimny 1.3 VVT SE

Type: Voiture tout terrain

Motorisation: Essence