Suzuki Jimny 1.3 Standard

Suzuki Jimny 1.3 Standard

SUV Compact - Voiture tout terrain - Motorisation / Carburant : Essence

Avis sur "Suzuki Jimny 1.3 Standard"

publié le 17/01/2007 | MINANNA
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"Suzuki Avignon attention !!!"

"Un jour vient où vous manque une seule chose et ce n'est pas l'objet de votre désir, c'est le désir."
Jouhandeau (Marcel)

Une envie de changement…
Une envie d'espace et de départ…
Une envie d'un ailleurs…

Alors avant de changer qq trucs dans ma vie je vais commencer par la voiture…

Comme certains le savent les déboires avec mon OPEL CORSA NEUVE n'ont toujours pas été solutionnés et à présent que la garantie n'a plus lieu je l'ai « dans le baba » comme disent les
jeunes !

ALORS ? Je la vends et elle n'a même pas 2 ans !

Cela dit, je suis attirée par les 4/4 pas trop volumineux, pas trop polluants, pas trop chers surtout !

Sans doute ma petite taille qui me donne envie de hauteur et de meilleurs horizons en conduite.

Le Petit JIMNY 4/4 - SUZUKI- 1.3 -semblait correspondre tout à fait à mes attentes.

PRIX 12650 euros
Réservoir 40 litres (faible autonomie quand même)
Consommation environ 7.5 L/100

J'ai tout de suite flachée sur son aspect rigolo..Beau en rondeurs un peu comme les voitures de dessins animés.

L'essai conduite bien que court m'a permis de constater que la direction assistée était bien souple et efficace en agglomération..

Il semble répondre correctement jusqu'à 100km/H mais reste bruyant au delà..dommage moi qui mets la musique il va me falloir augmenter le son. LOLL

Ah certes il ne faut pas demander l'impossible non plus car l'intérieur est plus que sobre avec même pas un vide poche sur le côté.
Quelque part ce n'est pas plus mal car j'ai tendance il est vrai à remplir cet espace ! Je mettrai mon bazard dans la boite à gants plus que spacieuse..Na!

Le coffre ? Là aussi quelques courses et il sera vite rempli c'est certain..
Mais la possibilité de baisser facilement les sièges donnera plus de capacité.

Pourtant , étant dans le Sud la climatisation est obligatoire et il me faudra rajouter environ 1000 euros !
Si je fais un caprice .350 euros pour la peinture métallisée…loll

Peu importe je la veux la bougresse elle me plait !

"A propos de chaque désir, il faut se poser cette question : quel avantage en résultera-t-il si je ne le satisfait pas ?"
Epicure

Un vendeur, sans nul doute débutant (il demandait sans cesse conseil pour l'utilisation de son pc..), s'occupe de moi…

Il veut à tous prix me vendre son Jimny qui n'a que 3000kms mais pas très propre déjà rayé..
Et la différence de prix est si dérisoire que cela ne vaut pas le coup.

Je ne sais comment il s'arrange mais rajoute , rajoute, rajoute toutes les options semblent plus élevées que celles vues sur internet.

Une différence quand même de 857 euros -

« Gentiment » il semble m'offrir le poste ..Ah oui pour ce prix je n'avais pas de poste non plus ?

Quand j'ai « osé » demander à quoi correspondaient les 490 euros « la carte grise et les plaques »…Ahh ? les plaques sont au moins en argent à ce prix car moi j'ai pour ces prestations un montant de même pas 300 euros.

« MONSIEUR » se fâche, voit rouge, en perd la voix…

Il était à deux doigts de me prendre par le cou moi la cliente qui « ose » demander un tarif !!!!

Il déchire sa simulation et ne me raccompagne même pas !!!

Oh oh oh il ne fait pas bon négocier chez SUZUKI AVIGNON ! qu'on se le dise !!!!

"" Les hommes coléreux se font à eux-mêmes un lit d'orties. "
Samuel Richardson

SUZUKI de Montpellier à 1heure de la maison semble plus "souple"et me propose un modèle différent le MAORI, moins cher 12190 euros AVEC BEAUCOUP PLUS DE GESTES DE LEUR PART…A suivre..

Pour la fiche technique plus complète je vous dirige vers le site de SUZUKI.FR.

"Toutes choses sont dites déjà; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer."
Gide (André)

• patroba publié le 16/07/2007
    en fait ton vendeur est sans expérience, et sans patience; tu aurais du lui faire lacher un peu plus la bride, et si Non, tant pis je vais voir ailleurs, et Toc!!
  • DUVERNOY publié le 27/01/2007
    va voir le concessionnaire KIA...
  • Phizapp publié le 23/01/2007
    Alors mesdames; un conseil si vous permettez, avant d’aller voir le vendeur de votre future voiture ; étudiez à fond une question ou deux, n’importe lesquelles, ainsi il ne vous prendra pas pour une pomme. Certains vendeurs se disent C’est une femme, donc je vais la balader alors que si vous leur parlez climatisation manuelle ou automatique, là il vont commencer à douter !!

Information produit : Suzuki Jimny 1.3 Standard

SUV Compact - Voiture tout terrain - Motorisation / Carburant : Essence

Nom: Jimny 1.3 Standard, Jimny 1.3 Luxe, Jimny 1.3, Jimny 1.3 VVT, Jimny 1.3 VVT JLX, Jimny 1.3 VVT SE

Type: Voiture tout terrain

Motorisation: Essence