Avis sur "Toyota Auris"

publié le 26/07/2008 | benguide
Membre depuis : 29/10/2002
Avantages ambiance de bord, habitabilité, fiabilité, consommation, conduite sereine et confortable
Inconvénients quelques détails d'ergonomie, manque de charme

"Beauté intérieure"

Je possède une auris diesel de 90 cv depuis novembre dernier.
Le choix s'est fait sur base de la satisfaction que j'ai de mes toyota antérieures et sur les 5 années de garanties proposées en belgique.
Soyons franc Ce ne fut pas un choix passion mais plus un choix raison.
L'esthétique...c'est une affaire de goût ...mais je trouve qu'ils ne se sont guère foulé dans le design extérieur contrairement au design intérieur qui procure à la voiture une ambiance très agréable : luminosité, console centrale hi-tech, cadrans optitron (rétro-éclairage orange très agréable), position typée monospace mais position de conduite facile à trouver. Derrière, c'est Byzance, un espace aux jambes supérieur à de nombreuses familiales, un banquette dont l'inclinaison peut se régler sur 2 positions (sympa pour le repos des petits). Le coffre est correct mais la protrusion des chapelles d'amortisseurs le rend moins pratique.
Côté conduite, les 90 chevaux sont suffisants. Le comportement routier est sans surprise mais peu ludique. Le freinage surprend. Il faut enfoncer la pédale à moitié parcours pour commencer à freiner et quand ça freine...ça freine!!!
Côté confort, les fauteuils sont excellents. Point noir: les trépidations du train arrière qui contraste avec le moelleux général de la filtration.
La finition, même si on a pas droit aux plastiques moussés dont nous les journalistes semblent si friands??, c'est tout à fait correct, bien assemblé, pas de bruits de mobilier....oui c'est pas moussé...on sait.
Côté détails dérangeants, l'accès peu pratique de la commande de l'ordinateur de bord ... également, la quasi impossibilité de voir de la place du conducteur de voir l'écran de climatisation électronique
en bref 4 étoiles dans l'absolu, ( étoiles si on tient compte d'un prix correct, d'un équipement complet, d'une fiabilité OK et d'une consommation REELLE inférieure à 5l aux 100 ( OK je roule pas comme Sebastien Loeb)

• exclioboy publié le 28/07/2008
    Bon résumé.