Toyota Avensis 1.6i Linéa Sol

Toyota Avensis 1.6i Linéa Sol

Auto Familiale - Berline - Motorisation / Carburant : Essence

Avis sur "Toyota Avensis 1.6i Linéa Sol"

publié le 01/08/2003 | vialon
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"pour 7600 € t'as plus rien ou presque"

après la vente de ma 307 HDi, (quel décote mes aieux en un an !!!), me voila à la recherche d'un véhicule d'occasion pour 7600€ environ.
j'ai fais tous les constructeurs , peugeot , pour la reprise de la 307 (63 000 km )
j'avais droit au même prix à un 206 3 portes essence avec 50 000 km au compteur sans option, merci peugeot et surtout adieu !!!
Renault, mais j'aime pas les renault et pour ce prix, une mégane de 80 000 km non merci,
les étrangères wolkswagen, opel personne pour me recevoir, "ici on ne vend que de l'occasion récente à 15 000€ monsieur"

bref pour 7600€ t'as plus rien de correct !!

je me suis rabatu sur les annonces de particuliers, et après moults recherches, une toyota avensis de 1998 certes mais avec 22 000 km au compteur (merci papi de ne l'utiliser que pour aller chercher le pain !!)pour 7500€.
"un jour tu seras mienne" (voir waynes world !!!)

réticent au voiture du soleil levant en général, je me laissais convaincre.
j'avais peur que la boite soit massacrée, que la troisième soit en option compte tenu du précedent conducteur, et bien que nenni, la boite est d'une souplesse extraordinaire et je pèse mes mots.
le moteur, un régal, silencieux, doté d'une bonne reprise, certes ce n'est pas un 200 chevaux 28 soupapes, mais avec nicolas on ne peut plus rouler !!
c'est une routière familiale avec toutes les options possibles (sauf la clim sur ce modèle).
les rares reproches à faire portent sur le design austère du véhicule, une superbe fausse ronce de noyer en plus ! et une légère tendance à consommer en milieu urbain.
quelques détails croustillants :
le réservoir en tôle surprend au départ, le frein à main gigantesque servant d'accoudoir, les commandes essuie glace et phares toutes en anglais, 3 jours pour trouver comment rester en plein phare.......

en résumé, j'ai une toy et j'en suis fier, d'ailleurs je ne suis pas le seul, voir les statistiques sur les ventes de voiture et le bond en avant des japonaises.
messieurs les français prenez de la graine, baissez les prix !!!! et augmentez la qualité

• fopapoucer publié le 28/05/2007
    Ton avis est trop court! N'oublies pas que les gens le lise pour faire le choix d'acheter ou non cette voiture!
  • jean56300 publié le 01/08/2003
    ça me ferait chier de rouler en essence après avoir goûté au hdi, t'aurais ^pu tro
  • swircz publié le 01/08/2003
    c'est clair qu'vaec ton budget c'etait pas evidant! moi aussi je suis tres satisfaite de ma toyota. A l'occasion viens lire mon avis concernant ma corolla

Information produit : Toyota Avensis 1.6i Linéa Sol

Auto Familiale - Berline - Motorisation / Carburant : Essence