Avis sur "Toyota Land Cruiser 3.0 TD VX"

publié le 24/03/2004 | promec34
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"Il a du coffre le coco!!!"

Bonjour à tous les amoureux de 4x4 et aux autres.

Je vais vous parler du Toyota KZJ 90 VX (chassis cour) ou d'une superbe bête.

En dehors de mon nissan, j'en possède un depuis août dernier et vraiment j'en suis devenue une fan. Voici ce que pense une quatquatreuse engagée raid et trial.

125 CV din sous le capot pour ce trois litres au demeurant un peu lourd (plus de deux tonnes) en fait une véritable bête de raid.

J'ai eu l'occasion de le conduire dans le Sahara sur piste et dans les dunes. Il est remarquable par sa fiabilité et sa puissance. Il tient le sable à merveille.

En trial, j'avoue ne pas trop avoir forcé pour l'instant car, heu j'ai honte... mais j'ai encore peur de le rayer!!! bref j'ai franchi quelques gués et passages un peu difficiles et j'ai quand même pu constater qu'il se conduisait en maître. Ses rapports assez courts augmentent la puissance en montée et il grimpe presque aux arbres.

Là ou ça pêche, c'est la conso 15 à 25 litres selon le terrain et la façon de le mener.

L'entretien est assez élevé aussi, il faut compter 500 euros pour une révision lamda.

Son assurance n'est pas donnée car il est classé parmi les véhicules à hauts risques de vols mais il faut comparer et faire agir la concurrence.

Le modèle VX est complet, de la clim en passant par le pack électrique ou le chargeur de CD, il possède toutes les options et en plus il est joli car il a deux couleurs (bas de caisse métal et le reste d'une autre couleur au choix.

Il a une excellente tenue de route et si vous tractez une caravane à l'arrière vous ne la sentez pas.

Bien entendu, il s'agit d'un véhicule haut de gamme mais sincèrement rapport qualité prix il reste un des leaders du marché avec Mitsubishi et Nissan.

Dernier point comptez 22000 euros environ pour un modèle 2000 chez un garagiste mais ils sont rares et partent presque dans la journée

• manuej publié le 29/03/2004
    J'epère m'en offrir un un jour mais ça reste relativement cher.A+.Manue
  • cecile0411 publié le 24/03/2004
    Il y a en a beaucoup par ici ; j'veux dans ma campagne ! Moi, je l'adore et je rêve de pouvoir m'en offir un !

Information produit : Toyota Land Cruiser 3.0 TD VX

SUV - Voiture tout terrain - Motorisation / Carburant : Diesel

Nom: Land Cruiser 3.0 TD VX, Land Cruiser 3.0 D-4D, Land Cruiser 3.0 TD GX, Land Cruiser 3.0 D-4D C, Landcruiser 173 D-4D

Type: Voiture tout terrain

Motorisation: Diesel