Avis sur "Toyota Yaris D4D"

publié le 07/05/2003 | joul001
Membre depuis : 07/05/2003
Avantages maniabilité, souplesse, performances, modularité, habitacle, consommation, rapport qualité/prix
Inconvénients boite de vitesse (pas souple du tout), bruit (à haute vitesse), finition
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"yaris: meilleur rapport qualité/prix"

Etant heureux propriétaire d'une yaris D4D (diesel) depuis quelques mois, je ne puis que vous la conseiller. En effet, que cherche t-on comme voiture la plupart du temps? Faible consommation, performances, maniabilité et modularité sont les principales caractéristiques. La yaris combine tout cela merveilleusement bien. Le consommation se situe en dessous des 5l/100km, les performances sont dignes d'une golf TDI (90cv) grace notamment à son poids, la banquettte arrière se rabat en deux fois et 30sec contre les sièges avant afin de liberer un espace gigantesque (en comparaison avec d'autres voitures du segment, aucune ne fais mieux!). Cette voiture est aussi particulière car son comportement en ville esr remarquable (diametre de brauage impressionnant et visibilité correcte)mais surtout pcq sur autoroute, on se retrouve vite à 130km/h sans vraiment s'en rendre compte (elle monte quand même à 170km/h sans difficulté et peut dépasser les 180km/h lorsque toutes les bonnes conditions sont réunies).
Finalement, ayant comparé (et essayé)cette petite voiture avec les autres du même segment (renault clio dci, peugeot 206 HDI, fiat punto JTD, opel corsa dti), je n'ai vraiment aucun regret. Tant au point de vue de la rigidité des matériaux (elle à l'air quand même très solide) que du design, elle est pour moi médaillée d'or.
Bref, pour les passionnés de voitures et aussi pour ceux qui recherche une voiture fiable et performante à faibles coûts d'achat et d'utilisation, pour ceux qui aiment s'amuser aux feux rouges mais aussi les autres qui veulent arriver à se garer en toute situation, cette voiture est pour eux.
Je ne puis vraiment que vous la conseiller!

• baloo01 publié le 05/12/2004
    J'ai ma petite yaris vvt-i depuis un peu plus d'un an et j'en suis plus que satisfait!
  • lyric013 publié le 01/12/2003
    Tu as tout à fait raison.
  • gege93 publié le 21/07/2003
    effectivement c'est une bonne voiture économique et performante

Information produit : Toyota Yaris D4D

Citadine Polyvalente - Berline - Motorisation / Carburant : Diesel