DMP Mugello Racing

DMP Mugello Racing

Gants

Avis sur "DMP Mugello Racing"

publié le 15/11/2008 | momicat
Membre depuis : 16/08/2008
Pas le temps...
Avantages Cout, marque sérieuse, cuir pleine fleur, bonne tenue générale
Inconvénients Aie les phalanges !
Rapport Qualité/Prix
Confort
Qualité
Etanchéité

"[53] - Bitume: 1 / Gants: 0 :-) Mais c'est pas grave !"

Mon mari a acheté ces gants Mugello DMP Racing en début d'année, en même temps que son pantalon cuir, sa dorsale et ses bottes.
DMP est la marque de Dafy Moto : DMP signifie tout seimplement : Dafy Moto Production.

Description
Il a choisi ces gants pour leur spécificité : ce sont des gants racing, proposés à 49€. Il n'y a pas moins cher.

Les gants sont disponibles en trois coloris : noir et rouge, noir et bleu ou noir et argent. Les tailles : de S à XXL.

Le cuir utilisé pour la confection de ces gants est du cuir de vachette et de chèvre pleine fleur. Il y a une coque plastique monobloc qui protège les phalanges (ou le poing). La coque a de petites ouvertures pour permettre une circulation de l'air. Les gants se serrent au niveau du poignet au moyen d'une manchette équipée d'une large bande de velcro. La bande de velcro est vraiment large si bien qu'elle peut scratchée et déscratchée à de nombreuses reprises sans problème.

Gants confortables et bien étudiés
Les gants sont confortables et permettent de conserver une bonne sensibilité des commandes au guidon. Le poignet n'est pas bloqué dans le gant. On conserve aussi toute la liberté de mouvement des doigts.
Les ouvertures disposées sur la coque permettent une légère circulation d'air, appréciable sur piste, surtout en été.

Mais, car il y a toujours un mais
Les gants n'ont pas résisté à la chute de mon mari sur piste en septembre...
Chute à plus de 150km/h et glissade sur le bitume, sur plus de 150m...Mon mari a glissé les mains "agrippées" sur le sol...

Vous connaissez tous ce réflexe animal qui consiste à essayer de se raccrocher à ce que l'on peut...C'est ce qu'à essayer de faire mon mari sur le bitume pendant sa glissade....Le cuir a frotté, frotté, frotté, mais le bitume de la piste (particulièrement abrasif, c'est normal) a eu raison du cuir...et ....

Attention la suite est gore : une fois le cuir disparu, il y avait les extrémités de phalanges...et ce réflexe aniaml qui nous poussent à essayer de se raccrocher à ce que l'on peut ...du bout des doigts !
Résultat : plus de peau aux extrémités des phalanges de trois doigts, main droite (bé oui quand on est droitier) !
Si le cuir n'a pas résisté, je vous laisse imaginer la gueule de l'extrémité des phalanges !
Un mois d'arrêt de travail et une crème spéciale : la peau s'est reconstituée !! Non mon mari n'est pas un lézard ! lol

Malgré cela....il veut les mêmes
Malgré cela, les gants ont fait leur boulot.
Aucun gant n'aurait résisté à une telle glissade. Même un modèle a plus de 150€ !
On va donc racheter le même modèle, les DMP Mugello Racing, pour la prochaine saison sur piste (quand la moto sera réparée !). Et le prix est toujours le même, 49€ !

Cet avis a été lu 1946 fois et a été évalué à

• lenoname13 publié le 04/02/2009
    non je suis pas fou !! LOL, oui je pense a elle !! parfois LOL oui les gants sont sympa et efficace !!
  • willymax publié le 01/02/2009
    moi en tout cas ils m'ont sauvé mes doigts
  • Sybille-L publié le 15/11/2008
    Il est fou??? Il pense à toi??

Information produit : DMP Mugello Racing

Gants