DMP Race

Avis sur "DMP Race"

publié le 06/09/2008 | momicat
Membre depuis : 16/08/2008
Pas le temps...
Avantages EFFICACITE, qualité, prix, protections intégrées, emplacement sliders
Inconvénients je ne sais pas...

"[41] - Pantalon DMP homme : très bonne protection !!"

Mon mari possède ce pantalon, acheté il y a moins d'un an chez Dafy Moto Marseille.
Je crois me souvenir qu'il l'a payé moins de 150€, ce qui est très convenable au vue de la qualité du pantalon.

Mon mari n'utilise pas souvent son pantalon puisqu'il ne roule que sur piste, à raison d'une fois par mois au maximum. Cependant, il en est très satisfait.

Le pantalon dispose de protections intégrés devant les tibias. Il est possible de retirer ou de remplacer ces protections intégrées, par des plus souples par exemple.

Le pantalon dipose en plus de scratchs sous les genoux pour adapter des sliders (*). A l'achat du pantalon neuf, ces zones sont protégées par des pièces de cuir.
(*) Les sliders sont une sorte de genouillère que l'on utilise principalement sur piste (ça y est d'ailleurs obligatoire), pour pouvoir "poser le genou" sans frotter le pantalon.

A la taille, on trouve un élastique large qui d'une part atténue les frottements et d'autre part qui limite la compression au niveau de la taille lorsque le pantalon est zippé sur une veste (détail non négligeable sur piste, surtout en plein été). Cela permet aussi de porter un pull chaud l'hiver sans avoir l'impression d'avoir la taille dans un étau.

La fermeture du pantalon à la taille se fait d'abord avec un petit crochet, sécurisé par un bouton pression. Le système tient parfaitement.

La "culotte" du pantalon, qui protège les hanches et les fesses, est légèrement rembourée, pour limiter les blessures en cas de glissade (oui, ça arrive...).

Le pantalon est un peu plus fin au niveau des chevilles et légèrement au-dessus, pour permettre de porter des bottes aisément (les bottes moto montent jusqu'à mi-mollet et sont généralement rigides). Dans cette même zone, l'arrière du pantalon (au niveau des molets) n'est pas en cuir mais en une sorte d'élastique respirant.

Bref, c'est un pantalon que mon mari conseille les yeux fermés.

Mise à jour du 01/11/08
Il fallait bien que cela arrive...Chute sur piste à près de 180km/h...
Un passage très rapide et apprécié, un excès de confiance, une remise de gaz sur une cassure et la roue arrière de la moto a décroché...
Mon mari s'est fait éjecter de sa moto, est retombé dessus puis a glissé sur une grande distance... sur le bitume.
Bilan humain de la chute : les doigts ont morflé, des contusions sur tout le corps, quelques petites blessures (coupures) occasionnées par des corps étrangers MAIS dans l'ensemble, ça va.

Le pantalon a parfaitement rempli son role ! Il est complètement detruit mais il a été très efficace. Les bleus sur les cuisses et les molets n'ont pas été évités mais le cuir a tenu le coup et la seule dermabrasion à déplorer (sur 5 cm maximum) est sur la hanche.

Mon mari veut racheter exactement le même pantalon !!!

• lenoname13 publié le 04/02/2009
    je suis le fameux mari houhou, je rajouterai juste (comme je l'ai fait sur le 2 eme avis sur se pantalon...quand j'ai chuté le zip qui se raccroche au blouson c pulvérisé et idem pour les soufflés de hanche...mais le pantalon a bien remplie son djob...ensuite une chose désagréable---> avec la dorsale rigide (et obligatoire sur circuit) elle ce bloque en bas du dos, parfois cela pose soucie sur des changement d'angle et au déhanché sur la selle, mais cette année avec ma news combi plus de soucie hihihi
  • willymax publié le 01/02/2009
    tout à fait d'accord
  • alain35 publié le 27/09/2008
    Pour les adeptes de la moto, la protection semble efficace..

Information produit : DMP Race

Pantalon