Avis sur "Volkswagen Golf 4 1.4"

publié le 23/04/2003 | dpellier
Membre depuis : 18/03/2003
Avantages Moteur robuste, qualité de finition
Inconvénients Amortisseur souple
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"Golf 4"

Depuis tout petit, ma voiture préféré était la Golf. Alors j'ai voulu la golf 1 puis la 2 puis la 3 et finalement, après avoir vendu ma Rover 111 (145000 km), j'ai acheté une Golf 4. Bonjour la différence !!!!

Quand je l'ai enfin eu dans les mains, j'ai enfin pu savoir ce que voulait dire "plaisir de conduire", car rouler dans cette voiture, c'est un réel plaisir.

Ma golf 4 :

C'est un moteur 1.4 16v, et bien contrairement à ce que j'ai pu lire, c'est un moteur qui tourne vraiment bien. Il ne faut pas oublié que c'est un 1.4l de 75 Chevaux. Je l'ai comparer avec d'autres voitures du même type de moteur et il tient mieux la route que d'autre. Ma vitesse maxi est 180 km/h, c'est largement suffisant ! Ma Golf à 93 000 km et je ne l'ai jamais emmené chez mon garagiste pour un problème moteur. La consomation reste très corecte puisque avec un pleins de 50 litres, je parcours 650 à 700 km en moyenne. Et en ne faisant que de l'autoroute à 130 km/h, j'ai réussi à faire 800 Km. Autant dire qu'elle ne consomme pas trop.

L'intérieur de la voiture est très bien fini, il est simple et sobre et la couleur de l'éclairage bleu à été bien choisi. Les yeux se fatiguent moins vite sur de longues distances. On peut également trouvé des petits accessoires très pratiques comme le porte verre, le pare soleil au dessus du rétro ou encore la possibilité de regler l'intensité de l'éclairage.

Pour ce qui est de la conduite, ne pensez pas faire des rallyes avec la Golf 4 car au niveau des amortisseurs, et je le regrette beaucoup, c'est trop souple, de plus les pneus choisi pour ce modèle de voiture n'est pas approprié à la conduite brusque. Donc pour les fous de routes de montagnes, faites attention, la voiture part vite de travers .Mais lorsque on se retrouve sur l'autoroute, c'est un plaisir de faire des kilomètres.

Pour la sécurité, la Golf est équipé de 2 airbag à l'avant, 2 autres sur les cotés aurait été un plus

L'éspace intérieur est largement suffisant pour quatre personnes. Mais ne compter pas en mettre cinq pour de longue distances, la place du milieu à l'arrière est inconfortable à cause du repose mains qui est très dur.

Mon seul problème avec la Golf, c'est la serrure, je l'ai changé dejà une fois et voilà que ça reconmmence, impossible de fermer la voiture depuis la porte conducteur ! Il parait que c'est à cause du froid mais certains magazines certifie que VW a des problèmes dans ce domaine. Dans tout les cas, ça coute environ 80 € de le faire réparer.

En conclusion, pour une conduite tranquille, dans le confort le plus total avec un minimum de puissance, je recommande vivement cette voiture qui est pour moi le plus beau modèle de voiture de sa catégorie.

Cet avis a été lu 19958 fois et a été évalué à

• richardbertrand3 publié le 24/04/2003
    Une bonne voiture de tous les jours ! ;)

Information produit : Volkswagen Golf 4 1.4

Catégorie de véhicule: VP Boîte de vitesse: Manuelle

Nom: Golf 4 1.4, Golf Carat 1.4 16S Tsi, Golf Carat Edition 1.4 16S Tsi, Golf Confortline 1.4 16S Tsi, Golf Trendline 1.4 16S, Golf Trendline 1.4 Tsi

Type: Berline

Série: Volkswagen Golf 4, Autres Volkswagen Golf