Volkswagen Golf 4 TDI 130 SPORT PLUS

Volkswagen Golf 4 TDI 130 SPORT PLUS

Compact - Berline - Motorisation / Carburant : Diesel

Avis sur "Volkswagen Golf 4 TDI 130 SPORT PLUS"

publié le 30/07/2003 | copetti
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"Golf IV TDI 130 TIPTRO MATCH 2 - Excellent"

Bonjour,

je viens de recevoir (il y a une semaine) ma Golf Match 2, TDI 130 Tiptronic en remplacement d'une Xsara Picasso.

D'abord, l'aspect est flatteur, c'est soigné (ça change d'une voiture française).
L'équipement ensuite n'a rien à envier aux versions "standard" très équipées (type Confort Plus ou Sport Plus) : clim électronique, radio cassette+CD, tous les éléments peint couleur carrosserie, jantes alu 16 pouces, insert alu sur le tableau de bord, compteurs cerclés d'alu, radar de recul, chassis sport,...

Le moteur est une vrai "bombe" (ça change aussi). En plus, la boite automatique est super agréable, même si un peu lente en mode "semi manuel - tiptronic".
La tenue de route est très bonne, et l'ESP est là pour aider l'engin.

Côté consommation, c'est pas mal, mais j'ai trop peu roulé pour l'instant pour juger (et la clim+la boite auto, c'est gourmand).

Deux seuls défauts : quelques équipements qui manquent bêtement (genre accoudoir arrière), et surtout un manque chronique de rangements (surtout sorti d'un Picasso) qui trahit son vieil âge.

En bref, une super voiture, qui je l'espère sera fiable en plus d'être canon.

• arpette publié le 04/08/2003
    l'acoudoir arriere est situé dans le dossier entre les deux sieges...même sur la match 2 !! j'espere que ta golf IV sera mieux finie que la mienne (TDI 130 4motion) que je ne vais pas tarder à revendre car trop de pépins...comparé a mon autre véhicule (206 HDI) cette dernière serait mieux finie !!!
  • raggawoman publié le 30/07/2003
    moi j'ai une polo et la golf 4 c'est ma future voiture, ou alors je prendrais une audi A4. J'adore les belles voitures !
  • dreamery publié le 30/07/2003
    oups il y a eu un tit bug! pardon :)

Information produit : Volkswagen Golf 4 TDI 130 SPORT PLUS

Compact - Berline - Motorisation / Carburant : Diesel