Volkswagen Golf 4 TDI 130 SPORT PLUS

Volkswagen Golf 4 TDI 130 SPORT PLUS

Compact - Berline - Motorisation / Carburant : Diesel

Avis sur "Volkswagen Golf 4 TDI 130 SPORT PLUS"

publié le 02/08/2005 | pleymo02
Membre depuis : 11/11/2003
Avantages esprit sportif, consommation faible, image de marque très forte
Inconvénients malgré la sortie de la golf 5, la 4 reste encore cher
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"L'alliance de la sportivité à la sobriété"

Je suis amateur de compacte sportive et j'ai craqué sur ce modèle. Dès que j'ai pris le volant j'ai tout de suite senti que cette voiture offrait plus de sensations que beaucoup de ses concurrentes.
Une fois à bord, bien callé dans les sièges semi-bacquet en série sur la Sport Plus, on se sent dans une vraie sportive.
On a tendance à dire que le diesel n'est pas ce qui procure des sensations mais avec cette voiture, tout est remis en question. Avec un couple de 320 Nm disponible dès 1900 tr/min et 130 CV théorique* sous le capot cette petite bombe nourrit au gazoil a de quoi en faire voir à ses cousines essences.
En vitesse de pointe elle atteint 215km/h et consomme en moyenne 5 litres en usage routier et 7 litres en usage urbain.
Son ESP de série permet de se sentir en sécurité et son freinage ne manque pas de mordant. Sa tenue de route n'a rien à redire, que se soit sur sol sec mouillé ou recouvert de neige, mis à part un ammortissement un peu souple mais il est facilement corrigeable avec des jantes spécifiques.
Sportivité oblige l'ESP est déconnectable ce qui permet de s'amuser un peu plus. Il se reconnecte automatiquement dès que le besoin s'en fait sentir.
Du point de vue habitacle il n'y a rien à redire, les plastiques sont de très bonnes qualités et l'assemblage est à son niveau.
L'ensemble radio casette/CD diffuse un son de très bonne qualité. La climatisation est de qualité, elle offre une bonne plage de réglage et il n'y a pas à craindre de ressortir de la voiture avec un rhume.
Son habitabilité est à la hauteur de ses prestations malgré un coffre un peu juste.
A l'arrêt on entend un peu trop le moteur qui claque ( et oui c'est un diesel ! ). Le petit problème de suspension et son prix encore élevé sont ses seuls points faibles.
*(En réalité le moteur développe 130 CV pour la version 115 CV, 147 CV pour la version 130 CV et 177 CV pour la version 150) ce gain d'énergie s'applique dans la politique de Volkswagen de fournir des blocs moteurs plus performants que la plupart de ses concurrents.

• CLARA05 publié le 02/08/2005
    Mon beau frère en a une et je la trouve très bien ! Biz
  • wilburchu publié le 02/08/2005
    je ne suis pas trop VW....
  • roanne publié le 02/08/2005
    décidément cette légende de puissance supérieure a la peau dure .. depuis ce fameux article dans la presse à sensations automobiles , elle court elle court .... pensez vous vraiment qu'en belgique par exemple ou la puissance réelle est liée à la taxe de circulation vw va sortir des fausses puissances ?? allons un peu de bon sens ... sinon à part les problèmes de debitmètres et de vitre qui tombent , la golf IV est entachée d'un chassis tres perfectible mais bénéficie d'une finition sans reproche à l'inverse de la V semble -t-il .. bonne route .

Information produit : Volkswagen Golf 4 TDI 130 SPORT PLUS

Compact - Berline - Motorisation / Carburant : Diesel