Avis sur "Volkswagen Polo 1.9 SDI"

publié le 21/01/2008 | destro
Membre depuis : 21/01/2008
Avantages Conso mini
Inconvénients niveau sonore a revoir
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"POLO Flight Classic 1.9 SDI"

Polo Flight 1.9 SDI

Ma golf TDI ayant prématurement fini sa carrière contre un poid lourd, j'ai acheté un peu par hasard cette auto...

La qualité d'assemblage est fidèle a ce que l'on peut attendre de VW, matériaux de qualité, finitions a l'avenant.
Le 1.9 est hélas un peu bruyant (je roule principalement sur autoroute).
Le chassis est correct, la tenue de route (j'habite en zone montagneuse) est difficile a prendre en défaut, (quoiqu'en disent certains avis consultés avant de rédiger celui-ci) même lors de sollicitations exagérées.
J'ai pu également constater que la plupart des utilisateurs masculins reprochent un manque de tonus a la mécanique, chose que je ne puis qu'infirmer... En effet, grâce au poids plume de cette auto, les quelques 65 chevaux suffsent largement a emmener cet insecte au delà des limitations en vigueur !

Quand a sa consomation, en cycle route de montagne/autoroute, j'atteinds effectivement 4.8l/100 !
Qui plus est, le groupe V.A.G. a équipé cette auto d'un préchauffeur de gazoil, ce qui permet de rouler au diester (comprendre huile de colza !) jusqu'a -15°.

Bref, une auto décriée a tort a mon avis.

• dolce64 publié le 16/04/2011
    bienvenue sur ciao
  • gilou973 publié le 22/01/2008
    Bienvenue, ç'aurait été bien de développer encore car la Flight est méconnue et il y a de quoi dire! Equipements, ligne, etc. ça serait cool si tu illustrais d'une ^photo de la flight merci

Information produit : Volkswagen Polo 1.9 SDI

Citadine Polyvalente - Berline - Motorisation / Carburant : Diesel