Autres

Autres

Evaluation générale (760): Evaluation totale Autres

Tous les avis sur Autres

LA VIE AVEC LES AUTRES!!!

5  05.02.2002

Avantages:
on connait la sérénité

Inconvénients:
il n'y en a pas, même si on est pas toujours payé en retour !

CHATON94

Membre depuis:16.02.2001

Cet avis a été évalué par 25 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je viens de reprendre la lecture d'un petit bouquin dont je vous avait parlé ce printemps (L'art de vivre au fil des jours), et au mois de Février (il est découpé mois par mois), on peut y lire

"LA VIE AVEC LES AUTRES"

Je pense qu'il est bon de remettre à plat tout ce qui devrait être et qui trop souvent est oublié!

Sans la politesse, il n'existe pas de coexistence possible avec les autres.

Il est inadmissible d'infliger à son voisin ce que l'on aimerait pas se voir infliger à soi même!

Ainsi, mal se tenir à table, parler la bouche pleine, faire de grands gestes et s'exprimer si fort que les conversations avec les autres deviennent impossibles, tout cela est à fuir!

Gêner son entourage amical ou professionnel par des commérages, des rumeurs mensongères, laisser trainer des cendriers pleins de vieux mégots, un bout de sandwich et des miettes, ou pis, des cheveux sur un lavabo, s'asperger d'un parfum tenace et entêtant ou oublier de mettre du déodorant, ou même de se laver!

Bousculer les gens ou leur couper leur chemin, ne plus tenir les portes...

Il faut être discret en toute circonstance, avoir de la mesure en toute chose, répondre quand on s'adresse à vous, regarder son interlocuteur dans les yeux, dire Bonjour, S'Il vous plait, Merci, Bonsoir!

C'est peut être cela la politesse, se souvenir que les autres existent!

Vous allez peut être trouver cela dépassé et c'est dommage, car c'est grace à tout ça qu'on peut faire que la vie soit plus légère!

Surtout, ne pas baisser les bras parce que les autres le font, mais rester soi même!

Quand on a une bonne image de soi, on se réconcilie avec la vie et les autres, regardez comme les statues de Bouddha ont une expression sereine!

systematiquement

systematiquement

02.05.2002 15:16

bravoOo

KIFRAN8

KIFRAN8

12.02.2002 20:34

L'enfer c'est l'autre disait Jean Paul Sartre, Ok il était misanthrope mais les autres sont parfois durs à supporter, les abus que tu décris en sont la preuve...

KENT

KENT

11.02.2002 14:16

Une pensée que j'aime... tout le monde devrait te lire !!!!

L'avis sur Autres a été lue 894 fois et a été évaluée:

1. Jojoobang