Avène Cleanance Emulsion Séborégulatrice et Matifiante

Avène Cleanance Emulsion Séborégulatrice et Matifiante

Evaluation générale (21): Evaluation totale Avène Cleanance Emulsion Séborégulatrice et Matifiante

Tous les avis sur Avène Cleanance Emulsion Séborégulatrice et Matifiante

Effet bonne mine très naturel.

5  08.04.2004 (09.04.2004)

Avantages:
Texture, odeur, effet bonne mine, régule le sebum .

Inconvénients:
effet matifiant limité dans le temps .

patsouille

Membre depuis:28.10.2003

Cet avis a été évalué par 15 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

§§§§§ Petite introduction bucolique §§§§§

Et bien voilà c'est le printemps les oiseaux chantent, les primevères envahissent les jardinières, les arbres bourgeonnent et ..mais??? quoi qu'est-ce que c'est qu'ça??? Ah non! C'était pas du tout prévu pour la saison, voilà que moi aussi je me mets à bourgeonner!!! Ah mais je vais pas me laisser faire moi!! Qu'est-ce que c'est que cette histoire... Appeler la police!! Y'a erreur là, j'ai plus 16 ans moi c'est fini le bourgeonnage à mon âge... Comment ça personne n'est à l'abri d'une petite éclosion de temps en temps??? j'en veux pas moi de l'éclosion, je veux que mon visage reste net et lisse quelque soit la saison....

§§§§§ Aux grands maux les grands remèdes §§§§§

ON SE CALME!!!!! Une petite percée de boutons n'a jamais tué personne que je sache. Donc aux grands maux les grands remèdes et direction la parapharmacie pour trouver une petite crème de jour capable de camoufler tout ça.
Bien évidemment j'ai un peu exagéré dans l'intro, je ne bourgeonne pas en fait j'ai deux boutons et un peu la peau qui brille, en réalité pas de quoi fouetter un chat mais bon c'est comme ça je ne me maquille presque pas aussi j'aime avoir la peau nickel.

J'ai donc dans l'idée d'acheter une crème teintée matifiante. Une crème teintée parce que c'est plus la saison des fonds de teint et que c'est bien suffisant pour ce que j'ai, et matifiante parce que je trouve que j'ai la peau qui brille en ce moment.

En plus depuis que j'utilise le fluide peau neuve de Clarins je trouve que ma crème de jour Evian est un peu grasse sur ma peau. Il faut dire que le fluide Clarins pénètre très bien et fait un effet velouté presque immédiat donc en comparaison ma crème de jour me semble trop riche. Ca fait donc une bonne raison de plus pour en changer...Toutes les excuses sont bonnes à prendre!

§§§§§ Détour par la parapharmacie §§§§§

Je profite d'avoir à faire les courses à Carrouf pour m'arrêter dans la parapharmacie du magasin. J'ai pas envie de passer trois heures à choisir une crème car j'ai encore une bonne heure de caddie qui m'attend donc direction les valeurs sûres : Nuxe rien qui correspond à ma recherche, Lutsine : je trouve une crème teintée mais quand je l'essaie sur le dos de ma main une substance huileuse sort du tube...pouah éliminé!!

Je me tourne vers Avène est là oh miracle la crème s'appelle "Emulsion teintée séborégulatrice matifiante" >> ...
C'est pas possible, ils l'ont crée spécialement pour moi cette crème!!! C'est exactement ce que je cherchais une crème teintée matifiante. En plus de ça il est précisé sur la boîte "formule oil-free" et vu l'expérience que je venais d'avoir avec Lutsine c'était un gros point positif... Pas de testeur... Tant pis je la prends, de toute manière il n'y a qu'une seule teinte disponible alors c'est que ça doit convenir à toutes les peaux. Il est juste dit sur la boîte "Peaux sensibles jeunes à problèmes". Bon j'ai plus vraiment une peau jeune mais comme elle se comporte comme telle je vais la mater avec cette crème.

§§§§§ Mon Emulsion teintée séborégulatrice matifiante §§§§§

Cette crème fait partie de la gamme Cleanance d'Avène.

Ses propriétés : "Cette émulsion légère et teintée répond aux exigences des peaux grasses tout en respectant leur sensibilité :

- elle régularise durablement les sécrétions de sébum grâce à l'extrait concentré de cucurbita*, resserre les pores et purifie l'épiderme.

- Elle estompe les imperfections cutanées et unifie le teint en lui donnant un aspect très naturel. Un système original de micro capsules absorbantes de sébum permet de laisser la peau mate toute la journée.

- Très riche en Eau thermale d'Avène, cette émulsion en restitue toutes les propriétés apaisantes et anti-irritantes."

* L’extrait de cucurbita

"Cet extrait naturel de pépins de courge régularise la sécrétion sébacée. En effet, grâce à sa structure chimique, l’Extrait de cucurbita se fixe au niveau des glandes sébacées pour bloquer les sécrétions de sébum excessives. Ainsi votre peau retrouve progressivement son équilibre."

J'ai trouvé cette info sur le site suivant qui donne plein d’autres infos sur les produits Avène : http://www.dermaweb.com/dermato/avene/avene_produits.html

§§§§§ Conseils d'utilisation §§§§§

"Appliquer le matin sur le visage soigneusement nettoyé avec le gel nettoyant Cleanance, puis apaisé avec une pulvérisation d'Eau thermale d'Avène".

Bon là franchement je fais pas tout ça, parce que me pulvériser le visage alors que je viens de le nettoyer puis attendre que ça sèche faut pas exagérer... Je pense que ça s'adresse surtout aux personnes ayant vraiment une peau à problèmes donc je me contente d'appliquer cette crème sur ma peau propre le matin.

§§§§§ Mes impressions §§§§§

Et bien je dois dire que je suis très satisfaite de cette crème. Ca ne fait que quelques jours que je l’utilise mais je la trouve très bien.

- La couleur

La première fois que j’ai ouvert le tube j’ai eu un peu peur car la crème est d’une belle couleur marron orangée et je me suis dit que j’allais ressembler à poil de carotte. Et bien non ! Donc ne soyez pas effrayée par la couleur de cette crème, elle se fond parfaitement au teint et fait un véritable effet bonne mine.

- La texture

La crème est très agréable à utiliser. Elle sent très bon et fond littéralement sur la peau jusqu’à être absorbée complètement. On n’a donc pas de couche superficielle sur l’épiderme, la peau respire parfaitement. Elle s’étale bien, donc pas d’effet masque ni de délimitation marquée au niveau du cou et des oreilles…franchement on n’y voit que du feu.

Par contre si vous cherchez une crème qui camoufle vraiment les boutons oubliez. Son pouvoir couvrant est très limité, je dirais simplement qu’elle atténue les imperfections. Personnellement j’utilise toujours un stick correcteur pour masquer mes boutons en plus de cette crème.

- Le pouvoir matifiant

Bon c’est peut être un peu sur ce point que cette crème pèche. En effet Avène nous promet une peau mate toute la journée et je dois dire que ce n’est pas le cas avec ma peau. Rien de grave si ce n’est que mon front à tendance à briller un peu avant la fin de la journée. Mais ce n’est pas grand chose, un coup de poudre et c’est comme si de rien n’était. Je ne lui enlèverai même pas une étoile pour ça.

§§§§§ Conclusion §§§§§

J’aime vraiment cette crème qui s’étale très facilement sans laisser de film gras, a une très bonne odeur, et surtout donne un effet bonne mine à mon visage tout en atténuant les défauts. C’est pile poil ce que je cherchais, me voilà prête à affronter le printemps et les bourgeons…sauf qu’en regardant par la fenêtre il neige !!! Vade retro l’hiver j’en ai soupé de la neige, ça suffit maintenant !

Pour ceux qui douteraient que je suis sous la neige un 7 avril je tiens à préciser que je me trouve à Chamonix…

PS : J'avais oublié de dire le prix... j'ai payé cette crème 11.26€ ce qui est tout à fait honnête.

ptitboudin24

ptitboudin24

29.08.2004 19:10

très bon avis!! je suis justement à la recherche d'une crème matifiante... merci!!

catwoman62000

catwoman62000

05.08.2004 22:15

Waow, du point de vue du prix et des résultats, c'est un produit qui est super intéressant !!! A l'occasion, j'essairai d'en tester un échantillon :-)

elodie256

elodie256

29.04.2004 17:25

ça à l'air pas mal tout ça, je crois que je vais essayé car coté teit c'est pas trop la joie en ce moment...tu me la prétera dis????

L'avis sur Avène Cleanance Emulsion Séborégulatrice et Matifiante a été lue 1846 fois et a été évaluée:

1. elodie256

1. cuicui69