Avène Diacnéal

Evaluation générale (45): Evaluation totale Avène Diacnéal

Tous les avis sur Avène Diacnéal

Ma crème miracle!

5  20.09.2009

Avantages:
ça marche vite et bien !

Inconvénients:
aucun !

Erevane

Membre depuis:27.12.2008

Cet avis a été évalué par 37 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Il y a quelques jours, alors que je me levais pour aller travailler, au moment de me laver le visage, que vois-je? Aaaaahhhhh késkéssékça!!!! J'avais le front, les ailes du nez et le menton plein de petits et moyens boutons bien rouges. En plus, je sentais que certains étaient bien présents sous la peau et que celle-ci était très sensible et presque douloureuse au toucher. Pourtant, je n'avais pas changé de crème, ni mangé quelque chose de spécial... Je faisais juste une poussée d'acné liée à une poussée d'hormones ;-) Les femmes qui me lisent comprendront, et les hommes qui ont une femme aussi. Dans ces cas là, j'utilise un allié infaillible, le même depuis presque 10 ans: Diacnéal, d'eau d'Avène. Je vais donc vous parler de ce tube qui fait vraiment des miracles et répond à toutes mes attentes.
LA MARQUE

L'histoire de la marque Eau d'Avène prend sa source dans un petit village du Laguedoc-Roussillon, dénommé Avène. L'eau de sa source puise ses bienfaits à travers la montagne Avène. Depuis 1975, les vertues apaisantes et anti-irritantes de cette eau ont été prouvées par divers tests et la marque s'est donc naturellement spécialisée dans les crèmes pour peaux sensibles.
Vous trouverez tout sur la marque et ses produits sur le site Internet http://www.eau-thermale-avene.com/
MA CREME MIRACLE: Diacnéal

Diacnéal est « un soin régulateur et lissant des peaux à tendance acnéique ». Voici la description de sa formule selon la notice intérieure:
  • Le Rétinaldéhyde dosé à 0,1% contribue à éviter l'épaississement de la peau et la formation des boutons, et à régulariser la kératinisation; et
  • L'Acide Glycolique dosé à 6% exerce un véritable effet « Peeling » à la surface de la peau.
    Eau d'Avène nous conseille d'appliquer cette crème le soir, sur une peau soigneusement nettoyée et bien séchée, sur les zones concernées par les boutons et cicatrices. Personnellement, j'en applique matin et soir en début de traitement, comme traitement d'attaque, jusqu'à ce que ma peau soit de nouveau lisse. Puis, j'espace les applications.
    Les ingrédients présents dans cette crème sont indiqués comme suit sur l'emballage:
    AQUA. CETYL. ALCOHOL. CYCLOMETHICONE. POLYSORBATE 60. GLYCOLIC ACID. AVENE AQUA (oufff! Là voilà ;-). ALCOHOL. SODIUM HYDROXIDE. BHT. DIMETHICONOL. PARFUM. POLYMETHYL METHACRYLATE. POTASSIUM SORBATE. Cl 17200. RETINAL.
    Bon, autant vous dire que c'est un peu du chinois pour moi tout ça, mais je n'en veux pas à ce fameux tube de crème, car ce que je constate, ce sont ses bienfaits immédiats sur ma peaux, malgré la présence d'alcool et de parfum.
    Cette crème a l'avantage de se présenter sous forme de tube avec un embout très fin, ce qui permet de doser justement la quantité de crème qu'il vous faut. De plus, une faible quantité de crème (une mini noisette) suffit à couvrir toutes les surfaces boutonneuses du visage. Un tube contient 30ml de ce liquide magiquement dorée, ce qui permet de faire une bonne cure pour 13 Euros environ, selon la para pharmacie où vous l'achetez.
LE TEST BY EREVANE

Le lendemain de ma poussée de boutons, dès le réveil, je sentais que la peau de mon front était épaissie par endroits et très sensible au toucher. Je me regarde dans la glace: pas de doute, je faisais une crise d'ado ;-) Le soir même, ni une ni deux, je fonçai acheter ma crème miracle à la première para pharmacie!
Je rince mon visage à l'eau tiède, avec un gel nettoyant. Je tamponne ma peau avec ma petite serviette toute douce, pour la sécher sans l'irriter davantage. Puis, je dépose une noisette de crème diacnéal sur mon front et l'étale du bout des doigts. J'en mets également sur toutes les petites zones touchées par mes petits envahisseurs microbiens! Je ferme les yeux en priant très fort pour que, dès le lendemain, ma peau soit déjà plus saine et je file au dodo.
J+1:
Le lendemain matin, dès le réveil, ma peau était déjà beaucoup moins sensible. J'avais toujours des rougeurs et des boutons apparents, mais ma peau était déjà globalement plus lisse. Même ma collègue de bureau à qui j'avais confié mon petit souci et qui m'avait accompagnée à la para pharmacie me glissa discrètement « Dis-donc, ta peau, ça va déjà beaucoup mieux! ». Yes!!!
J+2:
Seuls les gros boutons persistaient. Tous les petits boutons sur le front, le nez et le menton étaient vraiment estompés. Et les rougeurs étaient inexistantes! Ahhh, quel bonheur! Je retrouvais enfin ma peau telle que j'aime la voir: lisse et nette.
J+5:
Seul la marque du plus gros bouton que j'avais sur le front persiste encore, mais elle n'est même pas rouge. C'est devenu un petit bouton de peau banal. Ma peau n'est plus douloureuse au toucher. Mon teint est comme unifié. Mon grain de peau est visiblement affiné et ma peau très lisse au toucher.
CONSEILS BY EREVANE

Quand les hormones se déchaînent, inutile de vous poser des milliers de questions sur ce que vous pourriez manger de plus ou de moins pour faire partir vos boutons: si vous n'utilisez pas de crème spécifique, vos boutons mettront plusieurs semaines à partir complètement. Donc, pour ne pas souffrir davantage ou agresser ni étouffer votre peau avec d'autres produits pour camoufler vos imperfections, je vous conseille de faire tout de suite un traitement d'attaque avec Diacnéal.
Toutefois, avec ou sans crème, sachez que nos mains sont des vecteurs de microbes, donc plus vous touchez votre visage avec vos mains, plus vous favoriser la multiplication des boutons!
BILAN

Vous l'aurez compris, je suis fidèle à cette crème depuis des années, car elle prend soin de ma peau et la purifie à la fois efficacement et en douceur. Je n'ai pas besoin de la cumuler avec d'autres crèmes pour qu'elle soit efficace: elle se suffit à elle seule et répond complètement à mes besoins. C'est donc un bon point pour vos économies aussi! Je la conseille donc à toutes celles et ceux qui connaissent des poussées de boutons de temps en temps (une fois par mois ou au moment des changements de saison par exemple).
Merci à tous pour vos lectures et comms,
A très bientôt pour d'autres aventures,
Erevane
Photos pour Avène Diacnéal
Avène Diacnéal Ma peau comme je l'aime!
Merci Avène!

starbuckciao

starbuckciao

04.11.2009 22:26

Tiens tiens une arme secrète ? ça mérite bien un E !

florecmoi

florecmoi

01.11.2009 19:23

C'est vrai qu'elle est pas mal cette crème!

watatchi

watatchi

21.10.2009 14:55

Saletés d'hormones ! Heureusement qu'on a des petites armes secrètes comme cette crème ;-) Ouf !

L'avis sur Avène Diacnéal a été lue 3624 fois et a été évaluée:

1. starbuckciao