Avène Diacnéal

Avène Diacnéal

Evaluation générale (45): Evaluation totale Avène Diacnéal

Tous les avis sur Avène Diacnéal

Votre mission : TOUT DOIT DISPARAÎTRE!

4  27.12.2004

Avantages:
efficace, action ciblée, application facile

Inconvénients:
sa couleur .  .  .  . (détails dans mon avis)

Linecey95

Membre depuis:12.11.2004

Cet avis a été évalué par 34 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Ce matin, vous vous êtes levé(e), innocent(e), la tête dans les chaussettes. Vous avez un rendez-vous très important, un rendez-vous galant, une réunion, un livre à lire (euh.....pas sûre que ça vous intéresse dans ce cas....), ou mieux encore, vous fêtez jour de l'an dans J-4 (et là, yé sens qué tou té sens concerné!) ce matin votre avenir est en jeu....il faut se préparer vite et bien, quand soudain (i i i i = ça c'est la musique qui fait peur dans les films d'horreur, juste avant que le criminel surgisse de nulle part)......AHHHHHHHHHHH NAAAANNNNN! P#~&@°'µ^&nN de M#@[~DE! Un big spot, un chtarre, une corne, un girophare vous est poussé sur le front ou la joue dans la nuit! Pas de panique, Super Linecey95 a trouvé la solution pour vous....avec sa petite trousse magique, elle a trouvé THE produit.....accroche toi bien lecteur ciao, ça va déménager!

LUNDI 27 DECEMBRE ; 8:00 p.m.
Mon téléphone incrusté dans ma gencive (cf.Double Zéro, trop bien! mdr) se mit à vibrer comme un dingue....vrrrrrrrRRRRRRRRR....ouais, c'est bon, ça commence fort ce matin, mes lecteurs ciao ont besoin de Super Linecey95 pour les sauver! Z'arriveuhhhhh! No panic, GO GO GO!
-Qui est-ce?
-Un ciaonocker
-Qu'est-ce qui vous arrive ?
-Il m'arrive que j'ai un big spot sur la tronche....
-Vous voulez dire, un chtarre, un girophare! Où ça exactement?
-Sur le front....
-POUAH! MDR!
-Bon, ça va de vous moquer! Vous pouvez m'aider oui ou biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip!?
-Ah, vous les ciaonockers, je commence à bien vous connaître, hein! ça rigole dans ses avis et puis, ça se réveille la tête dans les chaussettes avec un spot mortel sur la tronche et ça vient pleurer dans les jupons de Super Linecey95.....oui, je peux vous aider, je vole à votre secours...à dans 2 minutes, le temps que j'enfile ma cape et que je m'hydrate la peau avant d'affronter le froid OK!
-Ouffffffffffff..............(là, le ciaonocker est presque sur les genoux tellement qu'il a eu peur qu'elle ne puisse rien faire pour lui....mais Super Linecey95 a plus d'un ciaonocker dans son sac, hi!)

8:02 p.m.

DIAGNOSTIQUE
On a un individu qui se situe entre l'adolescent et l'adulte, c'est typique du ciaonocker...celui-ci est de sexe masculin....hmmmmmmmm...bizarrrrrrrre....une peau mixte : à tendance grasse sur la zone T (front, nez et menton), et normale à sèche sur les ailes du nez et les joues. En effet, un gros chtarre lui est poussé sur le front, c'est pour ça que j'interviens d'ailleurs.....il est désepéré, comme abattu devant son miroir de salle de bain...J'ai trouvé THE produit : Diacnéal, de la gamme de produits Eau d'Avène.

ORDONNANCE
Bien, vous allez me prendre 0,1% de Rétinaldéhyde, 6% d'Acide Glycolique et un peau d'eau thermale d'Avène tous les matins et soirs pendant 5 jours, en traitement de choc, sur la zone T en insistant bien sur votre big bouton. Ensuite, vous n'aurez qu'à l'appliquer chaque soir avant de vous coucher (oui, j'ai dis avant de vous coucher.....pour être plus précis, comme je sais que les ciaonockers ne sont pas des couche tôt, nous dirons le soir vers 22h00...afin que le produit agisse toute la nuit durant).

8:10 (ouais, Super Linecey95 est rapide...)
Le ciaonocker teste le produit....je vous laisse avec lui maintenant, c'est son histoire!
-Au revoir Super Linecey95....merci!
-De rien coco, n'oublie pas que tu me dois 11,90 Euros, c'est sur ta note!

Bah, aller! j'ouvre le tube : déjà, il est tout petit ce tube! et l'embout est tout fin.....ça doit vouloir dire que c'est pas un produit qu'on se tartine partout....ouais, l'application doit être localisée, là où la peau à une tendance acnéique. Alors, j'ouvre le pôti tube et ohhhhhhhhh! la crème a la couleur de l'or! elle scintille....waow! elle sent rien de particulier....c'est une crème sans parfum, comme tous les produits Eau d'Avène.

APPLICATION
-A PIQUE! aïe, ouï! ça chauffe la peau, ça piquote....ça doit être bon signe, c'est que ça agit!
-Ah, ça pénètre bien, et ça s'étalle bien....pas besoin d'en mettre une tonne sur la peau, c'est économique!

MARDI 28 DECEMBRE ; 8:00
Ouhhhhhhhhaaaaahhhhhhh (là, le ciaonocker baille)!
-Oh.......j'ai la peau du front toute huileuse....bark! on dirait que j'ai mis de l'huile sur ma peau.....bah, je vais tout de suite me nettoyer le visage avec mon gel sans savon Cleanance d'Avène et........
-Woaw! ma peau est beaucoup plus lisse! et mon bouton a visiblement séché....il est plus petit qu'hier déjà!

Bon, maintenant que notre reportage au pays des ciaonockers touche à sa fin, la rédaction vous propose un résumé des bons points et des moins bons points de notre produit du jour, dans nos rubriques :

BONS POINTS
-un produit qui assèche immédiatement les zones à traiter
-une efficacité ciblée
-après un mois, un grin de peau visiblement plus fin, les pores de la peaux sont resserés
-une peau douce, très douce

MOINS BONS POINTS
-la nuit, sa couleur "or" se dépose gentiment sur vos nuisettes (euhhhhh ou sur vos draps!) mais, je vous rassure, ça part très bien au lavage!
-Après quelques heures, l'efficacité du produit entraîne une sécrétion de sébum de la peau, qui se libère ainsi de cette substance et.....la peau devient donc brillante!

MON CONSEIL
En traitement de choc, appliquer matin et soir sur une peau préalablement nettoyée avec le gel sans savon Avène (9,90€). Et pour affiner votre grain de peau, continuer à appliquer Diacnéal tous les soirs (ainsi, vous n'aurez plus l'inconvénient d'avoir la peau grasse en fin de journée.....) pendant minimum un mois pour que vous puissiez bénéficier des effets de cette crème à long terme.

COMPLETER LE TRAITEMENT
Afin de sublimer les effets de cette crème, il convient d'utiliser trois autres produits de la même gamme en complément :

1- Gel Cleanance sans savon Avène : 9,90€ = pour se nettoyer la face (hi!) en douceur tous les matins et tous les soirs avant toute autre chose!

(là, tu appliques Diacnéal sur les zones à traiter, même sur le corps...)

2- Cleanance K : 11,90€ = application sur les zones acnéiques du visage et du corps. Sensation immédiate de réchauffement de la peau! Aide à éliminer boutons et autres imperfections. Je conseil de l'appliquer le soir, car il peut provoquer l'apparition de quelques rougeurs momentanées....

(là, tu appliques ta crème hydratante sur tout le visage)

3- Cleanance Emulsion séborégulatrice : 10,90€ qui, comme son nom l'indique, favorise la diminution de sébum dans la peau. A appliquer tous les matins après votre crème hydratante, pour éviter d'avoir la peau qui brille en fin de journée!

THE END
Personnellement, j'ai été conquise par ce produit depuis que je l'utilise, c'est-à-dire depuis 1 mois. Moi qui avais oublié ce que c'était que d'avoir de l'acné, j'ai redécouvert les joies de l'adolescence après avoir arrêter de prendre la pillule contraceptive pour des raisons médicales....Diacnéal m'a permis de revoir la vie en "or" et je retrouve petit à petit ma peau douce et lisse! En ce qui concerne le visage, je n'ai plus que quelques marques de boutons timides sur les tempes, et au niveau du corps (pour ne rien vous cacher), le plus gros est parti sur le haut du buste et en haut du dos....mais il reste quelques boutons tenaces! Le traitement étant conseillé pour une durée de deux mois, je reviendrai alors vous raconter la suite de mon aventure, en espérant que le bilan définitif sera aussi concluant que le début de cette expérience!

Amis ciaonockers, je vous le dis, je déclare la guerre des boutons ouverte!

Super Linecey95 est très occupée en ce moment avec ses ciaonockers.....je suis sa secrétaire alors, si vous avez un message urgent à lui passer, je le lui transmettrai, mdr!

En attendant, vous devrez vous contenter de Linecey95, hi hi ha ha...et pour longtemps encore, je l'espère....

A vos commentaires, prêt, feu, partez!

Linecey95

auraeorca

auraeorca

26.02.2008 23:05

on peut mettre une creme hydratante pour la nuit sur le reste du visage??? bizzzz

11.06.2006 22:09

tu connais une bonne crème hydratante pour compenser l'effet desséchant??

11.06.2006 22:07

si seulement ca marchair aussi bien sur moi...

L'avis sur Avène Diacnéal a été lue 4896 fois et a été évaluée:

1. lilie_85