Avène Gommage doux purifiant

Avène Gommage doux purifiant

Evaluation générale (25): Evaluation totale Avène Gommage doux purifiant

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 9,80 EUR à 9,80 EUR

Tous les avis sur Avène Gommage doux purifiant

Un gommage indispensable et pour tous

5  17.12.2007

Avantages:
Sans paraben, non comédogène, à base d'eau thermale, toutes peaux

Inconvénients:
Rien à signaler ce jour

tolstoi

Plus à mon sujet: ►►COUCOU! Je suis de retour! Nouveau job, nouveaux horaires, je ne pourrai sans doute pa...

Membre depuis:17.01.2003

Cet avis a été évalué par 40 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Il y a des produits que l'on essaie une fois ou deux et puis on change parce qu'on est pas convaincus ou parce qu'on a pas les moyens de renouveler cet achat régulièrement.

Et bien ce n'est plus mon cas!!

Il y a 5 ans, j'ai découvert la gamme Avène conseillée par un dermato pour ma peau mixte à tendance grasse, qui réagit aux brusques changement de températures (les rougeurs, peau qui pèle et qui « craque »), aux AHA (mon visage devient « boursouflé », hyper rouge et brûlant), aux textures grasses (celles qui font apparaître de gros comédons noirs sur le nez...).

Bon enfin bref, ma peau ne résistait à rien et réagissait à tout et ça se voyait.

§§§§§§§§ C'EST QUOI LES PRODUITS AVENE ? §§§§§§§§

Tout d'abord, les produits Avène sont élaborés à partir de l'eau thermale d'Avène dans l'Hérault.
Pour situer Avène sur une carte, j'ai mis une une photo à votre disposition.

Pour les sceptiques du thermalisme, j'ai appris sur le site d'Avène que celui-ci est une pratique reconnue par l'OMS. Ha ça fait vachement plus sérieux là d'un coup!

Par ailleurs, le thermalisme est également une solution alternative ou complémentaire très efficace pour traiter beaucoup d'infections par exemple d'ordre dermatologiques ou rhumatologiques.

Ce pendant, les thermes d'Avène sont uniquement consacrés à la dermatologie.

Maintenant, je comprend mieux pourquoi la Sécurité Sociale prend en charge une partie des frais de cures qui doivent être prescrits par les médecins traitants et dont la durée est de 21 jours.

Pour la petite histoire, le premier établissement thermal d'Avène date de 1743 et son eau thermale déclarée d'intérêt public depuis 1874 par les pouvoirs publics.

Voici les caractéristiques de l'eau d'Avène communiquées par le site Internet:

Les eaux bicarbonatées, calciques et magnésiennes d'Avène sont indiquées pour les dermites atopiques, eczémas, psoriasis prurits, urticaires, ichtyoses, lichen, brûlures, troubles de la cicatrisation.

D'où vient-elle cette eau « miraculeuse » ?

Cette eau jaillit naturellement et invariablement à 25,6°, elle est bactériologiquement saine, faiblement minéralisée et avec un ph presque neutre.

L'action de la silice dans l'eau laisse sur la peau un film adoucissant et protecteur.

§§§§§§ LES PROMESSES DE L'EAU THERMALE D'AVENE §§§§§§

Les propriétés exceptionnelles de l'eau d'Avène sont le soin idéal des peaux sensibles, sensibilisées, irritées ou agressées.

§§§§§§§ LA MARQUE, LES PRODUITS AVENE §§§§§§§

Site Internet: www.eau-thermale-avene.com

La marque (distribuée par les laboratoires Pierre Fabre) propose des produits allant du soin spécifique visage et corps tel que l'acné, brûlure, l'atopie, la peau de bébé ou pour les hommes jusqu'aux produits cosmétiques (le teint, les solaires, maquillage correcteur).

Pour ma part, j'utilise le gel nettoyant visage sans savon Cleanance, le Gommage Doux Purifiant, le Masque Apaisant Hydratant, la crème visage Hydrance Optimale Légère et le brumisateur.

Ces produits son tous non comédogènes et le Gommage est sans paraben, c'est assez rare pour le signaler.

Aujourd'hui je vais vous présenter le gommage Avène, parfait pour mon type de peau ou pour celles et ceux qui ont une intolérance élevée aux produits de gommage qui peuvent être très abrasifs.

§§§§§§§§ LE GOMMAGE DOUX PURIFIANT D'AVENE §§§§§§§§

Voici tout d'abord ses ingrédients:

Eau d'Avène
jojoba esters
Laureth-7
Trisodium Edta
Zinc Gluconate

Comme je vous l'ai précisé, ce gommage est sans paraben (vous savez, les fameux dérivés de produits pétroliers...), un bon point et une caractéristique recherchée car améliore encore d'avantage la tolérance.

Autre bon point, l'odeur des produits Avène est presque imperceptible et cela concerne le gommage.

Tout le monde connaît le système du gommage, celui d'Avène affine le grain de la peau et élimine les impuretés des peaux très sensibles délicatement et en profondeur.

Évidement, les caractéristiques de l'eau d'Avène minimisent l'agression du gommage, la peau n'est pas irritée et ne « brille » pas.

§§§§§§§ LA TEXTURE : §§§§§§§§§§

Ce gommage est un gel transparent composé de micro billes très souples blanches et rouges, parfait pour ma peau, mon gommage se fait en douceur, ça ne brûle pas et je n'ai pas la peau rougie après l'application.

Les cellules mortes sont donc éliminées tout en douceur et ma peau est juste lisse et claire, rien d'autre, pas même « desséchée » et c'est ce que je veux.

§§§§§§§ CONSEILS D'UTILISATION : §§§§§§§§

Bon, comme tout gommage, évitez le contour des yeux, il vaut mieux l'appliquer sur une peau humide en effectuant un massage circulaire en favorisant le nez, le menton et le front pour les peaux grasses. Et pour finir, rinçage à l'eau claire.

Mon conseil perso, appliquer un masque hydratant ensuite, car après le lissage du grain de votre peau, le masque la « repulpera » et l'hydratera avant votre crème habituelle.

Si vous êtes pris par le temps ou une bonne flemme, appliquez un coup de brumisateur d'eau thermale, votre peau appréciera et vous aussi par la même occasion!

Si votre peau est à tendance grasse, il vaut mieux éviter le gommage plus de 2 fois par semaine.

Le conditionnement normal du gommage est de 50 ml et j'ai remarqué un prix variant de 10 à 14€. On trouve les produits Avène dans presque toutes les parapharmacies ou certaines pharmacies partenaires de la marque.

§§§§§§§ POUR CONCLURE : §§§§§§

Je recommande ce produit à ceux et celles qui recherchent un produit gommant le moins abrasif possible, pour toutes les peaux, et les intolérants aux paraben.

D'autre part, la qualité du produit est telle que vous n'avez pas besoin d'une grosse quantité, une ou deux noisettes suffisent si vous humidifiez le visage.

Pour ma part, un tube me fait à peu près 2 mois avec 1 application par semaine, sauf l'été car j'utilise plus souvent le gommage en cette saison.

Depuis le temps que j'utilise ce produit, je ne vois pas d'inconvénients à mettre en avant ce jour, à part peut-être le prix car l'écart est assez important d'une parapharmacie à une autre et là, j'ai pas de bon plan à proposer!

J'espère vous avoir intéressés aux propriétés de ce bon et utile produit Avène, merci d'être passé me voir,Ciao!

Photos pour Avène Gommage doux purifiant
Localiser Avène en France

Hae_Lin

Hae_Lin

18.03.2008 03:29

avis tres interessant ! tu m'apprends des choses.j'ai essayé plusieurs produits avène dont cleanance et je dois dire que ce fut assez catastrophique pour ma peau...j'en ai voulu a mon dermato pdt un ptit temps (pourtant j'ai une peau mixte et intolerante comme la tienne )

fortuna2xplus

fortuna2xplus

23.01.2008 16:06

Peut-être que celui-ci me conviendrait car il n'est pas abrasif.........faut que je trouve un échantillon pour l'essayer.......

jacnat

jacnat

13.01.2008 16:40

Bon avis qui en dit long sur la qualité du produit !!!

Gommage Doux Purifiant Avène

Gommage Doux Purifiant Avène

Très grande efficacité, excellente tolérance, associe une action mécanique, ...

9,80 € Santesourire.com Evaluer maintenant

Livraison: 48-​72 heures