Avène Gommage doux purifiant

Evaluation générale (25): Evaluation totale Avène Gommage doux purifiant

Tous les avis sur Avène Gommage doux purifiant

° O° Gommage douceur °O°

4  07.04.2005

Avantages:
DOUX & EFFICACE

Inconvénients:
PRIX

celestine1

Plus à mon sujet: Beaucoup de HS sur le sujet brocante! A venir Port Aventura/ Rust Europapark/ Princesse de Gianfranc...

Membre depuis:11.10.2004

Cet avis a été évalué par 33 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je boude ma parfumerie préférée jusqu'à ce que je puisse bénéficier d'une journée entière à - 10 % pour moi et les proches à qui je prêterai le coupon, alors je mets quelques euros de côté pour pouvoir acheter des pleins paniers, j'évite donc d'aller traîner du côté de la Toison d'Or (le centre commercial) et au centre ville, puisqu' à Dijon on a deux Sephora, c'est sans compter sur ma pharmacie de quartier qui me tente aussi .......

Mais comme Avène n'est vendu qu'en pharmacie et parapharmacie, je ne pourrais bénéficier des - 10 % de réduction sur ce produit chez Sephora: voilà pourquoi j'ai acquérit ce produit que j'ai tout d'abords testé en échantillon !

===============================
Soin exfoliant spécifique des peaux sensibles
======================================

Le gommage est un soin qui permet d'éliminer les cellules mortes de la peau (ici du visage), il donne un teint moins grisâtre, une peau neuve en quelques sorte, moi je fais un gommage hebdomadaire tout au plus, et il ne faut pas abuser de se produit qui pourrait fragiliser la peau si jamais vous vouliez faire un gommage journalier car vous allez fragiliser votre peau !

Le packaging Avène est simple,un tube en plastique blanc et souple de 50 ml, Avène une marque des Laboratoires Pierre Fabre, produit des soins à base d'eau thermale bénéfique pour la peau.

Ce gommage comprend des petits points roses et translucides comme les mini billes qui de mon dentifrice préféré, ce sont les grains de jojoba exfoliants et adoucissants, des minuscules grains blancs (polyéthylène) vont gratter en douceur la surface de la peau.

=================
On nous dit chez Avène que :
=======================

Deux types de microbilles exfoliantes haute tolérance assurent un gommage mécanique efficace complété par le gommage biologique d’un agent kératorégulateur. Bon ça doit gommer double alors ! Le produit lutte contre mon eau calcaire, la prolifération des bactéries et des levures, un anti dessèchant (chouette, pour un peu je l'embrasserais Pierre Fabre) !

===
Utilisation:
=========

On applique l'exfoliant sur une peau mouillée en évitant le contour si fragile des yeux et on effectue le massage en gestes circulaires, appuyés ou non, on n'oublie pas une seule parcelle de la peau et on rince à l'eau claire ! Ps : gommez aussi votre cou pour qu'il soit aussi doux que le visage.

=======
Composition:
=============

Eau d'Avène (66%)
Aqua
Propylène glycol
-(sensibilisant qui chauffe au contact de la peau)
Polyéthylène
Polyacrilamide
Disodium laureth (haute tolérance cutanée)
Sulfosuccinate
C13-14 isoparafine
Sodium salicylate (1.5%)
Cetrimonium bromide
- (empêche la prolifération de bactéries et de levures)
Chondrud crispus
-(apporte des sels minéraux de part son origine marine)
Parfum
Jojoba (esters)
Laureth-7
Trisodium EDTA (anti calcaire)
Gluconate de zinc (anti déssèchant)

Je suppute qu'Avène a réussi à allier les composants synthétiques à l'eau thermale pour un produit non comédogène et hypoallergénique, même si je n'ai pas réussi à décrypter tous les composants avec l'aide du site beauté.test!

En tout cas je vois qu'ils ont réellement cherché dans les détails pour rendre notre peau une fraîcheur de peau de bébé, j'en suis bluffée !

=
Mon avis:
=========

L'odeur de propre du produit est aussi sympa que celle des produits pour le change de bébé !!! Les petits grains blancs accrochent à la peau et ont un rôle d'abrasif mais toute en douceur !

Le produit s'élimine vite à l'eau claire; la peau est nettoyée, propre, plus lisse, plus éclatante mais j'ai toujours des difficultés avec ce gel car c'est une texture assez bizarre qui adhère à la peau!

Voilà ma peau respire, elle est nette rafraîchie et débarrassée de ces impuretés invisibles, elle est vraiment plus douce (ça c'est constaté officiellement par mon chéri)!
=====

Ce soin est de bonne qualité, il doit durer au moins un trimestre car perso j'en utilise très peu à chaque fois; mais comme j'aime papillonner j'essayerais sûrement pour mon prochain tube un produit d'une autre marque, je suis certaine que j'en rachèterais une fois ou l'autre dans ma modeste vie (peu passionnante) de beauty addict (ou d'acheteuse compulsive de produits de beauté) car l'odeur de ce gommage est vraiment génial !!!

Pourtant ma peau n'a pas été agressée, ni desséchée par le gommage je peux le conseiller aux peaux fragiles car ma peau est fragile même si elle est mixte à tendance grasse !
=====

Bises

mouch-pouch

mouch-pouch

05.08.2005 17:20

j'ai le même!! (as-tu au moins lu mon avis dessus?!)... oui il est très bon mais bizarrement pas assez abrasif pour moi ... donc je ne le rachèterai pas...

fredok

fredok

12.04.2005 17:49

encore une bonne info ;-)

titoune9

titoune9

11.04.2005 15:51

j'aime beaucoup les produits avène...ils sont vraiment doux!!

L'avis sur Avène Gommage doux purifiant a été lue 692 fois et a été évaluée:

1. Nicok01