Avis sur

Aviator (DVD)

Evaluation générale (2): Evaluation totale Aviator (DVD)

6 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 0,98 EUR à 8,59 EUR  

Tous les avis sur Aviator (DVD)

 Rédigez votre propre avis

annonce


 


 


Prenez l'avion avec Howard

5  23.02.2012

Avantages:
Une belle réalisation et de bons acteurs

Inconvénients:
Un peu long

Recommandable: Oui 

Misshhh

Plus à mon sujet: Merci pour vos lectures et votre confiance

Membre depuis:11.01.2012

Avis:48

Lecteurs satisfaits:7

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

AVANT TOUT


Howard Hughes naquit le 24 décembre 1905 à Houston au Texas . Il est le fils unique de Allene Stone Gano, une mère très possessive et d’Howard R. Hughes, entrepreneur américain qui a créé une prospère entreprise de fabrication d’outils de forage pétrolier. Enfant doué, à onze ans il construisit une bicyclette à moteur, un système d’interphones et un appareil de radio grâce auquel il communiquait avec les navires de passage. Il devint émancipé a 19 ans à la mort de son père.
Très vite, il s'illustra dans la production de films avec quelques grands succès comme Les Anges de l'enfer (Hell's Angels) (1930) dont on parle beaucoup dans aviator, Scarface (1932), The Outlaw (1943). Il devient également célèbre pour ses nombreuses conquêtes féminines parmi lesquelles Cyd Charisse, Joan Crawford, Bette Davis, Billie Dove, Olivia de Havilland, Joan Fontaine, Ava Gardner, Jean Harlow, Rita Hayworth, Katharine Hepburn.....
Ces liaisons et notament Gardner et Hepburn sont mentionnées dans le film.

Après la Seconde Guerre mondiale, il se lança dans l’espionnage et les affaires avec la CIA à laquelle il vendit pour sept milliards de dollars de missiles et de matériel électronique.

Hughes aurait déclaré : « Je veux être le plus grand aviateur du monde, le plus grand producteur de cinéma du monde, l’homme le plus riche du monde…

Saviez vous que Hughes avait été la cause du scandale du Wattergate? C'est lui qui avait fait la fameux don non déclaré à Nixon pendant sa campagne. Hughes dictait sa loi a pas mal de politiciens.

Des 1968 il resta cloîtré dans une chambre à Las Vegas, dans un de ses casino, sous la garde vigilante d'infirmiers mormons, vivant comme un reclus. Il n'avait confiance en personne et se méfiait de la mafia dont il avait autant peur que des microbes. Il avait des phobies extrèmes.


Hughes passa les huit dernières années de sa vie alité toute la journée en regardant des films, vivant nu, drogué à la morphine puis à la codéine , il ne se lavait que peu, sauf les mains et ne se coupait plus la barbe ni les cheveux ni les ongles...Frais!!!

À 70 ans, il avait perdu dix centimètres en taille et ne pesait plus que quarante kilos, souffrant d’insuffisance rénale, de malnutrition, et atteint d’une syphilis tertiaire qui lui avait endommagé irrémédiablement le penis2. Sa mort fut annoncée le 5 avril 1976. On ne put l'identifier que par ses empreintes digitales, complétées de témoignages sur l'honneur de son personnel tant il était méconnaissable!!


==LE FILM=

Un film biographique américano-allemand réalisé par Martin Scorsese, sorti en 2004 au budget de 110 millions de dollars.
Aviator est le premier film de Martin Scorsese à dépasser les 100 millions de dollars de recettes aux États-Unis.

Le film retrace une partie de la vie de Howard Hughes, du début de son film Les Anges de l'enfer jusqu'au vol de son avion fétiche, le Spruce Goose, le plus gros avion de l'époque.

Aviator reprend un style proche du Technicolor bichrome des années 1920. Les couleurs dominantes sont le rouge et le vert.
La bande originale a été composée par Howard Shore, qui avait déjà collaboré sur le film précédent de Scorsese, Gangs of New York. Sore recevra des récompense (golden globes musique de film 2005...)pour cette musique ainsi que pour celle du Seigneur des anneaux'

Le film a été récompensé de nombreuses fois:

British Academy Film Award du meilleur film
British Academy Film Award de la meilleure actrice dans un second rôle pour Cate Blanchett
Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour Cate Blanchett
Oscar du meilleur montage pour Thelma Schoonmaker
Oscar de la meilleure photographie pour Robert Richardson
Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique pour Leonardo DiCaprio
...

'''ACTEURS''' :


'''Leonardo DiCaprio ''' : Howard Hughes:

Howard Robard Hughes ( 1905 - 1976), est un aviateur, constructeur aéronautique, homme d'affaires et producteur cinématographique américain. Il fut l'un des hommes les plus riches et les plus puissants des États-Unis d'Amérique.
En 1922, alors qu’il n’a que 17 ans sa mère meurt des complications d’une grossesse extra-utérine puis il perd son père deux ans plus tard en 1924. Il devient mineur émancipé à 19 ans et a pleine jouissance de la fortune familiale.

Il devint célèbre à la fin des années 1920 comme producteur de films à gros budget et souvent controversés comme Les Anges de l'enfer, Scarface et Le Banni. Aviateur, il établit plusieurs records mondiaux de vitesse et construisit les avions Hughes H-1 Racer et H-4 "Hercules", un des plus grands avions du monde ( plus grand qu'un stade de foot). Il acheta et développa la Trans World Airlines. Hughes reste aussi connu comme playboy et homme à femmes mais aussi pour son comportement excentrique et pour avoir vécu reclus les dernières années de sa vie, principalement à cause de troubles mentaux, il était paranoide et avait de violents tocs.

Ce rôle va a merveille à Di Caprio, un vrai cinglé ce Howard et pourtant on le comprendrait presque...


'''Cate Blanchett''' : Katharine Hepburn:

Dotée d'un fort tempérament, elle refuse les conventions, Hepburn compte parmi les grandes légendes hollywoodiennes, ici elle est la compagne trompée et bafouée de Howard mais on a l'impression que ces 2 là se comprennent dans leur folie. J'adore la scène du dîner chez les parents ou Howard, sourd comme un pot, doit faire face a des questions et réflexions en tout genre.
Son père est chirurgien et sa mère militante féministe, un beau mélange .

Katharine se laisse séduire par Howard Hughes ils deviendront amants et associés, ils vont acheter les droits de la pièce Philadelphia story et l'infatigable Kate triomphe deux années durant sur les planches. Ce rôle colle à la peau de Kate Blanchett, elle est géniale tout simplement.

'''Kate Beckinsal''' : Ava Gardner:

Elle rencontre Howard Hughes qui la courtise et la poursuivra de ses assiduités pendant de longues années. Allant même jusqu'à l’espionner en la faisant suivre par ses sbires et mettre sur écoutes. Ava ne se préoccupe guère de ces « filatures » et refusera toujours ses avances et demandes en mariage tout en conservant son amitié contrairement au film ou on les laisse supposés amants...
Le choix de Beckinsal est judicieux pour le rôle du"plus bel animal du monde'. Il parait que c'est Nicole Kidman qui devait tenir ce rôle à la base.

'''Ian Holm''' : Professeur Fitz::

Le métérologue déjanté!!Excellent quand il doit faire son exposé sur les "pièces a conviction mammaires"!!! Autrement dit les largeurs de décolletés des actrices sur les photos de films... A la base Howard l'a engagé pour trouver des nuages pour tourner les scènes avec les avions.Il voulait des mamelles gorgées de lait!!! Tout en revient aux seins pour Ian Holmes dans ce film.

'''et aussi'''
Adam Scott : Johnny Meyer
Alec Baldwin : Juan Trippe
Jude Law : Errol Flynn
Gwen Stefani : Jean Harlow


==L'HISTOIRE==

Howard Hughes est un jeune milliardaire fou d'aéronautique, pilote et réalisateur d'un film qui lui coutera la bagatelle de 4 millions de dollars, dans les années 1930 c 'est vertigineux!!! Il a de nombreuses conquêtes dont Katharine Heppburn une actrice ultra célèbre avec laquelle il vivra une liaison tumultueuse.
Howard a des troubles obsessionnels compulsifs, il ne supporte pas le sang, les microbes, il se lave convulsivement les mains...
On comprend que sa mère avait la phobie des maladies qu'elle a transmise à son fils.
On verra aussi son terrible accident d'avion dans lequel il fût très grièvement brûlé et aurait dû périr.
Le film nous plonge dans la vie d'Howard, ses désirs, son génie car malgrès sa folie il était surdoué et construisait de magnifiques avions des années en avance sur son époque. Homme à femme et déjanté , une vie captivante et émouvante et un Léo totalement génial!!

DVD

Boîtier métal
DVD 1 :
Le film env 3h
Commentaires audio de Martin Scorsese, de la monteuse Thelma Schoonmaker, et du producteur Michael Mann

DVD 2 :

Conférence de presse + avant première parisienne
Interview de Martin Scorsese à Paris
Scène coupée : Howard H. parle de son accident de voiture
Making of : "Une vie sans limites"
Le rôle de Howard Hughes dans l'histoire de l'aviation
"Modern Marvels: Howard Hughes" : documentaire de Discovery Channel 50minutes
Les T.O.C. de Howard Hughes 15 min
Discussion autour de la maladie des T.O.C. (Troubles Obsessionnels Compulsifs) 15min
Les décors : le travail de Dante Ferretti
Les costumes : le travail de Sandy Powell
Une période glamour : zoom sur le maquillage et les coiffures
La musique : le travail de Howard Shore
La famille Wainwright : Loudon, Rufus et Martha
Les effets spéciaux
Une soirée avec Leonardo DiCaprio & Alan Alda

Tous les petits documentaires font au minimum 5 minutes des beaux bonus!!

BREF

Un film à voir, bien qu'un peu long il en vaut vraiment la peine, c'est du Scorcèse ça n'est pas court en général. Encore une fois il a réussi a faire de Di Caprio un personnage génial et criant de vérité.
Les couleurs sont géniales et rares dans un film car proches des anciens films, ce que tout le monde évite presque.
Il a été le 1er à faire le tour du monde en 3 jours bouleversant le monde de l'aviation dans son propre avion. Son 1er film a été le plus cher de l'histoire du cinéma et le tournage à duré 4 ans. Il a séduit les plus grandes stars d'Hollywood. Il était l'une des plus grandes fortunes des Etats-Unis, il méritait bien qu'on raconte sa vie fabuleuse.

Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
FLO971

FLO971

24.02.2012 02:35

un peu long !

jonjon49

jonjon49

23.02.2012 21:24

Le film à l'air pas mal mais pas mon style mais bon avis

ytreza972

ytreza972

23.02.2012 20:04

durée 3 heures c'est un peu long en effet mais ce film semble intéressant.

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire
Comparez les prix Trier par Prix
Aviator [Édition Simple]

Aviator [Édition Simple]

Deux heures quarante cinq démotion et de savoir-faire ! Martin Scorsese trouve, ...

plus

annonce

0,85 € Amazon Marketplace DVD 99 Evaluations

Frais de port: 2,79 EU...

Livraison: Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés.​.​.

     Plus  

Amazon Marketplace DVD

Aviator [Édition Simple]

Aviator [Édition Simple]

Deux heures quarante cinq démotion et de savoir-faire ! Martin Scorsese trouve, ...

plus

annonce

8,59 € Amazon DVD 772 Evaluations

Frais de port: 2,79 EU...

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

     Plus  

Amazon DVD



publicité
En lire davantage sur ce produit
Aviator (DVD) - avis par dolce64 Avis partagé
  très intéressant
Evaluations d'avis
L'avis sur Aviator (DVD) a été lue 500 fois et a été évaluée:

"très intéressant" (100%) par:
  1. Le_Steph
  2. FLO971
  3. jonjon49
et aussi par 3 autres membres

Comprendre l'évaluation de cet avis.
Produits intéressants pour vous
Ligne verte (La) (DVD) Ligne verte (La) (DVD)
Réalisateur : Frank Darabont - Acteurs : Tom Hanks, David Morse, Bonnie Hunt, Michael Clarke Duncan, James Cromwell - EAN : 7321950025794 - Warner Home Vidéo
336 Avis
Achetez-le pour seulement 3,39 €
Into the Wild (DVD) Into the Wild (DVD)
Réalisateur : Sean Penn - Acteurs : Emile Hirsch, Marcia Gay Harden, William Hurt - EAN : 3388330033217
58 Avis
Achetez-le pour seulement 4,99 €
American history X (DVD) American history X (DVD)
Réalisateur : Tony Kaye - Acteurs : Edward Furlong, Edward Norton, Fairuza Balk, Beverly D'Angelo, Avery Brooks - EAN : 3512391302481 - Seven 7
276 Avis
Achetez-le pour seulement 3,41 €
publicité