Dépron, Isolation Thermique

Plus d'images

Dépron, Isolation Thermique > Avis

Veuillez patienter ....
1-8 sur 8 avis sur Dépron, Isolation Thermique   Trier par: Utilité | Evaluation du produit | Date
O°° Mieux qu'un caleçon en molleton : le Dépron ! °°O
Par guy62

Avantages: Bon isolant thermique très facile poser
Inconvénients: Je n'en vois pas

...facile à mettre en œuvre. Utilisation Le Dépron, fabriqué par la marque Quélyd, sert à isoler les murs et les plafonds, du froid, de la chaleur et de l’humidité. . . . . Nature de ce matériau Il s’agit de polystyrène extrudé. Pour imaginer de quoi il s’agit, pense aux boîtes dans lesquelles on enferme les Big Mac ou d’autres aliments pour les conserver au chaud (ou au froid). Ce sont des milliers de petites bulles d’air emprisonnées ... Lire l'avis

Les membres de Ciao ont trouvé cet avis exceptionnel
exceptionnel

01.12.2009
isolez facile !
Par sam245

Avantages: faible épaisseur et légèreté maxi donc mise en œuvre simplissime
Inconvénients: se pose sur des murs très sains et lisses

Le Dépron c'est quoi ? Ce sont des plaques de polystyrène extrudé de 80x250cm, épaisseur de 3 ou 6 mm. Attention les prix sont variables selon les distributeurs !!! En 6 mm j'ai vu de 6 à 9 euros la plaque. (6€ chez Casto) Le 3 mm est 2 fois moins cher... normal, il est 2 fois moins efficace... La plupart des revendeurs vendent en cartons de 20 m2 mais aussi à la plaque. Bon point pour eux... C'est très pratique pour le consommateur qui ... Lire l'avis

Les membres de Ciao ont trouvé cet avis très intéressant

19.05.2004
Par barmanou24

Produit très pratique comme déja dit par Sam245 dont je partage le point de vue sur avantages et inconvénients. J'ai personnellement isolé un appart en IdFrance avec beaucoup de facilité compte tenu de la découpe très aisée du produit. En outre, étant modéliste ferroviaire, je vais utiliser du 3mm pour le soubassement de mes rails, et du 6mm pour faire des façades d'immeubles en fond de décor de mon réseau miniature. Un inconvénient qui me revient à l'esprit : ne pas frotter à la main pour plaquer au mur, car le polystyrène produit alors des quantités d'électricité statique.

16.08.2008
Par planeurs

le depron est tres recherche par les aeromodelistes et modelistes d'autres categories pour ça legerete et ça resistance au choc et aussi pour sa facilite de decoupe.

31.10.2007
Par benontheweb

Bonjour à tous, j'envisage d'acheter ce produit pour isoler un grenier qui deviendra une chambre d'enfants. A la lecture de tous vos avis, je vois que le produit est très facile à poser. Maintenant, est-ce que quelqu'un peut me dire si ce produit isole vraiment bien ? Avez-vous constaté une différence significative au niveau du confort ? Est-ce qu'en été il isole aussi bien qu'en hiver ? Merci par avance pour vos commentaires. Cordialement

03.01.2009
Par Carosev

J'ai posé le DEPRON : relativement facile, le depron se découpe très bien et se pose bien aussi. Attention à mettre pas mal de colle quand les murs ne sont pas plats/droits. Par rapport au prix du DEPRON : j'ai acheté chez LM un carton de 20 m² en 3 millimètres à 75 EUROS. C'était le meme prix pour le 6 millimètres. 30 € pour la colle et 17 pour le primaire d'accroche à mettre sur le dépron une fois posé. Ensuite je compte mettre un "support à neuf" de rénovation puis le peindre. A votre dispo pour en parler si vous le souhaitez.

17.08.2008
Dépron pour lutter contre paroi froide pas bien pour l'isolation
Par clientdujardin

Avantages: bien pour les parois froides et éviter la condensation sur les murs
Inconvénients: pas suffisamment isolant pour remplacer la laine de verre+BA13

j'ai posé du dépron, le produit avait l'air sympa. Par contre il faut impérativement suivre les prescriptions sinon => pas bien ! j'ai effectivement mal posé, du coup le dépron se décolle, il faut donc mettre une sous couche comme prévu. j'ai aussi rien mis sur le dépron et directement tapissé. La tapisserie se décolle par contre au niveau de l'isolation thermique faut pas réver c'est pas le produit idéal. En effet, cela évite la paroi froide mais ... Lire l'avis

12.02.2012
Par MGI-MGI

bonjour j'aimerais savoir si je peut mettre du depron sur des murs humide? est il une protection pour l'humidité merci

Les membres de Ciao ont trouvé cet avis peu intéressant
peu intéressant

12.09.2008

Résinence ColorRésinence Color

(+) accrochage , resine applicable sur sol
(-) ce n est pas une résine epoxy sans sous couche puisqu il faut appliquer deux produits différents

Partenaires

Outil Multifonctions, Perceuse Simple - 125 watts

Pattex Colle Ni Clou Ni VisPattex Colle Ni Clou Ni Vis

Colle

Fiskars Désherbeur TéléscopiqueFiskars Désherbeur Téléscopique

(+) outil légè et réglable ,car téléscopique,entretien facile sous le robinet,bon produit
(-) laisse un trou à l'endroit ou la mauvaise herbe a été retirée

Si vous êtes le fabricant / distributeur de Dépron, Isolation Thermique, cliquez ici