Aviva Norwich Prévoyance Familiale

Evaluation générale (2): Evaluation totale Aviva Norwich Prévoyance Familiale

Tous les avis sur Aviva Norwich Prévoyance Familiale

ATTENTION PIEGE

1  13.02.2006

Avantages:
aucun

Inconvénients:
des tonnes

leprincedelu3932

Membre depuis:03.12.2005

Cet avis a été évalué par 61 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je vais aujourd'hui aborder un sujet très sensible et je sais que bon nombreux d'entre vous n'y êtes que moyennement ou pas du tout sensible et je vais essayer de vous convaincre qu'une bonne assurance décès invalidité peut servir bon nombres d'entres vous

Tout à commencé en ce mois de décembre 2005 ou j'ai reçu un mail dont je vous ai fait une copie ci-dessous (j'ai mis dans cette copie que l'essentiel sans en dénature le caractère spécial)

Le mail Aviva Norwich Prévoyance
==========================
« Connaissez Aviva Norwich Prévoyance Familiale
Ce contrat, est une protection complète en cas d'accident, destiné aux personnes âgées de 25 à 65 ans.
Pour 2,95 euros par mois, vous garantissez à votre famille un capital de 30 000 euros suite à un décès accidentel.
En cas d'invalidité absolue et définitive, c'est vous-même qui touchez le capital.
3 options vous sont proposées :
Pourquoi une telle offre ?
Tout simplement pour vous permettre de découvrir ce contrat révolutionnaire... En effet, pour seulement 2,95 euros par mois, vous garantissez à votre famille un capital de 30 000 euros suite à un décès accidentel. Et en cas d'invalidité absolue et définitive, c'est vous-même qui touchez le capital. Vous pouvez ainsi avoir l'esprit tranquille...
Comment profiter de cette offre exceptionnelle ?
Il suffit d'être âgé de 25 à 65 ans et de demander de la documentation avant le 31/12/2006. Vous recevrez, par retour de courrier, la confirmation de votre couverture gratuite d'un an pour un montant de 15 000 euros en cas de décès accidentel, ainsi qu'un dossier d'information complet sur Norwich Prévoyance Familiale.
Offre exceptionnelle réservée à une personne par foyer âgée
de 25 à 65 ans.
Demandez notre documentation qui est sans aucun engagement et qui vous donnera des informations claires et précises à ce sujet ».

Voila le sujet de cet avis est exposé et je vais dans les prochains paragraphes vous donner mon opinion

Qui est Aviva Norwich Prévoyance ? (tiré du site)
=======================================
Qui peut mieux que Aviva se présenter et j'ai volontairement recopié la présentation tiré du site (précision importante pour les puristes de ce site)… je ne peux inventer des faits :

« Depuis le 1er juillet 2002, AVIVA Norwich Union est officiellement le nouveau nom du Groupe CGNU (Norwich Union), l'un des tout premiers assureurs vie et retraite en Europe et le 7ème assureur généraliste au niveau mondial.

En France, le Groupe a adopté la marque AVIVA au 1er décembre 2002, qui se substitue ainsi à ses précédentes marques commerciales Abeille, Norwich et Victoire.

Forte de près de 150 ans d'expérience, AVIVA en France exerce trois métiers, au travers d'une grande variété de canaux de distribution : l'assurance vie, l'assurance dommages et la gestion d'actifs.

Les réseaux de distribution d'AVIVA représentent un véritable atout. Au total, ce sont près de 900 agents, 1800 collaborateurs et 600 conseillers vie qui composent ses forces commerciales exclusives. En parallèle, 3000 courtiers proposent également les produits et services d'AVIVA. »
Donc Aviva est une des grandes sociétés d'assurances de l'hexagone et ce genre de mail m'étonne donc un peu…

La prévoyance
===========
La prévoyance est un sujet très sensible et j'entends bon nombre d'entre vous me dire je suis jeune qu'est ce que j'ai à penser à mon avenir.. je suis seul alors pourquoi penser si demain il m'arrive quelque chose..

Qui n'a dans sa commune ou même son voisinage n'a pas connu la disparition d'un jeune, d'un ami, d'un copain….. je pense que nous sommes tous dans le même cas … nous connaissons tous un départ soudain, une mort pour appeler un chat un chat

Même lorsqu'on a 20 ans on ne peut pas dire je suis jeune je n'en ai rien à faire….

Alors pourquoi penser prévoyance ? C'est quoi la prévoyance ?

Le volet prévoyance en assurance comprend plusieurs types de contrat :

- le contrat décès : comme dit le nom ce contrat garanti de décès.. un capital ou une rente est versée en cas de disparition d'un être cher
- le contrat invalidité : un capital est versé en cas d'invalidité du souscripteur au souscripteur du contrat
- le contrat accident : un capital est versé en cas d'accident aux bénéficiaires du contrat en cas de décès accidentel ou au souscripteur en cas d'invalidité totale suite à un accident
- le contrat décès + invalidité + accident : un peu des trois précédents
- la vie entière : le souscripteur souscrit un contrat par lequel il lègue une certaine somme définie au contrat en cas de décès

Pourquoi penser prévoyance ?

En pensant je suis jeune et je n'ai pas besoin d'assurance cela peut être une bonne excuse pour ne pas souscrire, mais pour souscrire une assurance vie il faut être en bonne santé et généralement quand on est jeune on est en bonne santé donc une assurance « vie » se souscrit lorsqu'on est jeune

Pourquoi toujours parler de la mort, que devient on lorsqu'on a un accident et que l'on se retrouve en chaise roulante à la charge de la Société… on a pas tous la chance d'avoir des parents qui peuvent s'occuper de nous et un capital et une rente sont souvent les bienvenus

Pire lorsqu'on est marié et que nous avons des enfants en bas âge avez-vous pensez ce que deviendrais la famille suite à la disparition soit du chef de famille soit du conjoint…. Même si le conjoint ne travaille pas il faut quand même assurer (nourrice, frais de garde, frais d'entretien de la maison…) Sachez qu'en France la pension de réversion n'est versée qu'à partir de 55 ans …et s'il arrive quelque chose avant qui va s'occuper de votre conjoint

Certes dans 90 % des cas cela se passe bien mais je vais prendre mon cas en exemple, une très grave attaque cardiaque le 10 juillet 2005, si je n'avais pas survécu et pas pensé au bien être de ma famille que serais devenu mon épouse Danièle… devoir vendre notre appartement pour survivre…. Certes les prêts étaient alors remboursés, mais les frais liés à un décès ou une disparition ou à un handicap sont énormes croyez en mon expérience

Pourquoi se méfier de tels contrats
==========================
De tels contrats sont des attrapes mouches, en effet ils ne vous garantissent qu'en cas de décès accidentel c'est-à-dire qu'il faut que votre disparition soit liée à un accident..

De plus les capitaux assurés sont généralement très peu élevés (entre 30 et 100.000 euros ce qui est négligeable en cas de disparition)

Les plus de ce type de contrat
======================
- pas chers moins de 10 euros par mois en général
- on offre souvent des assurances gratuites sur une certaine période : 1 mois à 1 an d'assurance gratuite ou un capital gratuit..cela peut attirer les « mouches »
Les moins de ce type de contrat
========================
- le décès accidentel : si vous décédez d'une crise cardiaque ben pas de paiement de capital
- les capitaux moindres : entre 30 et 100.000 euros pas de quoi survivre longtemps pour les personnes qui restent
- la probabilité de décès par accident est très faible (environ 1/100.000)

Conclusion
==========
Ce genre de contrat est vraiment à fuir car selon les statistiques la probabilité d'un décès ou d'invalidité suite à un accident est relativement faible (environ 1 pour 100.000)

De plus les capitaux assurés sont relativement bas (entre 30 et 100.000) euros certes pour des cotisations mensuelles qui peuvent paraitre basses..

Mais croyez moi les seuls à se remplir les poches ce sont bien les assureurs, car leur risque est plus que limité..

Ce que personnellement je conseille c'est de souscrire des contrats de prévoyance à fonds perdus (surtout ne JAMAIS souscrire de contrat avec une part d'épargne c'est l'arnaque complète..genre contrat UAP-GPA……) et ce dès votre plus jeune âge car plus tôt vous souscrirez et moins votre prime sera élevée ….. un exemple :

- souscrire un contrat décès invalidité à 20 ans : capital 100.000 environ 15 euros par mois
- souscrire un contrat décès invalidité à 30 ans : capital 100.000 environ 30 euros par mois
- souscrire un contrat décès invalidité à 40 ans : capital 100.000 environ 45 euros par mois
- souscrire un contrat décès invalidité à 50 ans : capital 100.000 environ 75 euros par mois

Vous voyez donc l'utilité de tels contrats…..

Et surtout ne dites pas cela n'arrivera qu'aux autres car ouvrez donc votre journal local le lundi page faits divers…….

Certes mon avis n'est pas de toute gaieté aujourd'hui mais je voulais vous prévenir de ne pas faire la bêtise de souscrire de tels contrats

Allez donc faire un devis chez votre assureur que vous connaissez depuis longtemps et dont vous connaissez les compétences et surtout méfiez vous des assureurs qui tapent à votre porte après 19 heures.. ce sont généralement ce que l'on appelle des contrats mixtes qu'il faut absolument éviter….

Merci encore une fois de m'avoir lu jusqu'au bout …Michel

nicolasol

nicolasol

01.02.2007 16:07

Je suis chez eux aussi depuis 2004 et je ne sais même pas ou j'en suis .Je cotise et augmente chaque année mes cotisations . Merci pour cette avis je m'en vais de ce pas me pencher un peu plus sur le problème. Au plaisir.

ssoume

ssoume

23.02.2006 20:42

Je ne sais pas si Aviva est une compagnie d'arnaqueur mais par contre j'apprécie chaque jour de vivre dans l'appartement qu'ils nous louent !!! J'envisage de prendre une assurance vie. Mais où ? A +

jajabert

jajabert

23.02.2006 14:00

Mercki pour l'information!

L'avis sur Aviva Norwich Prévoyance Familiale a été lue 7334 fois et a été évaluée:

1. wattoote
  2. lilidada