Avis sur

Axe Déodorant Spray Click

Evaluation générale (57): Evaluation totale Axe Déodorant Spray Click

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 16,79 EUR à 16,79 EUR  

Tous les avis sur Axe Déodorant Spray Click

 Rédigez votre propre avis

annonce


 


Avis Diamant

Prie pour qu'il n'y ait pas la photo des poils !

4  12.12.2007

Avantages:
Sniffe plutôt bon, est efficace .

Inconvénients:
La bombe pollue, et les autres ce sont des antiperspirants  :  - (

Recommandable: Oui 

Détails:

Senteur

Protection

plus


rustimous

Plus à mon sujet:

Membre depuis:30.08.2004

Avis:413

Avis vidéo:1

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 54 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Pour le pds, rusti a tout donné…
Lavée au « Happy time », empoisonnée au « Frusi », dégraissée au « Mir Boy »…
Après des mois de tests intensifs, il est naturel qu'elle songe à décrocher.

Tim a dû le sentir, qui a choisi cette semaine de mettre les hommes à rude épreuve. Cadeau du ciel pour rusti, que son mari n'a jamais aidée dans sa quête du graal pdstique… A peine une ou deux photos prises de temps en temps, et encore, après moult négociations.

Voilà donc qu'il va être obligée de s'y mettre, qu'il le veuille ou non ! Rusti a bien pensé un instant infliger à ses propres aisselles du déodorant Axe mais… Non. Elle a une pierre d'Alun et du déo sans parabens Sanex, ce serait bête de gâcher tous ces efforts avec un déo anti-glamour pour homme. Contrairement au 21, rusti n'est pas « un homme, presque un homme », ni « une femme, presque une femme »… Non, une rustipouffe, tout simplement, qui n'aimerait pas que parabens et parfums testostéroneux lui perturbent les hormones.

Rustimousman au feu donc ! Bien que négociée, la photo de ses aisselles vous sera finalement épargnée : il faut dire que depuis 6 ans rusti essaye d'en négocier le rasage, chose qu'elle n'a jamais obtenue. Cette zone a donc été déclarée <sinistrée>, forêt de poils et de bactéries dans laquelle seule rustimousman ose se plonger…

C'est donc lui qui testera, pshittera et sniffera Axe click, pour votre plus grand bonheur !

.
== 1 ) A toi, qui shmoutte de sous les bras ==
.
.


Si comme rustimousman tu restes toute la journée devant un ordinateur et produit plusieurs litres de sueur par heure…
Si tes collègues passent à côté de toi en sniffant discrètement l'air, le visage inquiet…
Si les filles te fuient alors que tu aimerais toutes les voir tomber…

Alors AXE est pour toi. Cette marque du groupe Unilever a décliné moult gammes de déodorants, toutes autour du même credo : l'homme, pour séduire la femme, se doit de déshmoutter ses aisselles à coup de parfums sensuels dont seul Axe a le secret... Message plus que primaire mais qui, si j'en crois le succès de ces déos, a une certaine répercussion chez la gent masculine.

En ce qui concerne Axe Click, on apprend sur le web qu'il est l'arme qui fera de vous un nouveau Keanu Reeves : « parfum fatal [qui] permettra aux jeunes hommes d'exercer leurs talents de séducteur » (Cette phrase est authentique, promis, à découvrir

Photos pour Axe Déodorant Spray Click
Axe Déodorant Spray Click Photo 61867328 tb
TROP classe ce rustimousman !
sur http://www.pourtoutvousdire.com/marques/axe.html !).

.
== 2 ) La bête, sous tous les angles ==
.
.

La gamme « click »

Parmi tous les parfums Axe, la gamme Click se décline en trois formats :

- Un déo à bille antiperspirant
- Un stick antiperspirant
- Un spray déodorant

[La minute culturelle

Si je déteste les sprays (qui vous font suffoquer dès le matin en vous projetant du gaz dans la figure), je déteste encore plus les antiperspirants. Un déodorant en effet ne fait que masquer les odeurs produites par les bactéries qui se nichent dans la sueur (elle-même inodore), alors qu'un antiperspirant limite la sécrétion de sueur elle-même (en rétrécissant ou en bouchant les pores). Des produits inutilement plus « costauds », que sont le déo à bille et le stick.

Fin de la parenthèse]

Pour la santé de mon mari (de deux maux, choisissons le moindre), j'ai donc choisi le spray déodorant, petite bombe au format assez original, en plastique noir, plus glamour que les grandes bombes moches et peu pratiques qu'on sert aux femmes.

►'''Le choix du parfum'''

Le nom de la gamme (« Click » en l'occurrence) n'évoque en rien un parfum… Chose qui me laisse perplexe : sur le packaging rien n'est dit à ce sujet. Mon cerveau de fille atteint là ses limites : comment, mais comment peut-on imaginer acheter un déo sans que soit notée précisément sa fragrance sur l'emballage ??? Je reste perplexe… Les mecs sont condamnés à l'expérience ultime : plonger au hasard dans la forêt des déos Axe du supermarché (attendez que le rayon soit vide, la chose peut choquer), et en retirer un. Soyez précis, il y en a quasiment une dizaine de différents…

Ce n'est que sur internet qu'on apprend qu'orange et gingembre forment le cocktail détonnant de ce déodorant. La présence de canneberge semble nettement moins glamour (qui pue du pipi boit de la cranberry ?). Ce parfum (comme tous les autres de la gamme Axe) a été retravaillé par la créatrice de Ckone et J'adore : on peut donc s'attendre à du chic et choc.

Le bouchon « in »

Axe sait flatter les hommes et leur intelligence supérieure, ayant conçu un système de bouchon qu'on doit tourner vers le bas avant de pouvoir pshitter : l'unique neurone de rusti est évidemment incapable de vous expliquer la chose de façon claire et sensée. Un petit schéma bien masculin, avec moult flèches et symboles, vous clarifiera toutes les subtilités de la chose.

Le prix « up »

Pour 3,69 euros, on a 150 ml de produit. C'est moins cher que les sticks, mais d'une manière générale je trouve toujours les déos hors de prix. La pierre d'Alun, c'est 5 euros pour des années…
Les sticks et billes reviennent moins chers. Mais les fans du spray répondront que c'est un système plus hygiéniques, car n'entrant pas en contact avec la peau.

La bombe « oooops »

Côté précautions d'emploi, c'est aussi compliqué que pour le bouchon : 6 lignes de blabla en trois langues pour vous expliquer que ce spray est méga dangereux et qu'il ne faut pas le vaporiser devant une flamme, une cigarette, ou encore à moins de 15 cm de la peau…
Preuve que les sticks, c'est décidément beaucoup mieux. Mais les antiperspirants ne passeront pas !

La compo : « argh / whaoo ! »

Depuis le tollé lancé par « Envoyé spécial », tout le monde sait que les déodorants sont parmi les produits les plus agressifs pour la peau, voire pour la santé… Certes. Mais, outre les propane, butane, et autre isobutane, propres à faire « pshitter » ou exploser cette bombe, il y a dans celui-ci assez peu de substances décriées :

Du côté des sympas, on trouve l'alcohol denat (solvant dont la qualité dépent de l'agent de dénaturation), et pas mal de substances odoriférantes, qu'elles soient d'origine chimique ou végétale (alpha-isomethyl ionone, amyl cinnamal, citral, citronellol, limonene, linalool).

Notez également la présence d'un agent déodorant qui semble surtout (exclusivement ?) utilisé par Unilever (le polyaminopropyl biguanide stearate). Il aurait la propriété de conserver le parfum mieux que tout autre : Saint Axe (syntaxe ?) veille sur nous !

Parmi les indésirables : du propylene glycol (conservateur, solvant d'origine chimique) et deux parfums de synthèse pouvant se révéler allergènes (butylphenyl methylpropional et hexyl cinnamal).

Aucun parabens, des parfums plutôt bons pour la peau dans l'ensemble… Je dirai qu'à part les gaz pshhitteurs il a presque tout bon.

.
== 3 ) Le test : « prie pour que la photo des poils te soit épargnée » ==
.
.

►'''Le psshhhitt « no stress »'''

Le pshhiitt dépose un voile de produit tout léger : rien à voir avec les déos pour filles que j'ai essayés, peu subtils et tout à fait intoxicants. Rien de plus pénible que se retrouver plongé dans un nuage toxique… Là au contraire on peut bien viser et déposer un minimum de produit.

Le parfum « mmmmmhhh »

Côté parfum, inutile de vous dire que ce déo n'arrive pas à la cheville de l'Azzaro Pure Cédrat que j'ai offert à rustimousman l'année dernière. Mais il coûte aussi 5 fois moins cher…

Dans une gamme de prix grands publics donc, je dirai qu'il m'a étonnée par sa légèreté et sa subtilité. J'étais habituée aux gels douche Axe, voulant inutilement « faire mec » en nous proposant des parfums agressifs, bourrés d'agrumes et autres senteurs façon Canard WC. Je n'aime pas, et rustimousman non plus : tout le monde n'a pas pour but dans la vie de sniffer comme Barracuda…

Le Mennen que rustimousman utilise en ce moment a ce type d'odeur : pour un usage quotidien je suis donc plutôt contente d'Axe Click. Je ne reconnais pas vraiment l'orange et la canneberge : plutôt une odeur boisée, assez douce. Le parfum d'agrumes est là mais en note de fond… Notez que je trouve toujours très difficile de décrire une odeur : j'aurai au moins essayé !

L'efficacité « cash »

Nous sommes en hiver, à peine au-dessus de 0° dans la journée, et rustimousman dans le cadre de son travail ne bouge pas vraiment…
Dans ces conditions, Axe Click est très efficace : j'ai tenté l'expérience ultime du reniflage de dessous de bras le soir venu, et ma foi je ne suis pas tombée dans les pommes. Rustimousman non plus. L'odeur d'Axe Click s'était complètement estompée, mais aucune bactérie n'était venue perturber la fraîcheur olfactive ambiante.
En été, après un beach volley, je ne sais pas encore ce que donnera ce déo… Comme les autres j'imagine : efficace mais certainement pas 24h.

L'effet « no trace »

Déshabillage du rustimousman et constat dans les règles : pas de traces blanches sur le pull, pas de traces sur la chemise, pas de traces sur le polo (rustimousman en mode « oignon » ce soir là). Le déo semblant très léger, ça ne m'a pas étonnée.

.

Le bilan


.

Pour un produit quotidien, rustimousman est donc plutôt conquis :

Les points « + » :

- Un pshhiitt de produit non intoxiquant, assez fin et léger.
- Un parfum plus subtil que les traditionnels parfums « pour mecs ».
- Un déo efficace.
- Pas de traces blanches.

Les points « - » :

- Stick et bille sont des antiperspirants, seule la bombe est un déodorant.
- Le prix élevé : les bombes sont toujours plus chères !
- Le non respect de l'environnement, la dangerosité des gaz pshhitteurs.

Crédits photographiques : Axe, Mennen et Azzaro.

Loin de la zone sinistrée de ses poils, jugez donc du glamour des déos de rustimousman. N'est pas le mari de rusti qui veut ! Une entrée méritée au club des ciao-pouffes ? Mais rustimousmanpoufpouf, ça paraît un peu long (puis, d'après mon21, le rasage des aisselles est une condition sine qua non)…
Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
PetiteEtincelle

PetiteEtincelle

08.11.2008 20:00

Un avis au poil.

lastar.com

lastar.com

12.10.2008 22:50

E

bazleclair

bazleclair

29.01.2008 23:54

bravo pour la qualité de votre avis sensationnel.

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire
Comparez les prix Trier par Prix
Coffret axe dark temptation - déodorant 150ml + gel douche 250ml + After shave click 100ml

Coffret axe dark temptation - déodorant 150ml + gel douche 250ml ...

Coffret axe dark temptation - déodorant 150ml + gel douche 250ml + After shave ...

plus

annonce

16,79 € Amazon Marketplace Beaute 99 Evaluations

Frais de port: Expédition sous 1 à 2 jours ouvré...

Livraison: Voir Site

     Plus  

Amazon Marketplace Beaute



publicité
Evaluations d'avis
L'avis sur Axe Déodorant Spray Click a été lue 3191 fois et a été évaluée:

exceptionnel (49%) par:
  1. PetiteEtincelle
  2. lastar.com
  3. superbleuette
et aussi par 33 autres membres

"très intéressant" (51%) par:
  1. ZOOMKEY
  2. lolofrom63
  3. newneo
et aussi par 34 autres membres

Comprendre l'évaluation de cet avis.
Produits intéressants pour vous
Tags en relation avec Axe Déodorant Spray Click