Azzaro Decibel - Eau de Toilette pour Homme

Azzaro Decibel - Eau de Toilette pour Homme

Evaluation générale (1): Evaluation totale Azzaro Decibel - Eau de Toilette pour Homme

10 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 28,11 EUR à 63,43 EUR

Tous les avis sur Azzaro Decibel - Eau de Toilette pour Homme

Parfum sensuel et envoûtant

4  01.02.2012

Avantages:
+  +  +

Inconvénients:
-  -  -

Ton

Tenue

SuperSpeedPuma

Membre depuis:13.01.2004

Cet avis a été évalué par 42 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Hello

La Petite Histoire

Raison de l’avis : Eau de toilette dB Décibel by Azzaro

Samedi dernier, ce fut la célébration de mon birthday et parmi les cadeaux que j’ai eu la chance de recevoir en cet événement, j’ai découvert (en ouvrant le beau papier cadeau, que la vendeuse avait réalisé avec brio) un parfum. Je me souviens juste que l’on m’a appelé pour me demander deux jours auparavant, si je connaissais les parfums de la marque d’Azzaro ? Ma première réaction fut : Azzaro, mais c’est vieux comme parfums ! J’avais dans la tête le souvenir de vieux parfums toujours orientés vers des tonalités citronnées, entêtantes ou propre à de l’eau de Cologne.

La personne au bout des ondes me certifiait qu’elle venait tout juste de le sentir et pour elle, il semblait me correspondre. Alors, ayant pour habitude de lui faire confiance, j’ai accepté la proposition, mais ça m’embête toujours lorsque l’on me fait un cadeau, je préfère que les gens garde pour eux le peu de dollars qu’ils ont, du moment qu’ils y ont pensés c’est déjà pour moi une entièrement satisfaction. Bref, en ce jour J, j’ai donc ouvert la boite de ce parfum en m’empressant de le sentir, et la surprise fut à la hauteur de ce que j’ai pour habitude d’adorer. Ce parfum c’est dB Décibel d’Azzaro. Et j’en suis devenu tellement amoureux, que je vais vous le présenter !

Ce qu'il faut savoir

• Marque : Azzaro Paris Parfums
  • Petit Nom : dB Décibel
  • Contenance : 100 ml
  • Eau : Eau de toilette
  • Conditionnement : Flacon en verre de couleur noire, la particularité de son conditionnement est qu’il ressemble à un micro, alors sous la douche ça peut le faire !
  • Distribution : Vaporisateur
  • Notes de Tête : Mandarine verte, Aldéhydes.
  • Notes de Cœur : Réglisse, Violette, Encens.
  • Notes de Fond : Vétiver, Bois de Santal, Fève Tonka et Vanille.
  • Prix : Cadeau (mais 66,50 €/100ml sur Séphora.fr)
  • Existe aussi en version 50 ml et 25 ml
  • Mode de distribution : Vaporisateur
  • Plus d’info : www.azzaroparis.com

Ce que j’aime

• Parfum soutenu, aux notes envoutantes, dès la première pulvérisation, les notes de réglisse dominent, puis elles sont très vite rattrapées par la mandarine verte et la fève de tonka.
  • C’est à la fois légèrement épicé et divinement enivrant, sans devenir entêtant.
  • Il incarne le male dans toute sa splendeur et dans l’harmonie de chacun de ses sens.
  • J’adore également sa tenue, qui laisse place en dernier lieu à des notes sucrées de vanille et à la fraicheur du vétiver.
  • Il est à la fois frais et séduisant
  • Il tient bien sur l’épiderme voir très bien sur les textiles.
  • On m’a déjà demandé à trois reprises quel était le parfum, de cette agréable odeur, deux hommes et une femme !

Ce que je n’aime pas

• L’appellation du produit en général, dB Decibel c’est bof je trouve
  • La forme du flacon en micro qui est originale au début, mais qui fini par ressembler au micro karaoké de la Star Academy.
  • Sa forme, me donne toujours l’impression d’une mauvaise stabilité, mais il ne balance pas je vous rassure, mais mieux vaut le tenir à l’écart des enfants, qui voudraient jouer les Lady Gaga ou les Matt Pokora dans leur salle de bain. ça reste un produit toxique et ce n'est pas un jouet!

Bref

Ce fut une belle et agréable surprise, faut dire qu’étant fidèle à d’autres parfums comme black XS, 1 Million, ou encore Kokorico, je ne vais pas de ce fait, vers des marques plus rétro, car ils ont souvent du mal à se lancer dans une belle originalité ! Comme quoi j’avais tord de penser cela, car c’est vrai que je n’aurais pas été le tester. Depuis j’ai vu la publicité sur youtube, mais bon je pense que même avec ce spot je n’aurais pas été l'essayer, surtout à la vue du flacon en forme de Micro.

Mais heureusement que je l’ai découvert, on plutôt , on me l'a gentiment offert ('''Merci''') car il a su très vite me séduire, avec son fabuleux mélange à la fois brut et sucré. Je dirais qu’au premier abord, il débute un peu comme le ferait la version homme du parfum Lolita Lempicka et devient aussi doux qu’un bonbon, tout en conservant un certain caractère. Je pense qu’il s’ouvre à pas mal de type d’homme. J’espère juste ne pas sentir trop de monde avec, comme c’est souvent le cas avec le Male de Jean Paul Gauthier.

A découvrir dans votre parfumerie!

Note : 04/05

J'en avais jamais entendu parlé. Merci pour ton avis. @++

qedrif

qedrif

15.02.2012 20:40

J'en avais vu la publicité et il ne me tentait pas plus que cela, mais la description de cet avis me donne envie de le sentir et de le tester.

Azzaro Decibel Eau de Toilette EDT 100 ml

Livraison: Voir Site

fr.​mytrend​ylady.​com

Azzaro DB Decibel Eau de Toilette Vaporisateur 25 ml

Azzaro DB Decibel Eau de Toilette Vaporisateur 25 ml

dB Decibel Eau de Toilette Fidèle à l'héritage des parfums Azzaro, taillé dans ...

29,09 € Origines-parfums.com 12 Evaluations

Frais de port: 5,50 EUR

Livraison: 2-​5 Jours

Origines-​parfums​.​com

Azzaro Décibel Eau de Toilette Vaporisateur 50ml

Azzaro Décibel Eau de Toilette Vaporisateur 50ml

Ce nouveau parfum masculin Azzaro réveille l'idole qui sommeille en chaque ...

39,60 € Mabylone.com Evaluer maintenant

Frais de port: 5,30 EUR

Livraison: 1-​2 Jours

Mabylone.​com

L'avis sur Azzaro Decibel - Eau de Toilette pour Homme a été lue 921 fois et a été évaluée:

1. Veve78
  2. Arwena