♥L'incontournable chausseur malouin

5  31.01.2007

Avantages:
Le large choix, le service, le rapport qualité prix, bref que des avantages  !  !  !

Inconvénients:
Aucun  !  !  !

Recommandable: Oui 

RoseRed

Plus à mon sujet: Découvrez vite mes nouveaux avis lecture, "Malo et l'enfant du silence" et "Mendoza...

Membre depuis:24.02.2003

Avis:142

Lecteurs satisfaits:16

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 33 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Chers amis lecteurs et ciaonautes, laissez moi vous présenter aujourd'hui, l'institution BESSEC !

Si vous venez faire un tour dans l'intra Muros à St Malo, ne manquez surtout pas l'incontournable boutique de chaussures BESSEC. Ce magasin est emblématique ! Bessec fait partie du club très fermé des magasins qui entretiennent des relations privilégiées et historique avec leur clientèle, ayant parfois chaussé plusieurs générations d'une même famille !

http://www.bessecchausseur.fr/communication/institution-bessec.htm

C e magasin est implanté place de la Croix du Fief, en plein cœur de l'Intra Muros, depuis 1862. C'est le magasin d'origine, l'emblème des Chaussures BESSEC.

♥ Il est segmenté en trois ambiances :

le salon femme au rez-de-chaussée, vaste et proposant un choix incroyable de chaussures de marques et styles différents. Il est très spacieux.
le salon homme à l'étage. Le salon à l'étage est un espace ouvert, tranquille et confortable où Bessec vous offre un vaste choix présenté par style et par marque.
et la boutique enfant sur la place. Dans une ambiance aux couleurs fraîches et gaies, venez tester le toboggan
et profiter de la cabane de lecture. Le tonneau de billes est toujours plein!
En 1989, BESSEC Chausseur a créé BESSEC Confort rue Saint-Vincent, Intra Muros. Ce magasin spécialisé pour les pieds sensibles est dorénavant rattaché au magasin de la Croix du Fief.

♥ Les heures d'ouverture :

Du lundi au vendredi : de 9h30 à 12h et de 14h à 19h
Le samedi : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h30
Le dimanche (de début mars à fin janvier) : de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h
En juillet et en août : ouverture en continu de 9h30 à 19h30 du lundi au samedi


♫♪♫♪♫♪ ♥ ♫♪♫♪♫♪ ♫♪♫♪♫♪ ♥ ♫♪♫♪♫♪


A chaque saison, au gré des tendances de la mode, de nouvelles marques viennent s'ajouter à celles déjà présentes et auxquelles, les malouins et touristes sont très fidèles et attachés.

L'équipe de vendeurs a toujours le souci de bien conseiller et de vous faire vivre un moment agréable.

Les vendeurs sont munis de chausse-pieds, de bas ou chaussettes à vous proposer pour l'essayage, ne sont pas avares en conseils et ne ménagent pas leur peine pour vous donner entière satisfaction. Agréable, le salon regorge de fauteuils cosy et confortables pour l'essayage des chaussures.

Si un modèle vous plait mais qu'ils ne possèdent plus votre pointure, le magasin téléphone aussitôt à un autre magasin de la région (après vérification du stock sur leur ordinateur) possédant la pointure souhaitée et rapidement (quelques jours à peine) vous pouvez venir essayer la chaussure de vos rêves dans votre pointure.


♫♪♫♪♫♪ ♥ ♫♪♫♪♫♪ ♫♪♫♪♫♪ ♥ ♫♪♫♪♫♪


La conception et l'ambiance de ce magasin, la présentation

Photos pour BESSEC Chausseur depuis 1862
  • BESSEC Chausseur depuis 1862 Photo 31891980 tb
  • BESSEC Chausseur depuis 1862 Photo 31892097 tb
  • BESSEC Chausseur depuis 1862 Photo 31892136 tb
  • BESSEC Chausseur depuis 1862 Photo 31892307 tb
BESSEC Chausseur depuis 1862 Photo 31891980 tb
Salon femmes Bessec Intra Muros
des chaussures, l'accueil, le conseil des vendeuses et vendeurs font vivre un moment agréable, quels que soient le lieu et la saison, pour toute la famille.

En été, touristes et malouins arpentent les ruelles d'Intra Muros et viennent lécher les sublimes vitrines de cette boutique. Et vous ? A quand votre tour ?

♫♪♫♪♫♪ ♥ ♫♪♫♪♫♪ ♫♪♫♪♫♪ ♥ ♫♪♫♪♫♪
LES COLLECTIONS
♫♪♫♪♫♪ ♥ ♫♪♫♪♫♪ ♫♪♫♪♫♪ ♥ ♫♪♫♪♫♪

Leurs collections sont une sélection des meilleures marques françaises et étrangères :

Timberland, Sébago, Paraboot, Camper, Barleycorn, Café noir, Chevignon, Hexagone, Christian Pellet, Lloyd, Heschung, Picode, Kenzo, Saxone, Church, We are, Stonefly, Fluchos, Sioux, Méphisto, TBS, Dubarry, Aigle,…
Doc Martens, Caterpillar, Kickers, Clarks,…
Buffalo, Onitsuka Tiger, Gola, Palladium, Vans, Skechers, Rocket dog, O'Neill, Converse, Merrell, Puma, Adidas, Superga, Bensimon,…
JB Martin, Un matin d'été, Sans interdit, Elle, Everybody, Tea time, Enzo Versini, Poivre de cayenne, Karston, Stéphane Gontard, Hispanitas, Spiral, Mellow yellow, Regard, Fruit, Espace, Corine, Pikolinos, Parlanti, Peter Kaiser, Think, Birkenstock,…
Hasley, Marco, Aérosoles, Arcus, Luxat, Bertin, Rohde, Métayer, Arche, Pare gabia, Hirica,…
GBB, Mod'8, Aster, Little Mary, Geox, Lépi, Catimini, Richter, Bellamy,…

D'autre part, leur sélection en chaussures de nautisme est particulièrement pointue dans leur magasin de Saint-Malo Intra Muros.

http://www.bessecchausseur.fr/communication/mag-im-octobre2002.htm





♫♪♫♪♫♪ ♥ ♫♪♫♪♫♪ ♫♪♫♪♫♪ ♥ ♫♪♫♪♫♪
HISTORIQUE
♫♪♫♪♫♪ ♥ ♫♪♫♪♫♪ ♫♪♫♪♫♪ ♥ ♫♪♫♪♫♪

♫♪♫b 34;♫♪ ♥ 1862 - 2006 : 144 ans de chaussures♫♪♫♪♫♪ ♥

Après avoir passé vingt ans en Amérique du Nord, Pierre Bessec crée le magasin de Saint-Malo, "A la Croix du Fief", en 1862. Depuis 144 ans, cinq générations ont su s'adapter à leur temps et aux évènements. Aujourd'hui, les magasins BESSEC Chausseur sont présents dans onze villes bretonnes :


♥ SAINT-MALO INTRA MUROS
SAINT-MALO INTRA MUROS(Confort)
SAINT-MALO CENTRE COMMERCIAL LA MADELEINE (CARREFOUR)

♥ FOUGERES CENTRE VILLE

♥ DINAN CENTRE VILLE

♥ SAINT-BRIEUC LANGUEUX CENTRE COMMERCIAL CARREFOUR

♥ LANNION CENTRE COMMERCIAL GEANT

♥ MORLAIX CENTRE VILLE-
MORLAIX / SAINT-MARTIN-DES-CHAMPS CENTRE COMMERCIAL BRETAGNIA

♥ GEANT BREST CENTRE COMMERCIAL GEANT

♥ VANNES CENTRE VILLE
VANNES CENTRE COMMERCIAL CARREFOUR

♥ AURAYCENTRE VILLE

♥ LORIENTCENTRE VILLE
LORIENT / LANESTER CENTRE COMMERCIAL GEANT

♥ JB MARTIN RENNES / SAINT-GREGOIRE CENTRE COMMERCIAL GRAND QUARTIER GEANT


♫♪♫♪♫♪ ♥ DES RIVES DU MISSISSIPPI A SAINT-MALO
PIERRE - de 1862 à 1887♫♪♫♪♫♪ ♥

Pierre, 19ème enfant d'un maître charpentier, est né à Rennes en 1814. Il émigre à la Nouvelle-Orléans en 1838 où il exerce pendant 20 ans le métier de tailleur avec succès. Il rentre dans son pays natal en 1858. De son séjour en Amérique, il garde l'esprit des pionniers et à peine revenu au pays, il parie sur l'avenir en se lançant dans le commerce de la chaussure, activité toute nouvelle sur le vieux continent.
C'est à cette époque que se créent les premières usines de chaussures en particulier à Fougères.

En 1862, Pierre vient s'installer à Saint-Malo et ouvre son magasin de chaussures " A la Croix du Fief ". En quelques années, il se trouve à la tête de deux magasins à Rennes, deux autres à Saint-Malo, un à Paramé et un à Dinard.

Son esprit d'entreprise et son audace resteront un exemple pour les générations suivantes.

Au décès de Pierre en 1887, l'entreprise est scindée en deux : les magasins de Rennes sont gérés par Henriette, sa fille; et la branche malouine est dirigée par Noémie Degros, sa femme.

♫♪♫♪♫♪ ♥ DE LA BELLE EPOQUE A LA GRANDE GUERRE
WILLIAM - de 1892 à 1920♫♪♫♪♫♪ ♥

En 1892, William prend la succession de sa mère qui avait assuré l'intérim depuis le décès de Pierre. Il gère deux magasins à Saint-Malo Intra Muros et un à Dinard qu'il ferme en 1905.

En 1902, il crée " L'Epatant " situé 7, rue Saint-Vincent, Intra Muros.

C'est la belle époque, l'engouement pour les bords de mer, les premiers baigneurs sur les plages de Saint-Malo et Dinard. La mode s'adapte aux nouveaux modes de vie et aux nouveaux besoins.

♫♪♫♪♫♪ ♥ DES ANNEES FOLLES A LA RECONSTRUCTION
PIERRE ET GUY - de 1920 à 1965♫♪♫♪♫♪ ♥


Pierre, officier de cavalerie, se bat glorieusement pour la France durant la première guerre mondiale.

En 1920, il reprend avec son frère Guy le flambeau des Chaussures BESSEC. Ils ouvrent un magasin à Dinard en 1923. Les villas construites sur la côte annoncent le début de la civilisation des loisirs et attirent nos voisins britanniques. Depuis 1936, les congés payés permettent aux français de prendre des vacances et de découvrir la Côte d'Emeraude.

Août 1944, Saint-Malo est bombardé, l'Intra Muros est rasé.

Devant cet anéantissement, le magasin de la Croix du Fief est aussitôt transféré et continue son activité, malgré la pénurie et les conditions de vie difficiles, dans la villa de Pierre, 12, avenue Pasteur. Saint-Malo Intra Muros se reconstruit et le magasin de la Croix du Fief rouvrira en août 1952 à son emplacement d'origine.

Pierre et Guy prennent leur indépendance en 1950. Pierre est à Saint-Malo et Guy à Dinard. La guerre a fait ses ravages et en 1952 les Chaussures BESSEC de Saint-Malo n'ont plus qu'un seul magasin.


♫♪♫♪♫♪ ♥ DES TRENTE GLORIEUSES AUX ANNEES 80
GEORGES - de 1939 à 1985♫♪♫♪♫♪ ♥

En 1939, Pierre et Guy sont mobilisés. Georges, à peine sortie de ses études d'école de commerce d'Angers, prend le relais avec sa mère et sa tante. La continuité de l'entreprise est assurée grâce à la cohésion familiale.
Après la guerre en 1946, il ouvre avec sa femme, Anne Burgot, une boutique à Dinan. En 1952, il contribue à la réouverture du magasin de Saint-Malo et s'associe ensuite, en 1954, avec son père, Pierre.

A la fin des années 60, il pressent les nouvelles techniques de commercialisation et les nouveaux goûts de consommation. Il se lance, avec d'autres commerçants malouins à l'esprit pionnier, dans un pari audacieux d'expansion commerciale, qui permettra d'ouvrir en mars 1970 un des premiers centres commerciaux français, dans le quartier de la Découverte à Saint-Malo. Grâce à cette entreprise risquée, il crée un troisième magasin, BOT'SHOP, qui permet de diversifier sa clientèle. Quelques années plus tard, le pari était gagné.

BOT'SHOP devient CHAUSSER et est transféré en 1985 au nouveau Centre Commercial La Madeleine - Continent. Georges exercera son activité jusqu'en 1985.


♫♪♫♪♫♪ ♥ LA CONQUETE DE L'OUEST…
PHILIPPE ET BRUNO - depuis 1975 et 1981♫♪♫♪♫♪ ♥

Philippe et Bruno BESSEC insufflent un nouveau dynamisme et une créativité. Leurs efforts ont été récompensés par l'Escarpin de Cristal du "Meilleur détaillant de l'année 2000", l'oscar décerné par les professionnels de la chaussure.


Leurs enseignes : Chausser, Latitude, Bessec.
http://www.bessecchausseur.fr/histoire-bessec/histoire5.htm

Ils ont ouvert également le MEPHISTO CONCEPT STORE - rue du Jardin à St Malo Intra Muros, une boutique de 37 M2 où l'on trouve uniquement les chaussures de la marque Mephisto. PT STORE MALO


♫♪♫♪♫♪ ♥ ♫♪♫♪♫♪ ♥ ♫♪♫♪♫♪ ♥ ♫♪♫♪♫♪ ♥

A Saint-Malo et en Bretagne, nous vivons au rythme des marées !


BESSEC Chausseur éditent tous les ans depuis les années 30, traditionnellement et fidèlement, son horaire des marées de la baie de Saint-Malo. Les heures des marées, douze mois sur douze, les hauteurs d'eau et les coefficients y sont indiqués. Les jours de grandes marées sont repérables par des points dans la marge.Depuis 2002, les horaires des marées de la baie de Quiberon (Port-Navalo) et de Lorient (Port-Tudy) sont aussi à votre disposition. Ils sont offert avec plaisir aux amateurs de navigation ou de pêche à pied et tout simplement à ceux qui aiment le bord de mer, dans les magasins BESSEC Chausseur des baies de Saint-Malo, Quiberon et Lorient et dans un certain nombre de sites touristiques de la région.


Voilà, j'espère vous avoir donné envie de faire votre shopping chaussures dans cette boutique qui est bien plus qu'une boutique et qui est située en plein cœur de St Malo.

♫♪♫♪♫♪ ♥ Amicalement, votre RoseRed ♫♪♫♪♫♪ ♥
Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
gatsu

gatsu

01.03.2013 13:32

excellent avis.

Tchao22

Tchao22

23.08.2008 15:00

Avis qui mérite un E!

oeil

oeil

19.10.2007 13:09

Alors je vais bientôt connaître...

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire


publicité
Evaluations d'avis
L'avis sur BESSEC Chausseur depuis 1862 a été lue 11600 fois et a été évaluée:

exceptionnel (43%) par:
  1. gatsu
  2. Tchao22
  3. oeil
et aussi par 18 autres membres

"très intéressant" (57%) par:
  1. Veve78
  2. toinou74
  3. deto
et aussi par 25 autres membres

Comprendre l'évaluation de cet avis.
Tags en relation avec BESSEC Chausseur depuis 1862
publicité