BMW 525tds

Evaluation générale (24): Evaluation totale BMW 525tds

Tous les avis sur BMW 525tds

Complément d'nfo sur BMW 525 TDS

5  17.09.2007

Avantages:
plein d'vantages

Inconvénients:
maintenance de son éléctronique chère

HayHay

Membre depuis:17.09.2007

Cet avis a été évalué par 9 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Alors les amis vous voulez plus de détails dans mon commentaire sur la BMW 525 TDS. Ok ça marche ! Avec ses roues de 205 ou 225 de diamètre elle a une apparence musclée, 4,7 m / 1,75m elle ressemble avec ses phares et l'inclinaison de son capot à un requin. En se garant à coté du trottoir bien que tu serres vers le coté elle est toujours visible du coté. Là tu vois que c'est une voiture pas comme les autres. sur la route tu est impressonné par le silence une fois les vitres fermés.

Coté consom. (7ch diesel) entre 4 et 7 à 100 km/h. à 160 km/h 10-12 litres et 9 l/100km en urbain. ses six cylindres lui confèrent une souplesse et régularité cyclique du moteur.
Pour ceux qui lui reprochent son inertie en faibles régimes, je dis qu'ils oublient que son poids est de 1,5 tonnes à vide, avec deux ou trois personnes ça devient 1750 kg!!! on ne peut pas la comparer en première vitesse à une voiture qui pèse 700 kg. son turbo se déclenche à 140km/h et passe en 2eme vitesse à 170 et l'accélération là est remarquable là apparaissent les 145 ch, et bien là tu auras la sensation que t sur un chasseur. le cpl max est (250 mN) à 3000 tr/mn l'équivalent de 140km/h où se déclenche le turbo, donc passer de 140 à 180 est très facile.
Bref sur autoroute c difficile de ne pas rouler à 160km/h.
facilité à la conduire impressionnate, très robuste, l'assurance peut descendre selon le permis jusqu'à 400eur.
coté équipement elle dispose du standard des nouvelles générations sauf la clim n'est ps auto. Sièges très confortables surtout à l'arrière .(moi g 1m88) et très bien réglables en avant. Bien ! pour la beauté de son tableau de bord ça diffère selon les gouts.
Le plein de 85 euros me permet de rouler entre 700 et 1000 km selon la conduite.
Coté dégradation, je dis que ça dépend tjrs de l'utiisateur, et je redis que pour conserver son moteur, qlq soit la bagnole, EVITEZ LES ACCELERATIONS FORTES, MONTEZ TJRS EN REGIME AVEC DOUCEUR ! et vous verrez les résultat : tt d'abord coté consommation diesel et huile et puis coté durée de vie.
Autre conseil : changez l'huile avant au 2/3 de la distance indiquée (ex à 10000km pour huile de 15000) et vous allez le sentir mm dans la conduite. avec chaque vidange changez les filtre air et huile. Bref avec ça, ça fait des années que je connais les garages que pour crevaison.

Pour résumer : La 525 TDS est une grande routière, spacieuse et confortable, un plaisir de cnduire exceptionnel, et un sentiment de sécurité très fort. Coté coût certes on ne peut la comparer àun 4ch mais le confort se paye, et la force a sa prestige.

Points négatifs : Voyant airbag très sensible, et par mesure de sécurité elle peut refuser de démarrer en cas de pb mineurs d'électricité. (moi ça ne m'est jamais arrivé).
Evaluer cet avis voiture

ben-0

ben-0

18.09.2007 11:49

I d'encouragement... mon beau pere l'avait, je l'ai conduite... je cherche encore ou sont les 143cv. Ca manque de puissance, ca consomme plus que carlos au resto, coté confort on a vu largement mieux (rover, honda, nissan...), et en plus pas tres fiable, meme les garagistes le disent (6e cylindre HS, pompe a huile HS, distri usure rapide, trains...)

olive1971

olive1971

18.09.2007 02:42

º°"˜¨¨¨˜"°º•Ca te tenterai une petite ballade à Buenos Aires??? Viens me lire•º°"˜¨¨¨˜"°º•Bon avis !! Pense à en dire plus la prochaine fois

urbanchipie

urbanchipie

17.09.2007 23:34

Un " I " d' encouragement pour ce premier avis !

L'avis sur BMW 525tds a été lue 12161 fois et a été évaluée:

1. zmammri