BMW 525tds

Evaluation générale (24): Evaluation totale BMW 525tds

Tous les avis sur BMW 525tds

BMW, 525 tds, la classe grave !!!

5  06.08.2005 (26.07.2006)

Avantages:
Belle, classieuse, puissante

Inconvénients:
consomme, chère, place

Mathisa

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour, aujourd'hui je rédige un avis sur la BMW 525 tds. En effet, je connais bien cette voiture puisque un ami à moi en a acquise une en mars dernier.

Tout d'abord parlon esthétique : c'est une très belle voiture, grosse, imposante, qui en jette comme on dit !

Les naseaux BMW sont bien là et sont toujours reconnaissables.

Au niveau puissance, 143 chevaux, 6 cylindres. Le modéle dont je vous parle est equipé du pack luxe. Ainsi, à l'intérieur, enceintes Harman Kardon, sellerie cuir, climatisation séparée gauche-droite, sièges chauffants, sièges électriques, boite de vitesse automatique avec modes sport, inserts en ronce de noyer.

L'assise y est très confortable, devant. Derrière, les grandes personnes ( ce qui est mon cas), auront plus de mal pour peu que le conducteur ou passager soit grand aussi.

A part ça, le démarrage est souvent spectaculaire : le bruit du moteur est hallucinant, très puissant, et en en donnant l'impression !
En général, les gens regardent tant le bruit est fort et beau !!
Si vous voulez vous amusez, et avoir de vrai sensations, lors de votre accélération, essayer les modes sports et c'est la folie assurée. Il y en a trois :

-S2 : sert à doubler, par le phénomène du kickdown, vous êtes littéralement propulsés en avant ( jusqu'à 80 km/h), le moteur s'emballe jusqu'à 6000 tours par minute.

S3 : Encore plus puissant, sert à monter jusqu'à 140 très rapidement, et sans encombre, là aussi, le moteur est poussé à fond dans les tours.

S4 : le meilleur, permet d'atteindre les 180-200 en quelques petites secondes, le tout dans un vacarme assourdissant au niveau du moteur mais si joli.
Attention, la consommation grimpe à 30 litres au 100 kms !!!!
Mais bon le plaisir n'a pas de prix !

En général, lorsque je le mets en route, c'est sur les autoroutes allemandes, ou alors jusque de 50 à 140 pour me procurer des sensations hors du commun.

Ce sont réellement des sensations de conduite exceptionnelles qui vous attendent au volant de ce bolide, même en mode normal.

La puissance est évidemment au rendez-vous, et aucune vibration, meme à 220 km / heure !! Par contre du fait du moteur à propulsion, attention tenue de route moyenne sur neige et pluie abondante !!!

C'est une routière de qualité, dont le vrai défaut est la consommation : 9 litres de moyenne ! et 15 litres si on roule un peu vite ou en ville !! Surout au prix du gasoil actuel !

Attention aussi à l'assurance chère pour ce type de véhicule !

En résumé, une belle voiture, accessible, mais qui engendre des frais !
Cela fait 5 mois que nous l'utilisons et c' est une voiture très fiable, et faite pour les longs trajets, une bonne BMW en fait.

Evaluer cet avis voiture

HayHay

HayHay

18.09.2007 20:41

Avis intéressant surtout pour les voyageurs qui aiment avaler les km

JB79

JB79

01.09.2005 19:36

Si c'est une 525 TDS E39 , sortie entre 1996 - 1999, elle fait 143 Cv DIN

jajabert

jajabert

06.08.2005 14:05

oui.... bizarre, quand même ton avis, car il me semble que le 2.5 developpe plus que 150 chevaux...

L'avis sur BMW 525tds a été lue 13536 fois et a été évaluée:

BMW 520d BMW 520d
Auto Familiale - Berline - Motorisation / Carburant : Diesel
5 Avis voiture
Achetez-le pour seulement 34.500,00 €
BMW 530d Touring xDrive (depuis 2011) BMW 530d Touring xDrive (depuis 2011)
Routière - Break
Achetez-le pour seulement 56.000,00 €