BMW X5 3.0

Evaluation générale (16): Evaluation totale BMW X5 3.0

168 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 6.500,00 EUR à 86.720,00 EUR

Tous les avis sur BMW X5 3.0

X5 défaillance de l'électronique ?

4  21.12.2007

Avantages:
Superbe véhicule, consommation faible pour un tel véhicule

Inconvénients:
Impact de l'électronique dans des conditions particulières ?

Lombreduzebrenestpaslezebre

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Propriétaire d'un X5 3.0d depuis mi-2004 j'affiche 130000kms au compteur et jusqu'à peu de temps je n'avais rien à redire.
Mais voilà que par une sombre nuit de Décembre, je perds le contrôle du véhicule, sans trop comprendre le pourquoi de l'affaire.

Les circonstances:
Autoroute de nuit, sol humide sans plus, vent violent. Le véhicule ne bouge pas malgré des rafales violentes.
Tout d'un coup, alors que je suis en ligne droite et que je passe sous un pont la voiture prend une trajectoire délirante en obliquant franchement sur la droite, j'ai l'impression que l'électronique prend la main et me sens impuissant. La voiture part en tête à queue et heurte le rail gauche à l'arrière droit puis le rail droit à l'avant droit. Je m'immobilise le long du rail droit. L'accident s'est déroulé à 130km/h (régulateur enclenché). J'ai eu l'impression que le X5 accéléré pour récupérer de l'adhérence.

C'est une expérience que je ne souhaite à personne et qui m'interroge, quelqu'un d'qutre a t'il eu ce type d'expérience qui donne l'impression que les circonstances ont fait paniquer l'électronique ?

Pour information la résistance du véhicule au choc a été extraordinaire, de l'intérieur je n'ai pas senti de choc violent, les airbags ne se sont pas déclechés et seule la carosserie a tét endommagée (trés endommagée).

Il n'en reste pas moins que mon sentiment après cet accident est:

1- Je n'ai pas l'impression que j'aurai eu cet accident avec un autre véhicule et noramment un véhicule sans assistance électronique.
2- Je sais par contre qu'avec un autre véhicule les conséquences de l'accident auraient été plus graves, avec notamment un risque important de partir en tonneaux.

Pour le reste le véhicule est spacieux (Je suis grand >1,90m) et jusque là je n'avais rien à redire. Confort, motorisation, etc...

Vais le garder ?
Je ne sais pas tant l'impression d'avoir été trahi par l'électronique est effrayante.

Quelqu'un a t'il eu le même genre d'expérience ?
L'assistance électronique est-elle fiable ?
Comment fonctionne l'ESP ? Comment le système connait-il la trajectoire souhaitée ? Quelle est l(influence du vent sur les capteurs ? Quelle est l'influence de l'environnement électro-magnétique ?

Je le répète l'accident a eu lieu à 130km/h en ligne droite sous régulateur de vitesse et le changement de trajectoire a été net et ne ressmblait pas à ce que l'on ressent lorsqu'un véhicule se décale à cause d'une rafale de vent. NON, l'impression ressentie était celle d'une prise de contrôle de l'assistance électronique et ce pour au bout du compte faire n'importe quoi.

C'est grave !!!

Evaluer cet avis voiture

JFrancois61

JFrancois61

16.09.2010 23:35

Il est déconseillé de garder le régulateur de vitesse sur route mouillée ( sous la pluie ) ou glissante: en effet en cas de diminuation d'adhérence, le calculateur va croire à une vitesse erronée et ajouter ou enlever de la puissance, avec un comportement erratique de la voiture. D'où une explication possible de votre accident ( ce n'est qu'une hypothèse). Cordialement

s_slivovica

s_slivovica

24.12.2007 19:49

j'évalue I (intéressant) mais surtout pour INQUIETANT !!!! Faudrait demander une expertise approfondie ????

petitemarinette

petitemarinette

22.12.2007 13:26

welcome!

Bmw X5 3.0 d Pack Luxe A 154000 Km

Bmw X5 3.​0 d Pack Luxe A 154000 Km

Annonce de pro référencée Bonne Affaire par L'argus. Visible dans le département ...

9.890,00 € largus.fr Evaluer maintenant

Livraison: 13100 Jours