Simple et avantageux

4  11.07.2007

Avantages:
TEG Faible, Remboursement différé partiel ou Total

Inconvénients:
Beaucoup de chose varie selon votre conseillé  .  .

Kantane

Membre depuis:11.07.2007

Cet avis a été évalué par 10 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Venant d'obtenir mon bac pro et comptant effecteur un BTS en alternance, j'avais besoin d'un prêt pour me doter d'une voiture et de vêtement plus présentable.

Petite parenthèse pour ceux qui se pose la question du BTS en alternance, il suffit d'être inscrit dans une grande école, lycée ou autre milieux scolaire pour avoir le droit au prêt étudiant, même si à coté de cela vous touchez un salaire dû à votre CDD en alternance par exemple.

J'ai donc souscris un prêt étudiant à la BNP, j'ai emprunté 7500 € à un TEG (taux effectif global) de 4% (pour les non matheux l'emprunt me revient à 1470 €). J'ai choisis un différé partiel, je rembourse les intérêts pendant 3ans (26€ par mois) et ensuite le capital de nouveau pendant 3ans (223€ par mois). Mes parents ont pu se porter caution sans aucun problème et je ne me suis pas fait harceler pour souscrire à une quelconque assurance ;).

Je n'ai eu aucun problème, accueil très sympathique, la conseillère a répondu à toutes mes questions clairement.

ciaomille

ciaomille

11.07.2007 23:26

Les prêts étudiants sont en général avantageux.

audodo2004

audodo2004

11.07.2007 17:15

bienvenue sur ciao !

Oursonenpluch

Oursonenpluch

11.07.2007 16:43

Bienvenu ^^ Pour réagir à ton avis, 4% mouarf c'est beaucoup quand même ... jvais devoir refaire un pret étudiant aussi, mais l'an passé j'avais pu avoir un TEG a moins de 3% ... On verra bien :/

L'avis sur BNP-Paribas-Prêt Etudiant a été lue 2470 fois et a été évaluée:

1. MONCASTOR