Braun Series 340S-4 WD

Evaluation générale (1): Evaluation totale Braun Series 340S-4 WD

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 91,49 EUR à 91,49 EUR

Tous les avis sur Braun Series 340S-4 WD

BRAUN : MEME PAS PAL !

4  14.12.2011

Avantages:
RAPPORT QUALITE PRIX, EFFICACE, ETANCHE,

Inconvénients:
POIDS, RATE QUELQUES POILS

Simplicité d´ usage

Simplicité de nettoyage

Performances

skizotim

Plus à mon sujet: ...l'écriture me manquait un peu, le temps surtout !

Membre depuis:25.08.2002

Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

WAS IST BRAUN

Du nom de son inventeur Max Braun, le célèbre fabricant allemand d’appareils électroménager prend vie en 1921 et démarre son industrialisation en 1923.
Aujourd’hui filiale de Procter & Gamble, Braun célèbre pour ses rasoirs et épilateurs, fabrique et distribue également les brosses à dents électriques Oral-B, mais aussi des brosses à cheveux, des mixeurs plongeants, appareils pour le petit déjeuner et des thermomètres de puériculture.
Les produits Braun sont globalement de très bonne qualité.

POUR NOUS : LES POILUS OU PAS TROP

Cela fait maintenant quelques années que je me rasais avec des rasoirs à lames jetables de marque G, du même groupe d’ailleurs.
Le résultat était satisfaisant mais j’étais bien content de pouvoir m’échapper de temps à autre de cette corvée.
Et les matins où j’étais pressé, il m’arrivait de me couper dans la précipitation. Enfin, je ne sais pour quel raison, mon nez a développé une allergie au gel à raser mais pas à la mousse. Ce qui m’a occasionné quelques démangeaisons horribles et éternuements intempestifs.
En cette fin d’année où les promotions pleuvent à foison, j’ai décidé de me lancer dans l’achat d’un rasoir électrique.
La promotion en question est le remboursement total en cas d’insatisfaction du produit ou un remboursement de 20 € sur le prix d’achat.

LA TECHNOLOGIE POUR LES HOMMES

Le rasoir se présente sous une forme assez massive (comparée aux Philips), genre ancien dictaphone, surmontée de 3 grilles : dont 2 à micro trous enserrant une lame en forme de minis S. (cf. photo)
Un cache grille transparent est présent sur le rasoir et vient recouvrir l’interrupteur : bien joué pour le transport en valise, car le Braun ne s’activera pas.
Ces 3 lames sont indépendantes et flexibles. Elles s’enfoncent selon l’inclinaison du rasoir sur votre visage ou lors du passage d’une zone anguleuse.
Cela semble encore une fois un petit peu moins performant que le système de Philips mais présente l’avantage (technologie Braun) d’obtenir une coupe du poil perpendiculaire à la peau et non circulaire comme le système du fabricant hollandais, qui a la fâcheuse tendance à m’arracher mes poils au nombre trop peu suffisant.
La tête est démontable en tirant simplement dessus, ce qui, au passage est bien plus aisé que sur les têtes rotatives où l’on doit relever un par un les 3 disques.
Qui plus est, le 340S est étanche et permet de passer indifféremment la tête sous l’eau et le haut du corps du rasoir où de nombreux poils restent logés.
J’évite néanmoins de trop immerger les lames afin de préserver au maximum leur aiguisage.
Notons la présence d’une petite lame de précision à l’arrière pour égaliser les pattes et la présence de 2 voyants d’indication de batterie.

TOUS LES JOURS A VOTRE SERVICE

L’ergonomie du Braun 340S WD est simple et la prise en main agréable grâce à la texture du corps qui confère un bon grip. Pour le mettre en marche, il suffit d’appuyer sur le bouton situé au centre du rasoir.
J’ai été plutôt surpris de la facilité et de la rapidité de se raser avec un électrique. Ça ne fait pas mal et même après 2 jours sans se raser, le résultat est satisfaisant et le Braun n’arrache pas les poils un peu longs contrairement (je le disais déjà) à nombre de Philips qui n’ont pas tous une grille à multi trous (pour les poils courts ou longs).
On retrouvera cependant un poil de ci de là que notre rasoir n’aura pas réussi à happer malgré sa grille centrale dédiée aux poils de petite barbe.
Le gros plus des rasoirs électriques est indéniablement que vous pouvez faire cela pratiquement où bon vous semble et cela même si vous avez déjà mis votre chemise et votre cravate : plus besoin en effet de mousse et de rinçage du visage à la fin.
Je trouve le rendu efficace bien qu’un tout petit moins efficace qu’un rasoir à lames. Il est cependant bien plus commode d’ôter les poils présents aux commissures des lèvres et sous le nez avec un rasoir électriques… et je pense qu’à ce jeu-là, les Braun sont plus facilement manipulable sous l’appendice nasal !
Pour se servir de son rasoir, il suffit bien évidemment de lui administrer une première charge d’un peu plus d’une heure pour pouvoir réaliser entre 6 et 9 rasages selon sa pilosité. Cela s’entend bien entendu durant les premiers mois puisqu’une batterie finit toujours par perdre de son autonomie.
D’autant plus que les batteries des séries 3 sont de type NiMh.
En revanche, il est important de préciser que vous pouvez utiliser votre rasoir avec ou sans le cordon.
Notez que les Brauns sont un peu plus bruyant que leurs concurrents mais pas plus que l’épilateur de madame.

JUSTE TRES BON AVEC SUPER RAPPORT QUALITE PRIX

Le 340S WD offre un bon confort et un rasage très satisfaisant. Cependant, je pense qu’à certains moments, notamment à la limite du cou et du visage, le blocage des têtes que propose les 370 et 380 peut s’avérer plus efficace, mais cela reste à vérifier.
Le poids, secondaire puisque d’une part l’ergonomie est bonne et d’autre part le temps de rasage va de 4 à 8 minutes environ, pourrait se voir réduire avec une batterie Li-ion (par exemple) mais ne devrait pas occasionner de crampes même aux moins sportifs !
Son plus réside dans son étanchéité pour ceux qui aiment se raser sous la douche ou souhaitent faire disparaitre d’autres poils.
A ce niveau de prix, difficile de lui en demander beaucoup plus.
A moins de 90 euros (en promo actuellement) et une offre de réduction différée de 20 euros en font un achat de premier choix pour les barbus en ces temps de fin d’année…

Photos pour Braun Series 340S-4 WD
  • Braun Series 340S-4 WD DSC03157 - Braun Series 340S-4 WD
  • Braun Series 340S-4 WD DSC03158 - Braun Series 340S-4 WD
  • Braun Series 340S-4 WD DSC03159 - Braun Series 340S-4 WD
  • Braun Series 340S-4 WD DSC03160 - Braun Series 340S-4 WD
Braun Series 340S-4 WD DSC03157 - Braun Series 340S-4 WD
Sur son socle. Chargeur connecté, il se recharge. En voyage, on ne prend que ce dernier. On voit son protège grille qui couvre l'interrupteur.

14.12.2011 20:09

Celui de ma femme (un calor) est assez bruyant... Peut etre est il tres vieux ?

alain35

alain35

14.12.2011 09:43

Je voudrais changer de rasoir; ton avis va peut-être m'aider..

neptuna_83

neptuna_83

14.12.2011 00:53

Je préfère le rasoir manuel

SHAVER,MEN'S,TRIPLE HEAD

SHAVER,MEN'S,TRIPLE HEAD

BRAUN 340 110/220,WET/DRY

91,49 € Amazon Marketplace Beaute 100 Evaluations

Frais de port: Expédition sous 4 à 5 jours ouvré...

Livraison: Voir Site

Amazon Marketplace Beaute

L'avis sur Braun Series 340S-4 WD a été lue 1330 fois et a été évaluée:

1. Alinous
  2. megateuf83
  3. queenpette

Braun Series 3-390 CC Braun Series 3-390 CC
Rasoir Pour Homme - Alimentation : Secteur + Rechargeable, Rechargeable - Rasoir à Grille(s) - Résistant à l'Eau
Braun Cooltec CT4S Braun Cooltec CT4S
Rasoir Pour Homme - Alimentation : Rechargeable - Rasoir à Grille(s)
Braun Cooltec CT5CC Braun Cooltec CT5CC
Rasoir Pour Homme - Alimentation : Rechargeable - Rasoir à Grille(s)