La banque populaire pas très au point

1  19.10.2008 (26.10.2008)

Avantages:
en 2007, un taux intéressant

Inconvénients:
démarches administratives trop longues

fleurebleue

Membre depuis:26.11.2007

Cet avis a été évalué par 11 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Mon mari et moi avions trouvé une maison pas trop cher certes un peu vieillotte mais spacieuse comme nous le souhaitions. Nous allons voir notre conseiller financier qui nous fît la simulation de prêt,jusque là pas de problème. Une réponse nous est donné un mois plus tard en août tout est accordé, le prêt à 0%, le prêt à un taux réduit et le le prêt à un taux à 4,3%. Heureux comme tout, nous allons chez le notaire signer la promesse d'achat avec le document de la banque qui certifie que le prêt est accordé. Nous nous arrangeons avec le propriétaire pour avoir les clefs car on doit refaire toutes les peintures et les parquets des chambres (2000 euros sous la table et les clefs étaient à nous en septembre) puis en novembre plus de nouvelles de la banque j'appelle le conseiller financier qui me déclare qu'il y a des embouteillages de dossier au siège mais que tout devrait rentrer dans l'ordre pour fin novembre; pensez vous j'ai signé le prêt définitif le 04 décembre avec un taux de 4,6% (ce n'était pas le taux promis ) et mon conseiller malgré qu'on est pris rendez vous n'a pas pu nous recevoir et nous confia à un de ses collègues pour signer le prêt définitif (ça commença bien ).
Nous prîmes rendez vous cher le notaire pour le 20 et pour débloquer l'argent je devais envoyer un e-mail pour dire à mon conseiller quand débloquer l'argent et la date de quand je commencerait à rembourser (donc le 18 pour débloquer l'argent et le 20 au soir pour commencer à rembourser).

Chez le notaire pas de problème et le reste aussi, sauf que nous devions changer les fenêtres et portes et mon conseiller aurait du normalement inclure la somme dans le prêt, pensez vous donc il manquait 2 000 euros pour honorer la facture (nous piochâmes sur nos économies ), 1er mauvais point !!!

deuxième mauvais point il me fît rembourser mon prêt le 18 alors que j'avais demander le 20 au soir puisque c'est à ce moment là que mon mari recevait son salaire ( et l'état lui verse tout les mois à la même date depuis 8 ans )évidement des frais d'intervention prélevait sur mon compte et agios, je leur demanda le remboursement partiel des frais du à leur erreurs, mon conseiller m'a certifie qu'il s'en chargerait 3 semaines plus tard toujours pas de nouvelles et de plus ils ont eu le culot de me prélever 100 euros de frais de changement de date de prélèvement ....

J'ai essayé de joindre mon conseiller financier mais depuis 3 jours in joignable et il m'a fallu 5 jours pour pouvoir avoir un rendez vous avec le directeur d'agence, j'ai rendez vous le 25 octobre je vous tiendrez au courant mais j'ai quand même assuré mes arrières et j'ai envoyé en lettre recommandée au médiateur de la banque une lettre explicative avec les justificatives.

donc la banque populaire au niveau des prêts immobilier et du relation client,,ils ne sont vraiment pas champions!

je vous déconseille vivement cette banque.

Comme promis, je vous tiens au courant! donc en fait, je n'ai pas eu affaire au directeur d'agence mais à un conseiller financier, il a juste réécris tout ce que je lui ai raconté sur une feuille blanche et c'est tout!!!! Il m'a même pas dis quand l'affaire se règlera. En allant sortir de la banque, j'entendis un client (d'ailleurs, je n'étais pas la seules à l'entendre hurler, toute la banque l'a entendu)qui hurlait sur mon conseiller financier, la directrice a du intervenir! et en sortant une autre client n'était pas satisfaite .... ça m'a rassurée, je n'étais pas la seule à me plaindre!!!!

kmk57

kmk57

26.10.2008 16:09

puanise, les taux des prêts ont bien monté depuis août ! pas cool ton conseiller, mais est-ce que tous sont aussi incompétents ?... moi je suis au Crédit Mutuel et je n'ai jamais eu de pb ..

poupouil41

poupouil41

22.10.2008 22:20

les banques oh la la je préfère ne pas mettre de commentaire sinon je risque d'être désagréable envers elle

megh2788

megh2788

21.10.2008 03:13

Un vrai manque de professionnalisme...

L'avis sur BRED Banques populaires-Crédit Immobilier a été lue 1256 fois et a été évaluée:

1. FLO971
  2. Prisca56