C'est simple je vais fermer mes comptes!!!

1  13.05.2003

Avantages:
pas encore trouvé après 20 ans .  .  .

Inconvénients:
non respect des clients qu'ils soient jeunes ou pas !

Disponibilité du personnel

Conditions pratiquées

evreh

Membre depuis:13.05.2003

Cet avis a été évalué par 8 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour, je voulais vous présenter ma triste expérience avec le groupe "Banque Populaire" (de Lorraine).

En effet, je suis étudiant et cela fait près de 20 ans que j'ai mes comptes dans cette banque (mes parents ont ouvert mes comptes lorsque j'étais petit).

J'ai actuellement 25 ans et ne vivant plus chez mes parents, mon courrier et notamment mes relevés bancaires ne me parvenant plus régulièrement, je n'ai pu me rendre compte que j'étais à découvert depuis près de 6 mois, on ne m'a pas prévenu pour autant...

Je vous explique : je possède un autre compte chèque dans une autre banque et celui présent à la Banque populaire était alimenté par mes parents et me permettait de payer mes factures de téléphone.

Malheureusement, mes parents ont cessé d'alimenter ce compte et les débits pour les factures se sont poursuivits jusqu'à ce que le compte soit vide... je vous laisse imaginer la suite, les agios ont commencé à poindre leur nez, sans qu'on essaye de me contacter pour régulariser une situation dont je n'étais même pas conscient!!!

Cependant, ce n'est pas tout, après les agios, la banque a décidé de prélever, sans mon autorisation, sur mon compte épargne afin de m'acquiter de ma dette. Vous me direz que c'est normal puisque je devais de l'argent et que cela me permettait de remettre les comptes à zéro, mais ce qui me dérange c'est que là encore je n'avais pas été prévenu.

Attendez, ce n'est pas tout, ils ne se sont pas arrêtés là, puisqu'il y a trois jours, j'ai reçu une lettre de France Telecom qui m'informait que ma banque refusait désormais le prélèvement automatique pour régler ma facture et que par conséquent je devais rembourser par chèque dans les deux jours qui suivaient (du vendredi au dimanche mais là n'est pas le sujet?!).

Bref, vous comprenez, j'espère, ma colère lorsque j'entends autour de moi mes amis et connaissances qui se plaignent qu'on ne prélève pas automatiquement sur leurs autres comptes lorsqu'ils sont à découvert et qu'ils se retrouvent à payer des sommes (si on les cumule) inimaginables!!!

Pour ma part, je suis dans une autre banque actuellement, avec laquelle je me sens plus en confiance (j'y ai d'ailleurs pris un crédit auto à un taux très bas puisque je suis étudiant).

Un dernier conseil : surveillez bien vos comptes à l'avenir...on ne sait jamais ce qui peut leur arriver?!

Filmosis

Filmosis

09.07.2004 18:48

banque ou autre service, il faut gérer vous mêmes et il n'y aura pas de problèmes. UN gestionnaire de compte ne peut pas remplacer ses 1000 Clients, ce ne sont pas des machines...le chargé de compte est là pour conseiller, répondre aux besoins.

Patator33

Patator33

14.05.2003 01:08

à l'argent et ces problemes.cordialement patator

parachutiste

parachutiste

13.05.2003 23:47

Je les ai quitté il y aquelques années après de gros énervements concernant tant des histoires de CB que des fameuses commissions écrites écartées en suspens... par contre un conseil, ne ferme pas tes comptes, laisse les plutôt crever à petit feu en leur laissant 1€. Par contre résilie tout, service etc... et notamment en fin de CB demande le non-renouvellement. Après 6 mois à 1€, ils te proposeront de fermer ton compte gratos ! Testé et approuvé ! @+

L'avis sur BRED Banques populaires a été lue 3279 fois et a été évaluée:

1. sheinkin