Baby-Sitter Blues - Marie-Aude Murail

Evaluation générale (5): Evaluation totale Baby-Sitter Blues - Marie-Aude Murail

11 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 0,90 EUR à 6,08 EUR

Tous les avis sur Baby-Sitter Blues - Marie-Aude Murail

4  22.01.2007

Avantages:
voir avis

Inconvénients:
voir avis

coquinnette

Plus à mon sujet: Énormément d'avis livres de prévu :) Mais alors, beaucoup beaucoup, il y en aura pour tous les goûts...

Membre depuis:08.02.2004

Cet avis a été évalué par 44 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Aimant beaucoup les livres pour la jeunesse me revoici cette fois ci avec l'une de mes dernières lectures : « Baby-sitter blues » de Marie-Aude Murail.

Marie-Aude Murail
☺ ♪ ♥ ☺ ♪ ♥ ☺ ♪ ♥ ☺
C'est une romancière que j'aime beaucoup, j'ai déjà lu plusieurs de ses romans et je trouve que c'est une très bonne auteur.
Elle écrit depuis plus de vingt ans et elle a publié plus de soixante-dix livres pour les adolescents.
Mariée, maman de trois enfants mais aussi grand-mère elle est titulaire d'une thèse de lettres moderne.
Quelques titres : Golem ; Devenez populaire en cinq leçons ; Maïté coiffure ; Vive la république ! ; Oh Boy !

☺ ♪ ♥ ☺ ♪ ♥ ☺ ♪ ♥
C'est un livre de la collection Médium Poche de l'école des loisirs. Il est conseillé pour les enfants dès 9 ans.

Prix : 5.23 €

C'est le premier tome d'une série de livres contant les aventures d'Émilien, adolescent élevé seul par sa mère.

On le retrouve dans :
6 - Sans sucre merci
7 - Nos amours ne vont pas si mal

Voici l'histoire :
- - - - - -
Émilien est un jeune garçon qui voudrait un magnétoscope mais sa mère (qui l'élève seule) refuse ! Elle travaille dur, possède sa propre boutique, et ce n'est pas évident tous les jours. Elle cuisine mal et déteste jeter l'argent par les fenêtres.
Émilien décide alors de travailler et de se lancer dans le baby-sitting, au début il trouve des enfants à garder grâce à Martine-Marie. Il prend sa tache très au sérieux car il se met à lire des livres expliquant comment élever les enfants, et il devient vite un baby-sitter très apprécié des parents !
Les choses se compliquent quand arrive la troisième car sa mère veut qu'il est de bons résultats et lui interdit alors de continuer à faire du baby-sitting. Il va alors donner quelques cours particuliers. Il va aussi rencontrer Amandine, une jeune fille bien sous tous rapport. Enfin en apparence seulement !

Personnages principaux
☺ ♪ ♥ ☺ ♪ ♥ ☺ ♪ ♥ ☺ ♪ ♥
☺ Émilien est le narrateur, c'est un jeune adolescent qui va beaucoup apprécié d'être baby-sitter. Il n'a pas de père et sa maman l'élève seule. Il aime bien Martine-Marie ce dont il va se rendre compte quand il mettra la jeune fille en colère.

☺ Martine-Marie est la filleule de la mère d'Émilien. Jeune fille bien comme il faut elle aime bien Émilien qu'elle ne trouve pas moche du tout.

☺ Amandine est une jeune fille que Martine-Marie présente à Émilien. Elle attire le jeune garçon mais elle est un peu bizarre et va surtout lui attirer beaucoup d'ennuis !

Mes impressions sur ce roman
☺ ♪ ♥ ☺ ♪ ♥ ☺ ♪ ♥ ☺ ♪ ♥ ☺ ♪ ♥ ☺ ♪
J'ai bien aimée ce livre. L'écriture est fluide, il n'y a pas de grandes phrases ou de mots compliqués et ce roman se lit facilement.

Les personnages sont sympathiques.
J'aime bien Émilien, un jeune garçon qui a plutôt la tête sur les épaules et qui est digne de confiance.
Martine-Marie est une jeune fille qui est attachée à Émilien, on s'en rend compte et sûrement avant lui lol
J'ai apprécié dans la seconde partie du livre l'arrivée d'Amandine qui met un peu de piquant dans la vie d'Émilien. Elle va sacrément lui compliquer la vie.

Ce roman parle du vol, il fait réfléchir et peut faire comprendre que ce n'est pas un jeu de voler.
Émilien donne une sacré leçon à la petite voleuse et c'est sympathique, tel est pris qui croyait prendre !
J'ai été un peu surprise par les derniers lignes, mais je trouve que c'est un livre sympathique et à découvrir.

Seule petite critique, ce roman n'est pas récent car il date des années 80 et il n'est pas sur qu'il plaise aux adolescents d'aujourd'hui qui peuvent le trouver un peu « vieillot ».
Les sommes données sont en francs, pas en euros, ce qui peut déstabiliser les lecteurs même si ça m'a rappelé des souvenirs.
Il est possible que ceux qui l'apprécient le plus soit justement ceux de ma génération car les adolescents peuvent trouver ce roman moyen.

Je mets quatre étoiles à ce roman sympathique qui m'a fait passer un bon moment en sa compagnie.

A bientôt avec un nouvel avis sur un roman de cette auteur.

akeera

akeera

02.03.2007 00:12

Ah je me souviens j'avais adoré ce livre, vraiment trop trop amusant^^ Dans le même genre, au cas où tu ne l'aurais pas encore lu je te conseille "la première fois que j'ai eu 16 ans" (le nom de l'auteur est Zilberstein mais j'ai perdu le prénom)

crepe_au_jambon

crepe_au_jambon

05.02.2007 23:06

c rigolo tu me rappelle des souvenirs ... j'ai lu les aventures d'Emilien quand j'étais au collège ! j'avais adoré.

wendy44

wendy44

25.01.2007 23:25

le titre me rappelle une chanson de Renaud,"Baby sitting blues" :)

Baby-​Sitter Blues -​ Marie-​Aude Murail

Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! ...

0,90 € PriceMinister 535 Evaluations

Baby-​sitter blues

Pages: 137, Broché, Ecole des Loisirs

6,10 € Amazon Livres 772 Evaluations

Frais de port: 0,01 EUR

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Livres

L'avis sur Baby-Sitter Blues - Marie-Aude Murail a été lue 3272 fois et a été évaluée:

1. catwallon

1. Ririne29150
  2. akeera
  3. vivinet

1. bebu

L'Epouvantail Et Son Valet - Philip Pullman L'Epouvantail Et Son Valet - Philip Pullman
Littérature générale - EAN : 9782070631902
Vendredi Ou la Vie Sauvage - Michel Tournier Vendredi Ou la Vie Sauvage - Michel Tournier
Littérature générale - EAN : 9782070577064
Le Coiffeur De Mireille L'Abeille - Antoon Krings Le Coiffeur De Mireille L'Abeille - Antoon Krings
Littérature générale - EAN : 9782070633593
Tags en relation avec Baby-Sitter Blues - Marie-Aude Murail