Babyliss E 842 XE

Evaluation générale (4): Evaluation totale Babyliss E 842 XE

Tous les avis sur Babyliss E 842 XE

Barbe de plusieurs jours, c'est possible !

5  20.09.2011

Avantages:
barbe de quelques jours possible, résistance, efficacité

Inconvénients:
autonomie

Simplicité d´ usage

Simplicité de nettoyage

Performances

flosmoker

Membre depuis:14.09.2011

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Salut à tous,

Aujourd'hui, je tenait à vous faire part d'un produit super pratique et super simple: la tondeuse à barbe Babyliss E 842 XE. L'avantage d'une tondeuse spécial barbe c'est sa linéarité de découpe. En effet, comparé à ce que j'utilisé avant, c'est a dire une tondeuse à cheveux avec le sabot mis au minimum, le résultat est nettement meilleur. En prime, on peut régler la hauteur assez précisemment pour avoir une coupe de barbe comme on le souhaite. Dans mon cas j'aime asez les barbes de 2 jours, cela fait propre et assez cool.

"EFFICACITE"

Pas de souci a se faire, le produit réalise ce qu'on lui demande à condition de bien l'utiliser. Avec une précision d'un demi millimètre et environ 25 positions différentes de 0,5 mm à 15mm, le choix de type de barbe est varié. Les lames peuvent être rincées sous l'eau ce qui est bien pratique et facilite le nettoyage. Le moteur est relativement silencieuxet elle est facilement lavable.

"DESIGN"

Le design est simple, avec le bouton de mise en marche et du réglage de la vitesse bien positionné sur la face de cette tondeuse et une molette située à l'arrière permettant la hauteur de coupe de la barbe. Bon désormais même si l'on demande à un produit de remplir son rôle, on aime assez bien qu'il soit agréable à regarder. Ici, c'est la simplicité et l'efficacité.

"AUTONOMIE"

La tondeuse peut fonctionner sur secteur ou sur batterie avec une autonomie de 30 mn. Au niveau de l'autonomie, je regrette un peu la durée de vie de la batterie. Cela fait maintenant 2 ans que j'utilise cette tondeuse et je suis désormais obligé d'être branché sur le secteur car sinon il faut que je soit super rapide ( autonomie 3 -5 min). Au départ je ne l'as chargé que tous les 3 voir 4 jours, c'est à dire seulement 1 fois par semaine, donc, ce qui est assez, voir super correct.

"ACCESSOIRES FOURNIS"

La notice est bien réalisée et donne quelques conseils sur comment bien se tondre et par où commencer. Le cordon secteur est quelque peu génant car le transfo est assez volumineux et le cable ne fait que de se tordiller.

En clair, très bonne tondeuse, efficace, simple et légère.

A+

Elisa_Hugo

Elisa_Hugo

20.09.2011 12:09

avis court mais très intéressant

sanncha

sanncha