Babymoov Doomoo

Evaluation générale (51): Evaluation totale Babymoov Doomoo

126 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 58,45 EUR à 174,06 EUR

Tous les avis sur Babymoov Doomoo

(´¸.•*´¯`*•--> Un vrai petit nid douillet pour mon fils

5  17.08.2010

Avantages:
nid douillet pour bébé, innovant, garantie à vie, accessoires, résistant

Inconvénients:
le prix

girl00763

Plus à mon sujet: Pas trop de temps en ce moment avec mon fils Lucas mais j'ai des avis à rédiger...

Membre depuis:20.04.2003

Cet avis a été évalué par 18 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> Bonsoir les Cianautes

Après une longue pause sur Ciao, eh oui j’ai eu moins de temps pour moi entre mes études en alternance, et surtout l’arrivée de mon fils, Lucas qui a aujourd’hui 2 mois, 1 semaine et 4 jours, je n’avais plus trop de temps pour moi. Les mamans me comprendront certainement.

Passons maintenant au vif du sujet, le Doomoo Nid de Babymoov, que j’ai donc choisi pour la naissance de Lucas.

¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> La Raison de l'achat <-- •*´¯`*•.¸´):´•.´.¸)´•.´.¸)
'''¨˜"°º••º°"˜ ¨¨˜"°º ••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜" °º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º• •º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨'''

Quand j’ai appris ma grossesse, je l’ai donc annoncé à mes amies et ma famille puis j’ai vite commencé à penser à tout ce qu’il allait falloir, surtout que de mon côté et du côté du papa s’était le premier bébé donc il fallait tout acheter. D’ailleurs au début je peux vous dire que ça m’a un peu stressé, car ça coûte cher d’avoir un bébé et j’avais peur avec mon homme qu'on soit un peu juste mais au final ça va.

Dans mes amies, se trouvent plusieurs mamans, j’ai donc demandé beaucoup de conseils pour savoir ce qui était vraiment utile et si qui était futile et concernant le transat, elles étaient toutes unanimes, c’est un achat indispensable.

Maintenant que je sais que le transat sera donc dans la liste de naissance de Lucas, il me reste maintenant à faire le choix du transat et là ce n’est pas évident. J’ai vite découvert que le monde de la puériculture est bien rempli. Au début je pensais m’orienter vers un transat basicque ne connaissant pas les transats poufs style Doomoo. Mes amies et ma sœur Aude m’ont parlé de ce Doomoo, suite à cela j’ai fais plusieurs recherches sur ce produits qui avaient beaucoup d’avis positifs, et quelques avis négatifs indiquant que plusieurs mamans avaient retrouvé leur bébé sous le Doomoo… Au début j’ai eu peur en lisant ces témoignages puis en allant voir le Doomoo en boutique et surtout en en parlant avec mes amies, je me suis vite dit que c’était quand même bizarre et surtout inconscient de laisser seul son bébé dans un Doomoo ou autre (style la table à langer).

Donc suite à mes petites recherches et à mes ballades à bébé 9, je me suis décidée pour ce Doomoo et en plus j’aime bien Babymoov pour leur innovation pour les bébés et en plus cette marque est basée à Clermont-Ferrand, ville où j’habite…

¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> La Marque Babymoov <-- •*´¯`*•.¸´):´•.´.¸)´•.´.¸)

Dixit le site babymoov.com

Babymoov est donc une marque Clermontoise créée en 1997 par trois diplômés de l’Ecole Supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand, Arnaud Courdesses, Arnaud Thiollier et Laurent Windenberger. La marque se démarque des autres marques grâce à son innovation en terme de produits pour les bébés mais aussi grâce à la praticité de leurs produits sans oublier es performances tels que les baby phone (je ferais un avis sur le sujet d’ailleurs dans quelques temps sur mon baby phone Slim Babymoov)

Actuellement la marque compte 35 salariés qui sont soucieux d’améliorer la vie des bébés et des parents.

Grâce à la qualité et la fiabilité de ses produits, Babymoov

Photos pour Babymoov Doomoo
Babymoov Doomoo Babymoov Le Doomoo Nid
Mon fils dans son Doomoo avec sa couverture Baby Nomade de Red Castle
est régulièrement ré compensé et recommandé par des spécialistes (kinésithérapeutes et sages-femmes).

Leurs produits sont exclusivement disponibles dans les grandes surfaces spécialisées ou chez les grands noms de la vente par correspondance.

Babymoov mise donc sur un concept qui lui est bien propre.

Les 3 termes qui caractérisent Babymoov sont :

• Innovation
  • Qualité
  • Proximité

Concernant l’innovation, Babymoov réfléchit depuis 1997 donc à des produits innovants avec un design novateur, ils sont en recherche constante du petit « plus » qui permettra à leur produit de se démarquer des autres. Et pour le moment ça fonctionne bien.

Pour la qualité, Babymoov développe et teste tous leurs produits par le biais de laboratoires indépendants. Cela permet d’avoir des produits sûrs, performants et innovants. Leurs produits sont souvent récompensés et labélisés, c’est d’ailleurs pour cette raison que leurs produits sont garantis à vie, j’en parlerais d’avoir dans mon avis sur le baby phone car je vais devoir avoir recours à cette garantie.

Et proximité car la relation client est aussi un critère primordial pour cette marque qui a crée les réunions tendances, réunissant de jeunes parents qui nous font profiter de leurs expériences et de leurs envies. C’est aussi l’occasion, pour nos équipes, de confronter leurs idées à vos observations. Pour le moment je n’ai pas pu tester ces réunions tendances car lors de la dernière réunion datant du 21 Juillet, Lucas étant trop petit et ayant beaucoup de coliques, je n’ai pas vouloir le faire garder par ma sœur Aude ou ma mère pour y aller (le papa étant au travail), tant pis j’aurais bien d’autres occasion d’y aller).

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> La gamme Babymoov

4. Je suis propre et ça se sent
  5. Je sors mais je rentre pas tard
  6. Je m’éveille et ça se voit
  7. Je me fais beau pour plaire à ma maman

(´¸.•*´¯`*•-- °Je mange donc je suis

Qui se décompose en 4 sous catégories:

• 9+ je bouge
  • 12+ j’imagine
  • Accessoire
  • Trotteur

(´¸.•*´¯`*•-- °Je me fais beau pour plaire à ma maman

• Accessoires
  • Vêtements

¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> Le Doomoo Nid <-- •*´¯`*•.¸´):´•.´.¸)´•.´.¸)

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> Présentation

Le Doomoo Nid est donc un transat pouf nouvelle génération qui est vraiment très douillet pour les bébés grâce à ses micro-billes qui se trouvent à l’intérieur, le confort est donc total pour bébé, de plus son tissu extensible est très doux.

Les dimensions du Doomoo Nid est de 60 cm sur 40 cm et 30 cm, il est vendu avec deux housses, la première est munie d’une ceinture 3 points qui permet de tenir bébé lorsqu’il est sur le Doomoo, ce qui est très rassurant pour les parents et la seconde est sans harnais, permettant d’utiliser le Doomoo Nid en usage pouf lorsque que l’usage est plus âgé.

De plus, le Doomoo Nid est très ergonomique, car grâce à son garnissage en micro-billes, il ‘adapte à toutes les morphologies.

Il se décline en 7 teintes :

* Pop rouge (nouveau !)
* Pop vert (nouveau !)
* Pop rose
* Splash vert
* Splash bleu
* Alcantara bleu
* Alcantara beige/ivoire

Je possède le modèle splash bleu.

Comme la plupart des transats pour bébés, il s’utilise jusqu’au 6 mois ou 9 kilos du bébé puis il s’utilise en usage pouf jusqu'à ce que l’enfant pèse 30 kilos ou 7 ans.
C’est donc le premier transat pouf évolutif, depuis le Doomoo a été copié, comme par la marque de New Baby qui est Babybus.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> Précautions à prendre

Dixit la notice

La décision de quel plateau utiliser à quel moment est laissée à la libre appréciation des parents (en fonction du poids, de la taille et du niveau d’activité et de développement de l’enfant).

Lorsque le bébé grandit et qu’il commence à se déplacer seul, il se pourrait qu’il arrive à sortir du harnais. A ce stade de développement, le plateau avec harnais doit impérativement être remplacé par le plateau sans harnais.

Cependant, il se peut qu’avant ce stade, pour certains enfants particulièrement toniques qui préfèrent la position tout à fait assise, le Doomoo Nid ne convienne plus. Dans ce cas, il est préférable de ne plus l’utiliser temporairement et d’attendre que l’enfant soit en âge d‘y être assis sans harnais. Cette décision est laissée à la libre appréciation des parents, sous leur seule et entière responsabilité.

Le Doomoo Nid ne remplace pas un couffin ou un lit. Lorsque l’enfant à besoin de dormir, il convient de le placer dans un couffin ou un lit approprié. Il ne convient donc pas pour des périodes de sommeil longues.

Ne pas utiliser le Doomoo Nid si des composants sont cassés ou manquants.

Ne pas utiliser d’accessoires ou des pièces de rechange autres que ceux approuvés par le fabricant.

ATTENTION ! Pour déplacer le Doomoo Nid, le tenir par son bord supérieur : le pincement des parties latérales risque d’endommager votre produit.

Bien sûr il ne faut pas laisser l’enfant sans surveilance dés lors qu’il est dans son Doomoo Nid et encore plus quand il commence à bouger ou à se relever.

Il est dangereux de placer le Doomoo Nid sur une surface en hauteur comme une table, un lit… A éviter donc. Et il doit être utilisé sur une surface bien place et horizontale bien sûr et dégagée.

Et enfin lorsque l’on installe bébé dans son Doomoo Nid il faut bien répartir les micro-billes de chaque côtés.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> Son Utilisation

Passons maintenant au vif du sujet on vous parlant concrètement de ce Doomoo Nid.

J’ai commencé à utiliser le Doomoo Nid dés le retour de la maternité soit le 11 Juin, d’ailleurs je ne regrette pas mon achat car mon fils est né prématuré à 36 SA et 2 jours, il est né le 5 Juin alors qu’initialement la date de sa naissance prévue était le 8 Juillet, donc quand Lucas est né il faisait 2,805 kilos pour 49 cm, il a donc bien apprécié ce transat très douillet, confortable pour son poids plume. Au début d’ailleurs il préféré son Doomoo Nid a son lit.

Comment je peux dire cela, c’est simple il s’endormait plus facilement dans son Doomoo Nid que dans son lit et même encore maintenant il sourit quand je le mets dedans.

J’utilise donc le Doomoo Nid tous les jours, nous l’avons mis sur notre canapé mais je m’explique avant d’avoir des commentaires disant que ce n’est pas bien, nous avons acheté un canapé d’angle pour notre nouvel appartement qui possède la fonction lit avec le matelas qui se déplie, donc nous laissons la partie matelas sortie et nous mettons le Doomoo Nid dans l’angle qui possède la méridienne. Aucun risque de voir le Doomoo tomber et je suis constamment à côté quand je met le Doomoo sur le canapé. Nous avons choisi de le mettre là étant donné que nous avons un labrador, malgré le fait qu’il soit adorable et très gentil, on ne sait jamais donc on préfère mettre Lucas en hauteur qui du coup est très content de pouvoir voir sa maman et par la même occasion la télévision. Il adore voir les images bouger et les couleurs.

Avant de mettre Lucas dans son Doomoo Nid, il fait bien aplatir la surface du Doomoo Nid, sinon il est mal mis, puis il faut bien mettre les micro-billes de chaque côté et bien sûr mettre la ceinture harnais. Il ne glisse pas du tout sauf si nous l’avons mal mis, ce qui est déjà arrivé au début, il fallait qu’on prenne le coup pour mettre correctement Lucas dedans et les micro-billes. Mais maintenant, c’est bon plus aucuns soucis à ce niveau là.

Lucas reste dans son Doomoo Nid le matin, lors du réveil ou sinon je le prend sur moi quand il me réclame puis il fait en général un petit dodo dedans, puis il se réveil et il reste dedans, là je joue avec lui (depuis quelques semaines) avec son arche spécialement conçue pour le Doomoo Nid, il adore les petits jeux d’éveil qui sont réglables en hauteur. Puis il reste dedans l’après midi mais dés que je vois qu’il commence à s’endormir, direction son lit dans sa chambre.

J’ai ce Doomoo Nid depuis un peu plus de 2 mois maintenant et j’en suis vraiment satisfaite, rien à redire, la housse tient le coup, le harnais aussi, il ne se salit pas du tout, et si une tâche apparait, il suffit de mettre la housse à la machine à laver 30° et c’est bon et pour la base du pouf, un chiffon humide suffit. De plus il est très résistant le tissu est très épais et celui de la housse pour les bébés l'ai moins,mais ce n'est pas un soucis, sachant qu'il y a une autre housse dessous.

C’est donc vraiment un transat évolutif, car il sert de transat pour faire dodo dés la naissance, grâce à ses micro-billes bébé n’a pas la tête plate, il est bien calé dedans, puis il devient un compagnon de jeu grâce à ses jouets sur l’arche d’éveil, pour l’hiver il existe aussi une chancelière, pour ma part j’utilise la couverture Baby Nomade de Red Castle si Lucas a froid et d’ailleurs les scratchs de la couverture on abîmé la housse, qui maintenant peluche mais ce n’est pas grave. Cela n’altère en rien ce Doomoo Nid et si cela ne gène vraiment, les housses sont aussi vendues séparement, plutôt pratique si on veut changer la couleur.

Concernant l’utilisation en pouf, je ne peux pas encore juger, Lucas est bien trop petit mais vu qu’il ressemble à de multiples poufs avec ses micro-billes je ne pense pas avoir de soucis . D’ailleurs on peut ouvrir le Doomoo Nid pour remettre les micro-billes si elles s’abîment. Les fermetures éclairs sont de bonne qualité et grosses, pas de soucis quand on les manipule.

Concernant le transport, on ne peut pas transporter le Doomoo Nid lorsque bébé est dedans mais comme la plupart des transats, car cela est fortmeent déconseillé au cas où bébé décide de gigoter juste à ce moment là.
D'ailleurs sur la notice du transat Bubble de Babymoov il est fortement déconseillé de transporter le transat avec bébé dedans.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> Au final

Le Doomoo Nid tient vraiment bien ses promesses, le rapport qualité prix est bon, certes il revient à 120€, plus en gros 50 à 60€ pour la arche et encore 45 € pour la chancelière. Soit en gros 225€ pour l’ensemble, vu dans ce sens, c’est cher mais il est vraiment pratique, il peut être réutilisé par la suite, ce qui n’est pas négligeable contrairement aux autres transats qui ne sont utilisables que jusqu’au 6 mois ou 9 kilos mais certes il n’a pas de fonctions balancelles, baladeurs ou autres comme la plupart des autres transats. D’ailleurs sur ce point, on pensait acheter la balancelle Bubble de Babymoov, mais au final on va plutôt prendre la chaise haute 3 en 1 Tatamia de Peg Pérego.

Et gros point positif, il est garanti à vie comme tous les produits de la marque et ça c’est vraiment bien.

Je suis donc ''satisfaite du Doomoo Nid et je lui met 5 étoiles sans hésiter.'''

Les points positifs

• vrai nid douillet pour bébé
  • Très confortable pour les prématurés
  • Transat évolutif
  • Accessoires pratiques
  • Lavable facilement
  • Et en plus très tendance
  • Garantie à vie

Les points négatifs

• Le prix
  • Et c'est tout

En conclusion, je vous conseille ce transat.

Merci de m'avoir lu. J'ai un soucis avec mes photos et désolée pour la mise en page, j'ai encore du mal pourtant je l'ai refais au moins 10 fois;

Julia

orelyse

orelyse

16.12.2011 15:47

Un peu trop cher pour ce que c'est, mais j'avoue qu'il fait envie ! J'espere que Lucas grandit bien (et que tu as desormais un peu plus de temps pour toi ... ou pas ... les puces que je garde ont 14 et 11 mois et c'est de plus en plus folklo xd ...)

lastar.com

lastar.com

31.08.2010 20:22

- E -

willymax

willymax

21.08.2010 00:28

complet précis et génial...sacré avis

Babymoov Coussin d'Allaitement Doomoo Splash Gris

Babymoov Coussin d'Allaitement Doomoo Splash Gris

Envie de douceur et de confort, le coussin d'allaitement Doomoo de Babymoov est ...

58,45 € Amazon Marketplace Baby 100 Evaluations

Frais de port: 4,95 EUR

Amazon Marketplace Baby

Babymoov - Coussin D'allaitement Doomoo Natural

Babymoov -​ Coussin D'allaitement Doomoo Natural

Toute la douceur du Doomoo dans un coussin !Coussin grand modèle, 140 cm - ...

60,55 € Marketplace by La Redoute 6 Evaluations

Frais de port: 5,90 EUR

Livraison: 1 Jour

Marketplace by La Redoute

Babymoov Coussin d'Allaitement Doomoo Pompom Taupe

Babymoov Coussin d'Allaitement Doomoo Pompom Taupe

Le Coussin d'Allaitement Doomoo Pompom Taupe est idéal pour le confort de bébé ...

62,95 € petite-frimousse.com 38 Evaluations

(+) rotation à 360°, balancement motorisé et naturel, design
(-) encombrant
BabyMoov Balancelle Bubble BabyMoov Balancelle Bubble
(+) aucun
(-) sécurité inexistante, prix abusif, qualité médiocre