Babymoov Stérilisateur Micro-Ondes

Babymoov Stérilisateur Micro-Ondes

Evaluation générale (4): Evaluation totale Babymoov Stérilisateur Micro-Ondes

11 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 19,00 EUR à 47,71 EUR

Tous les avis sur Babymoov Stérilisateur Micro-Ondes

♥ Moov Baby Moov ! ♥

5  08.06.2006

Avantages:
Pas cher, économique, rapide

Inconvénients:
Risque de brûlure si on ne fait pas attention  !

goygoye

Membre depuis:15.07.2003

Cet avis a été évalué par 25 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Coucou à vous !

Entre deux biberons je prends le temps d'écrire un avis "bébé" !

Comme vous le savez sûrement, je suis une toute jeune maman et comme vous le savez vous mamans et peut-être papas (?) lorsque l'on va devenir parents, il faut penser à tout et acheter tout ce dont on aura besoin pour le petit et de nos jours il y a tellement de choix que l'on ne sait plus que choisir !

Pour les stérilisateurs par exemple une multitude de choix s'offre à nous, parents : stérilisateurs à froid, à micro-ondes, électriques, à vapeur... Bref comment savoir quel est le meilleur, le + pratique et économique ?

Moi j'ai fait le tour des "avis parents" autour de moi, dans les magazines etc et ceux qui m'ont été donné comme étant les + pratiques, économiques etc etc étaient ceux à vapeur au micro-ondes. J'ai donc opté pour ceux-là (et aussi parce que ces pastilles à stérilisation à froid ne me disent rien du tout), mais voilà il y avait un choix énorme !
Je me suis décidé à acheter celui que Vert Baudet proposait, les avis de "mamans "étant bons...

Le Stérilisateur Micro-ondes de Babymoov.

Je ne suis pas déçue de cet achat, cela fait bientôt 5 mois que je l'utilise et il me rend bien service !

♥♥♥ De quoi est-il composé ? ♥♥♥

Le Babymoov est de forme ovale, il est en polypropylène traité alimentaire et est composé :
  • d'une grande cuve blanche à poignets (qui ne sont pas très pratiques d'ailleurs)
  • d'un panier jaune amovible qui sert également de sèche biberons et qui est doté de larges poignets pour pouvoir le sortir facilement de la cuve,
  • de clips pour tenir les biberons verticalement et autres encoches pour les tétines et bagues,
  • et d'un couvercle orange avec une petite poignet qui est sensée servir pour l'ouvrir sans se brûler... J'ai dis sensé... ;) Oui car on a du mal à la tenir (elle glisse sous les doigts) et elle est super chaude...

Le design est sympa et les coloris aussi !

♥♥♥ Comment l'utiliser ? ♥♥♥

De la façon la + simple : une fois que vous avez laver soigneusement les biberons et accessoires vous n'avez plus qu'à les placer dans le panier jaune, si vous n'avez que 5 biberons à stériliser vous pouvez les cliper dans les encoches prévues à cet effet, verticalement, goulot vers le bas (n'est possible qu'avec des biberons jusqu'à 240ml sinon le couvercle orange ne ferme pas) et accessoires à côté, si vous en avez 6 à stériliser, dans ce cas il faudra coucher les biberons et mettre les accessoires tout autour et dessus, ajouter 200ml dans la cuve, fermer le couvercle, mettre au micro-ondes, attendre quelques minutes et c'est bon la vapeur fait le reste ! (elle tue les microbes)
Petit conseil : évitez de mettre les tétines en caoutchouc directement au fond de la cuve, en contact avec l'eau, car cela les abîmes très vite ! Les placer plutôt sur le dessus des biberons.

Le temps de stérilisation dépend de la puissance de votre micro-ondes :
  • 4 minutes dans les fours à 1000-1100 W
  • 5 minutes dans les fours à 800-950 W
  • 7 minutes dans les fours à 500-750 W

Je vous conseille d'attendre quelques minutes avant de sortir l'appareil de votre four parce que c'est super chaud et les poignets comme je le disais + haut ne sont pas très pratiques, on n'arrive pas bien à les prendre (surtout si vous avez les mains mouillées) et en + elles sont bouillantes ! Donc attendez !

Ensuite vous pouvez sortir le panier jaune et laisser sécher les biberons à l'air libre tels quels ou les mettre sur un égouttoir à biberons (ce que je fais, je préfère mais chacun fait comme il veut)

Pour l'entretien, c'est facile il suffit de laver et rincer à l'eau froide toutes les parties du stérilisateur avant chaque stérilisation. Ne pas utiliser de liquide vaisselle.

Sachez que vous pouvez aussi l'utiser à froid avec des pastilles, mais dans ce cas ne le mettez pas dans le micro-ondes hein ? ;)

♥♥♥ Ses atouts + ♥♥♥

• Avec le Babymoov vous pouvez stériliser jusqu'à 6 biberons et leurs accessoires (bagues, tétines...), il a une très grande capacité.
  • Il est très rapide (entre 4 et 7 minutes selon la puissance de votre four)
  • Il est peu encombrant : Dim. 23,5 x 21,5 x 12,5 cm.
  • Il est universel (stérilise autant les biberons à petit qu'à grand goulot)
  • Il passe au lave-vaisselle (jamais essayé donc je ne sais pas si ça l'abîme)
  • Il est garantie à vie (il suffit de renvoyer un coupon présent dans la boîte)
  • Son prix est petit petit ! On le trouve aux alentours de 20 euros et dans les catalogues du genre Vert Baudet on peut l'avoir parfois à 50% !

♥♥♥ Ses défauts - ♥♥♥

• La couleur du panier jaune passe au fur et à mesure des stérilisations et le calcaire (mon eau est très calcaire) commence à l'attaquer
  • Il ne convient pas à toutes les tailles de micro-ondes, il faut que celui-ci soit assez grand et fasse au moins 18L, donc vérifiez avant d'acheter !
  • Il y a risque de brûlure si l'on ne fait pas attention lorsque l'on sort la cuve du micro-ondes ou que l'on retire le couvercle orange... Mais quand vous vous serez brûlé une paire de fois comme moi vous ferez attention ! ;)
  • Il ne permet pas de stériliser les biberons en verre au micro-ondes (mais à froid oui)

♥♥♥ Mon opinion ♥♥♥

Je ne regrette pas mon achat et je le recommande à toutes.
Le Babymoov est parfait pour celles et ceux qui n'ont pas de temps à perdre, c'est déjà bien assez long de laver les biberons soigneusement sans que la stérilisation vienne en rajouter ! Grâce à lui ma petite Emma a des biberons tout propres et prêts à l'emploi chaque jour et c'est tellement facile que même son papa s'y met depuis peu !

♥♥♥ Joindre Babymoov ♥♥♥

La Ligne Hypposervice : 0820 90 20 90 (prix appel local)

Babymoov 7 rue Patrick Depailler
63000 Clermont-Ferrand

www.babymoov.com

♥♥♥ ♥♥♥ ♥♥♥ ♥♥♥ ♥♥♥ ♥♥♥ ♥♥♥ ♥♥♥

J'vous laisse Emma réclame son bibi du soir !
Merci pour vos lectures et com'

Bisous,

Le stérilisateur

zabethf

zabethf

27.10.2006 18:18

j'en ai un qui ressemble trait pour trait au tien, même avantages, mêmes défauts, mais pas la même marque (je crois que c'est un bb confort...)... au final, ils sont tous un peu pareils, je pense... félicitations à la jeune maman!! :-)

loralolita

loralolita

22.06.2006 18:58

moi j'avais opté pour la stérilisation avec des pastilles et a froid..j'en étais aussi contente, c'est surtout pratique qd on part chez des gens, ça évite de tout prendre avec soi!

tine73

tine73

14.06.2006 11:19

ayant allaité mon fils 7 mois, je n'ai pas eu de pb de stérilisation

Babymoov - A003205 - Stérilisateur Micro-Onde Zen - Taupe / Vert

Babymoov -​ A003205 -​ Stérilisateur Micro-​Onde Zen -​ Taupe ​/ Vert

Stérilisateur micro-ondes BABYMOOV Un stérilisateur pratique et rapide, pour ...

19,00 € Amazon Marketplace Baby 99 Evaluations

Frais de port: 6,90 EUR

Amazon Marketplace Baby

Stérilisateur Micro-Ondes Zen Babymoov

Stérilisateur Micro-​Ondes Zen Babymoov

Stérilisateur micro-ondes - 4 à 9 minutes selon la puissance du four micro-ondes ...

19,99 € PriceMinister 535 Evaluations

Frais de port: 8,50 EUR

Livraison: 2-​5 Jours

PriceMinister

Babymoov - A003205 - Stérilisateur Micro-Onde Zen - Taupe / Vert

Babymoov -​ A003205 -​ Stérilisateur Micro-​Onde Zen -​ Taupe ​/ Vert

20,15 € Amazon Baby 772 Evaluations

Frais de port: 2,79 EUR

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Baby

Babymoov Stérilisateur Micro-Ondes - avis par Anne2237 Pour toi mon bébé.
Babymoov Stérilisateur Micro-Ondes - avis par droop1978 Stérilisateur RAPIDO de BABYMOOV
Babymoov Stérilisateur Micro-Ondes - avis par paulinecat Mon stérilisateur
  peu intéressant
L'avis sur Babymoov Stérilisateur Micro-Ondes a été lue 3599 fois et a été évaluée:

1. sandylee
  2. val25

1. momicat
  2. zabethf
  3. arj_zip

Babymoov Babydose Babymoov Babydose
(+) assemblage, possibilité d'étendre le produit initial de 4 doses par un autre
(-) aucun
Babymoov Babybol Babymoov Babybol
(+) contenance et passage au micro onde et congel
(-) le bol devrait etre gradué
Babymoov Coffret Vaisselle Hippo Jardinier Babymoov Coffret Vaisselle Hippo Jardinier