Back to Bedlam - James Blunt

Evaluation générale (18): Evaluation totale Back to Bedlam - James Blunt

Tous les avis sur Back to Bedlam - James Blunt

Back to my heart

5  22.11.2005

Avantages:
sa voix, ses musiques, ses textes

Inconvénients:
album trop court !  !  !  seulement 10 chansons

Textes

Chant/voix

Musique

Arrangements

Créativité

vinya

Plus à mon sujet: Bonne année à tous!! J'espère que cette année vous offrira tout ce que vous souhaitez!!

Membre depuis:02.02.2005

Cet avis a été évalué par 34 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Salut chers ciaonautes!!!

Ravie de vous retrouvée pour un nouvel avis musical. Aujourd'hui, je vais vous faire découvrir James Blunt. Beaucoup me demande de qui je parle mais si je vous dit : "You're beautiful, you're beautiful, you're beautiful is true, I saw you're face, in a crowed place,… (ne vous inquiété pas, je ferais une légère traduction plus bas). Je pense que maintenant, vous l'avez reconnu !!

Voici maintenant une petite biographie de ce chanteur que j'adore écouter.

~~~ Biographie ~~~

James Blunt est né en 1977 dans une famille de militaires de père en fils depuis des générations où la musique n'est pas mise en avant. James ne déroge pas à la règle et après avoir suivi des études dans l'aérospatiale, il s'engage dans l'armée anglaise où il atteint le grade de capitaine. Il participe à la mission de paix de l'ONU en ex-Yougoslavie, c'est à cette période qu'il prend conscience de son intérêt pour la musique. Il quitte l'armée en 2002 et se consacre pleinement à sa passion. Il part pour Los Angeles où il noue des contacts qui lui permettent d'enregistrer son premier album "Back To Bedlam". Avec sa voix pure et limpide et si étrange, James Blunt parvient en 10 titres à séduire un large public et son single "You're Beautiful" est numéro un dans de nombreux pays annonçant une carrière longue et fructueuse

Cette biographie a été trouvé sur le site star-celebrites.com.

~~~ Back to Bedlam ~~~

Passons maintenant au cd en lui-même, car c'est bien pour cela que vous êtes là.

Le cd comporte 10 chansons pour un prix de 15,77 euros en format normal et 15,99 euros en format digipack. Bon perso je vais opter pour le digipack que je préfères au boîtier classique. Pourquoi je vais opter, hé bien tout simplement car j'ai préféré télécharger le cd avant de l'acheter car je m'étais faite avoir une fois en achetant un cd complet qui au final était nul. Et à 16 euros franchement, ça me dérange!!!! Mais c'est promis, j'achèterais le cd, d'ailleurs je pense me l'acheter le week-end prochain car j'ai un bon d'achat à utiliser et autant en profiter!!!! Lol

La pochette du cd est bleue avec le visage de James dans les mêmes tons. A côté de son visage, on peut voir écrit en rouge son nom et en dessous en blanc le titre de l'album. La pochette du cd existe aussi en couleur grise. Je vous dirais après l'avoir acheté si il y a les paroles des chansons. Mais de toute façon, elles sont disponibles sur le net!!!

Voici les 10 titres de l'album :

1. High
-------
Cette chanson commence avec juste la belle voix de James Blunt et une guitare. A partir du deuxième couplet, la batterie fait son entrée ainsi que les autres instruments. C'est une magnifique balade. Dans le refrain, il nous dit que maintenant, il est haut dans les étoiles et il se demande si on se souvient de lui.

Beautiful dawn
Lights up the shore for me.
There is nothing else in the world,
I'd rather wake up and see (with you).
Beautiful dawn
I'm just chasing time again.
Thought I would die a lonely man, in endless night.

But now I'm high; running wild among all the stars above.
Sometimes it's hard to believe you remember me…

2. You're beautiful
-------------------
Qui n'a pas entendu cette magnifique chanson ??? Je pense que tout le monde l'a déjà fredonné et personnellement, c'est mon réveille matin. Bah voui, il faut bien que quelqu'un me dise que je suis belle!!!! Lol Cette chanson a été écrite suite à un souvenir de James Blunt.
Photos pour Back to Bedlam - James Blunt
  • Back to Bedlam - James Blunt Photo 7855923 tb
  • Back to Bedlam - James Blunt Photo 7855924 tb
  • Back to Bedlam - James Blunt Photo 7855925 tb
  • Back to Bedlam - James Blunt Photo 7855926 tb
Back to Bedlam - James Blunt Photo 7855923 tb
pochette de l'album
L'histoire de la chanson est une histoire vécue. Dans les paroles, il nous dit qu'il l'a rencontré dans le métro, elle lui a sourit mais se trouvait avec un autre homme. Dans le refrain, il lui dit qu'elle est belle et que c'est vrai, qu'il a vu son visage dans la foule, mais qu'il ne sait pas quoi faire car il ne sera jamais avec elle. C'est une des rares chansons qui malgré ces trop multiples diffusions en radio ne me lasse pas. Elle est vraiment magnifique!!!

My life is brilliant.
My love is pure.
I saw an angel.
Of that I'm sure.
She smiled at me on the subway.
She was with another man.
But I won't lose no sleep on that,
'Cause I've got a plan.

You're beautiful. You're beautiful.
You're beautiful, it's true.
I saw you face in a crowded place,
And I don't know what to do,
'Cause I'll never be with you…

3. Wisemen
------------
Cette chanson nous parle de trois hommes sages qui ont voulu s'amuser mais pas de la bonne façon. Ils ont gouté à la drogue et maintenant ne peuvent plus en échapper. Du moins, si j'ai bien compris la chanson (et je compte sur vous pour me le confirmer ou me l'infirmer).
Cette chanson est un peu plus enlevée que les précédentes.

---------------
She said to me, "Go steady on me.
Won't you tell me what the Wise Men said?
When they came down from Heaven,
Smoked nine 'til seven,
All the shit that they could find,
But they couldn't escape from you,
Couldn't be free of you,
And now they know there's no way out,
And they're really sorry now for what they've done,
They were three Wise Men just trying to have some fun."

Look who's alone now,
It's not me. It's not me.
Those three Wise Men,
They've got a semi by the sea.
Got to ask yourself the question,
Where are you now?...

4. Goodbye my lover
-----------------------
Cette chanson est ma préférée de l'album. La première fois que je l'ai entendu, ça devait être à la star ac' (oui je sais ouhhhhh la honte!!!!). Cette chanson est tout simplement sublime. Lors de cette chanson, James Blunt chante juste accompagné d'un piano ce qui rend la chanson encore plus belle.
Elle nous parle d'une séparation. Dans le refrain, il dit : au revoir mon amour, au revoir mon ami, tu as été la seule, tu as été la seule pour moi. Pour ceux qui le souhaitent, je pourrais essayer de leur faire une traduction complète. Exceptionnellement, je mets les paroles en entier car elle est vraiment sublime.
Note : 10/10 (voir même 20/10!!!!!!)

Chanson complète
-----------------------
Did I disappoint you or let you down?
Should I be feeling guilty or let the judges frown?
'Cause I saw the end before we'd begun,
Yes I saw you were blinded and I knew I had won.
So I took what's mine by eternal right.
Took your soul out into the night.
It may be over but it won't stop there,
I am here for you if you'd only care.

You touched my heart you touched my soul.
You changed my life and all my goals.
And love is blind and that I knew when,
My heart was blinded by you.
I've kissed your lips and held your head.
Shared your dreams and shared your bed.
I know you well, I know your smell.
I've been addicted to you.

refrain x2:Goodbye my lover.
Goodbye my friend.
You have been the one.
You have been the one for me.

I am a dreamer but when I wake,
You can't break my spirit - it's my dreams you take.
And as you move on, remember me,
Remember us and all we used to be

I've seen you cry, I've seen you smile.
I've watched you sleeping for a while.
I'd be the father of your child.
I'd spend a lifetime with you.
I know your fears and you know mine.
We've had our doubts but now we're fine,
And I love you, I swear that's true.
I cannot live without you.

refrain x2

And I still hold your hand in mine.
In mine when I'm asleep.
And I will bear my soul in time,
When I'm kneeling at your feet.

Refrain x2

I'm so hollow, baby, I'm so hollow.
I'm so, I'm so, I'm so hollow…

5. Tears and rain
-----------------
Ce morceau commence par un mélange piano/guitare des plus sympathique et très doux. C'est de nouveau une très belle balade où la voix suave de James Blunt nous promène dans une très belle chanson. Malgré tout, j'ai un peu de mal à comprendre la chanson. Dans le refrain, il nous di qu'il est temps pour lui de partir, de trouver de confort dans la douleur, il n'est pas là pour poser problème qu'il veut les éviter, il entend ce que les autres disent mais ce sont plus que des mots, ce sont des larmes et de la pluie. Il fait aussi référence à Dorian Gray mais je n'ai pas compris l'allusion même si je connais l'histoire. Peut-être la comprendrais-je mieux quand j'aurais lu le livre.

How I wish I could surrender my soul;
Shed the clothes that become my skin;
See the liar that burns within my needing.
How I wish I'd chosen darkness from cold.
How I wish I had screamed out loud,
Instead I've found no meaning.

I guess it's time I run far, far away; find comfort in pain,
All pleasure's the same: it just keeps me from trouble.
Hides my true shape, like Dorian Gray.
I've heard what they say, but I'm not here for trouble.
It's more than just words: it's just tears and rain…

6. Out of my mind
-------------------
De nouveau, un chanson plus rythmée que les précédente. Dans celle-ci, il nous explique que ce qu'il veut, c'est faire de la scène mais qu'il ne veut pas pour autant être une putain, qu'il est déjà une marionnette… Le titre signifie qu'il est hors de son esprit!!! Là, j'avoue, je ne vois pas trop l'image!!!!

---------------
Judging by the look on the organ-grinder,
He'll judge me by the fact that my face don't fit.
It's touching that the monkey sits on my shoulder.
He's waiting for the day when he gets me,
But I don't need no alibi - I'm a puppet on a string.
I just need this stage to be seen.
We all need a pantomime to remind us what is real.
Hold my eye and know what it means.

I'm out of my mind…

7. So long Jimmy
------------------
Cette chanson est, semble-t-il, une dédicace au chanteur Jimmy, mais je ne sais pas de qui il s'agit. Je pense qu'il faudra peut-être voir ça lors d'une interview ou autre. Si quelqu'un a les infos, je suis preneuse!!!! Mais ce qui est sur c'est qu'il nous dit que celui-ci leur manque depuis trop longtemps.

---------------
I just can't believe that it's over.
We were chilling out on the sofa,
Digging how the guitar goes,
In a song that no one knows.
Did you lick that line yourself,
Or did the voodoo magic help?
Does everyone have a different take?
Do you seem real but I seem fake?
Does everyone get hypnotized by your fire?

So long, Jimmy, so long.
Though you only stayed a moment,
We all know that you're the one. Singing,
So long, Jimmy, so long.
Sure we're glad for the experience,
We miss you now you've gone.
We're just swimming in your soul 'cause,
We all wish we wrote this song.
Life goes on.

8. Billy
-------
Encore une chanson que musicalement j'aime beaucoup. Celle-ci, comme la précédente est assez rythmé (bon, ok c'est loin d'être un morceau de rock endiablé mais il est très sympathique!!). Cette chanson nous parle de Billy, celui-ci s'en va. Il est tombé en disgrâce et il ne peut éviter la vérité. Il a admis trop tard qu'il avait peur mais maintenant, les dommages sont faits et tout le monde lui ferme sa porte mais lui, il reste toujours ouvert.

Petite extrait
-----------------
Billy's leaving today (don't know where he's going).
Holds his head in disgrace (he can't escape the truth).
He knows the price that he's paid.
He admits that it's too late to admit that he's afraid.
Tomorrow comes. Sorrow becomes his soul mate.
The damage is done. The prodigal son is too late.
Old doors are closed but he's always open,
To relieve time in his mind.
Oh Billy…

9. Cry
-----
Encore une sublime ballade que la voix de ce charmant jeune homme met en valeur. Cette chanson nous dit que si vous avez de la joie ou de la peine, que si vous voyez la vérité à travers leurs mensonges, ou si vous voyez le monde a travers des yeux troublés et que vous souhaitez ne plus en parler, vous pouvez pleurer sur son épaule. Ceci marchant aussi dans l'autre sens. Personnellement, cette chanson me donne des frissons et j'ai senti un larmichette venir me chatouiller les yeux… snif snif :,(

----------------
I have seen peace. I have seen pain,
Resting on the shoulders of your name.
Do you see the truth through all their lies?
Do you see the world through troubled eyes?
And if you want to talk about it anymore,
Lie here on the floor and cry on my shoulder,
I'm a friend…

10. No Bravery
--------------
Cette chanson nous parle du désespoir des gens après qu'il soit passé. Le "Il" n'est pas nommé mais je pense au mal!!! Cette chanson nous parle d'enfants qui restent là, les mains levées vers le ciel, avec des larmes coulant sur leur visage. De leurs frères étendus dans des tombes de fortune, de père perdu sans laissé de trace… Il nous dit que maintenant il ne voit plus de courage dans leurs yeux que de la tristesse. Cette chanson est vraiment sublime. De nouveau, comme pour "Goodbye my lover", il n'y a que la voix de James Blunt accompagné d'un piano, avec un autre instrument dont j'ai oublié le nom (désolé) mais il est peut présent. Quand j'écoute cette chanson mais en lisant et comprenant les paroles, elle me donne envie de pleurer. Cette chanson est très triste et tellement actuelle!!

----------------
There are children standing here,
Arms outstretched into the sky,
Tears drying on their face.
He has been here.
Brothers lie in shallow graves.
Fathers lost without a trace.
A nation blind to their disgrace,
Since he's been here.

And I see no bravery,
No bravery in your eyes anymore.
Only sadness.

Pour conclure, cet album est magnifique. Entre chanson touchante et pop/folk anglaise comme j'aime, cette album vous fera vibrer, vous touchera au plus profond et vous ne demanderez qu'une chose : ENCORE!!!!!!!!!. Moi, j'en suis complètement dingue!!! La moyenne de l'album est de 9,10.

~~~ Discographie ~~~

C'est le premier album de James Blunt. Il a déjà sortie deux titres de l'album : You(re beautiful en août et High en octobre. Actuellement, c'est "Goodbye my lover" qui passe sur les ondes. Cette chanson va être le tube de l'hiver et je suis sûre que vous allez vous reconnaître dans cette chanson.

~~~ Site Internet ~~~

- www.jamesblunt.co.uk/ : site officiel
- www.stars-celebrites.com/bio/B/blunt.htm : site où j'ai trouvé ma petite biographie.
- …

~~~ Concert ~~~

James Blunt sera en concert au Bataclan le 11 janvier 2006. Malheureusement, il n'y a plus de place en vente pour le moment!! Je suis trop déçue, j'ai réagi trop tard!!!

Il est aussi en tournée européenne qui va le faire passer par L'Allemagne, la Belgique, la Norvège, l'Italie…

~~~~~~

Et bien mon avis touche a sa fin. Certains diront ouf!!! Lol j'espère que la plupart en redemanderont!!! Lol

Merci encore de m'avoir lu et vous dit à bientôt pour un possible avis ciné, mais lequel, je ne sais pas encore lequel.

N'oubliez pas vos commentaires, j'en raffole!!! :-p

BASOOS

Nadou

teo75

teo75

27.07.2006 01:48

fan moi aussi vu pour la premiere fois a la star ac meme dans sur super marché en fond sonore j aurai craquer

Vulcano

Vulcano

25.04.2006 23:37

Beurk beurk beurk !!! Franchement, ils nous gavent avec lui !!! Bon, sa dernière chanson est pas mal ...

filou76

filou76

21.03.2006 13:59

C'est vrai c'est un album magnifique surtout good bye my lover et no bravery!!!Pas une chanson n'est décevante!!! Merci James Blunt

L'avis sur Back to Bedlam - James Blunt a été lue 12425 fois et a été évaluée:

3. filou76

1. PsychoSexy
  2. Shikamaru-

Tracy Chapman - Tracy Chapman Tracy Chapman - Tracy Chapman
Rock/Pop - Enregistrement Studio - 1 CD(s) - Label : Elektra - Distributeur : Arvato Services - Date de Sortie : 04/1988 - EAN : 75596077422
Songs Of Leonard Cohen - Leonard Cohen Songs Of Leonard Cohen - Leonard Cohen
Chanteur / Songwriter - Enregistrement Studio - 1 CD(s) - Label : Sony BMG - Distributeur : Sony Music/Arvato Services - Date de Sortie : 23/04/2007 - EAN : 886970474221
Harvest - Neil Young Harvest - Neil Young
Rock/Pop - Enregistrement Studio - 1 CD(s) - Label : Reprise - Distributeur : Arvato Services - Date de Sortie : 31/12/1992 - EAN : 75992723923