Back to Bedlam - James Blunt

Evaluation générale (18): Evaluation totale Back to Bedlam - James Blunt

5 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 2,81 EUR à 16,88 EUR

Tous les avis sur Back to Bedlam - James Blunt

Tailleur, baie vitrée, pluie, guitare et lui.

4  26.12.2005

Avantages:
7 est un chiffre magique

Inconvénients:
7 kilos en 5 mois !  7

Textes

Chant/voix

Musique

Arrangements

Créativité

MASSORLD

Membre depuis:06.07.2002

Cet avis a été évalué par 19 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Attention, c'est une passionée qui parle, faites attention... Alors alors James Blunt... au début quand "You're beautiful" passait à la télé, comment je me foutais de sa gueule, mais a fond, avec ma soeur on l'appelait le "chialeur". Mais depuis que je me suis procurée son album ( cela n'a pas été compté dans le PIB, je me suis servis de l'économie souterraine.. <- cours d'éco), c'est mon loveur, je l'aime en fait. ( et pour le titre, je l'explique plus tard.. )

képassakébuena... SOMMAIRE !!!!!!

(O1*) James Blunt????? Gné?? C'est qui lui encore?
(O2*) Chansons de l'album ( de 1 à 10 ! )
(O3*) GUT // NICHT GUT
**MMM** conclusion marjorienne

¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> (O1*) James BLUNT c'est qui lui encore?

Loin de connaître une enfance paisible, James Blunt grandit dans une famille de militaires où musique rime avec "bruit". Après des études dans l'aérospatiale et un bref passage dans l'armée anglaise (chose qui l'a un peu bcp marqué quand même), il se tourne définitivement vers la musique et part en 2003 pour Los Angeles où il rencontre Linda Perry, célèbre pour ses travaux avec Christina Aguilera et Pink. Deux années plus tard, il sort son premier album, Back to Bedlam, et séduit définitivement le public américain avec son accent britannique.. voila... (source: mcm.net.. )

Pour info: Back to Bedlam, son album signifie "retour dans un asile", bedlam étant un asile de fou à Londres.

¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> (O2*) Chansons de l'album (de 1 à 10!)

[1] = High
[9] = Cry
[10] = Goodbye My Lover

_____*HIGH* ________
_____________________

Le premier mot qui me vient quand j'entend cette chanson c'st: beautiful dawn... J'aime trop (déja) la façon dont il chante ces 2 mots qui n'ont pas beaucoup de signification, avec legereté mais ferme aussi. J'aime le rythme avec le synthé, la batterie, et surtout sa voix.. sa voix est tout simplement.. envoutante. Niveau paroles, on a fait mieux, mais beaucoup mieux..

[[[Will you be my shoulder when I'm grey and older?
Promise me tomorrow starts with you,
Getting high; running wild among all the stars above.
Sometimes it's hard to believe you remember me]]]

(en gros, si j'ai bien compris, il dit que il est content que sa bien-aimé se souvienne de lui, et qu'il est "high".. . )

__*YOU'RE BEAUTIFUL*_____
___________________________

You're beautiful, je crois que j'ai pas à parler de la chanson non? le tube interplanétaire, tellement je l'ai entendu qu'elle me sort par les oreilles et ou vous voulez, ses paroles sont belles, mais la musique j'en peux plus.. désolé mais mon amoureux il passe toute la chanson à chialer ...
L'histoire de la chanson: il voit une fille dans le métro, il tombe amoureux, mais non, elle est avec un homme, donc makée, et il sait qu'il ne l'a reverra surement jamais.. voila!
Même si je hais aintenant cette chanson trop romantique Franprix bateau, j'adore les dernières paroles, et surtout comment il chante:

[[[There must be an angel with a smile on her face,
When she thought up that I should be with you.
But it's time to face the truth,
I will never be with you.]]]

_*WISEMEN*___
______________

J'aime déja beaucoup l'intro de cette chanson, même si on frise de près l'intro "paillettes".. J'aime bien le titre de la chanson, avec la guitare sèche et le synthé, et surtout le voix de James.. HUMMMM!! Cette chanson n'est pas magnifique magnifique, mais elle a son charme, sans étre super diiférente des autres, elle se démarque.. Niveau texte ca peut aller: ca parle de 3 "hommes sages" dou Wisemen qui sont descendus du paradis pour venir s'amuser sur Terre ( donc fumer des joints, faire des conneries.. ), et maintenant, ils sont tout seul.. enfin si jai compris.

[[[She said to me, "Go steady on me.
Won't you tell me what the Wise Men said?
When they came down from Heaven,
Smoked nine 'til seven,
All the shit that they could find,
But they couldn't escape from you ]]]

_*GOODBYE MY LOVER*___
_______________________

Ma chanson préféré, de loin de l'album.. Cette chanson n'est accompagné que d'un piano, mais y'en a de l'émotion.. James Bmunt ne nous sort pas des notes magnifiques mais c'est tellement beau.. Je sais pas si c'est moi qui suit un peu beaucoup à fleur de peau, ou si c'est la chanson qui fait ça, mais après l'avoir écouter (aller.. 10 fois), les larmes coulaient sur mon visage.. Elle st triste cette chanson, mais elle est.. magnifique. Tout est magnifique, le début, la fin, l'entre, le pont, la voix de James.. vraiment à écouter. Même si vous êtes des grso bourrins dans l'âme qui n'écoute que SOAD, ou Rammstein.

[[[ Did I disappoint you or let you down?
Should I be feeling guilty or let the judges frown?
'Cause I saw the end before we'd begun,
Yes I saw you were blinded and I knew I had won.
So I took what's mine by eternal right.
Took your soul out into the night.
It may be over but it won't stop there,
I am here for you if you'd only care.
You touched my heart you touched my soul.
You changed my life and all my goals.
And love is blind and that I knew when,
My heart was blinded by you.
I've kissed your lips and held your head.
Shared your dreams and shared your bed.
I know you well, I know your smell.
I've been addicted to you.

You have been the one for me.

I am a dreamer but when I wake,
You can't break my spirit - it's my dreams you take.
And as you move on, remember me,
Remember us and all we used to be
I've seen you cry, I've seen you smile.
I've watched you sleeping for a while.
I'd be the father of your child.
I'd spend a lifetime with you.
I know your fears and you know mine.
We've had our doubts but now we're fine,
And I love you, I swear that's true.
I cannot live without you.

You have been the one for me.

And I still hold your hand in mine.
In mine when I'm asleep.
And I will bear my soul in time,
When I'm kneeling at your feet.
You have been the one for me.
I'm so hollow, baby, I'm so hollow.
I'm so, I'm so, I'm so hollow. ]]]

__*TEARS AND RAINS*__
_____________________

(Attendez, je me remets de mes émotions)

Voila.. donc Tears and rains.. chanson moyenne, vu que d'une elle est un peu après la chanson qui fait pleurer, et de deux.. elle est après aussi une chanson que j'aime bien. C'est comme "I'm not coming Home" de Maroon 5.. (voir mon avis dessus) Rythme un peu soupe au lait, mais cette chanson a son charme! L'intro et la fin sont très apaisantes, et valent le détour.. la voix de James est super aigue et très légère j'aime beaucoup. Mais bon, on dirait que c'est un mix de "High" et de "Wisemen". Au niveau des paroles, personellement, j'ai strictement rien capté.. enfin selon mes potes anglais, James parle de ses regrets.. m'enfin bon, voila des paroles, si vous comprenez, j'ai une bal!

[[[I guess it's time I run far, far away; find comfort in pain,
All pleasure's the same: it just keeps me from trouble.
Hides my true shape, like Dorian Gray.
I've heard what they say, but I'm not here for trouble.
Far, far away; find comfort in pain.
All pleasure's the same: it just keeps me from trouble.
It's more than just words: it's just tears and rain. ]]]

_*OUT OF MY MIND*____
______________________

Cette chanson est vraiment magnifique on sent le James un peu révolté, ca change de l'image que j'ai de mon chéri ( James assis en tailleur, avec sa guitare, devant la baie vitrée de chez lui, regardant la pluie) En plus, elle est différente des autres, les instruments sont plus "bruyants", la guitare, la batterie, ca ressemble limite à du rock. -- nan mais ca change de "High" et des autres . Déja rien que le titre, Out of my Mind, on sent le révolté profond! Mais.. les paroles j'ai encore rien compris.. Il dit qu'il veut être vu, mais qu'il ne veut pas faire sa "put*".. enfin bizarre bizarre

[[[ Judging by the look on the organ-grinder,
He'll judge me by the fact that my face don't fit.
It's touching that the monkey sits on my shoulder.
He's waiting for the day when he gets me,
But I don't need no alibi - I'm a puppet on a string.
I just need this stage to be seen.
We all need a pantomime to remind us what is real.
Hold my eye and know what it means.]]]

_____*SO LONG JIMMY*____
______________________

Chanson aussi géniale, mais qui ressemble à du déja-vu, même si elle est originale.. je pense que c'est le syndrome du "too-much". Le rythme semble être le même, mais non en fait, il y a une guitare électrique, la batterie.. bizarre. La voix de James est totalement différente, elle est beaucoup plus "prononcé", c'est pas du "Goodbye My Lover" ou on le sent limite pleurer.. Cette chanson est en hommage au chanteur des Doors Jim Morrison, qui s'appelait Jimmy. Il explique que sa soul lui a servi beaucoup, et que il chante bien.. enfin pas gégé koi. En tout cas, l'intro est vraiment superbe!!!

__*BILLY*____
____________

Même si cette chanson ne sort pas de l'ordinaire, je l'aime bien! on a le grand retour du synthé, des touches de piano. enfin classique encore. En tout cas, la musique reste dans la tête et la chanson avec ( ca s'appelle le syndrome "Ilona".. ) Niveau voix, c'est la même que dans "So long Jimmy", "High".. Niveau texte, ca parle d'un certain Billy qui se rend compte que.. il est vraiment nul, qu'il a peu gaché sa vie. Il regrette, il aurait voulu être meilleur... Peut-etre du vécu? On ne saura jamais. En tout cas, même si il est court, le texte vaut le détour:

[[[Billy's leaving today (don't know where he's going).
Holds his head in disgrace (he can't escape the truth).
He knows the price that he's paid.
He admits that it's too late to admit that he's afraid.
Tomorrow comes. Sorrow becomes his soul mate.
The damage is done. The prodigal son is too late.
Old doors are closed but he's always open,
To relive time in his mind.
Oh Billy ]]]

_*CRY*___
_________

La chanson que j'aimais bien au début, mais qui me semble de plus en plus bateau aujourd'hui. J'aimais beaucoup les paroles:

[[[ I have seen birth. I have seen death.
Lived to see a lover's final breath.
Do you see my guilt? Should I feel fright?
Is the fire of hesitation burning bright?
And if you want to talk about it once again,
On you I depend. I'll cry on your shoulder.
You're a friend.]]]

James dit à un des ses amis, que lui il a tout vu, et qu'il peut pleurer sur son épaule, enfin qu'il sera la pour lui koi.. c'est censé être très touchant. Ca l'est, mais pas pendant longtemps.. Mais le problème c'est la musique: le synthé en intro, avec la guitare, ca fait un peu monde de narnia, pour les enfants koi.. Et puis le texte est vraiment trop simpliste, et l'originalité manque, fais défaut.

___*NO BRAVERY*___
___________________

Deernière chanson de l'album, bien sombre.. Il parle de la guerre, du fait qu'il a vu des morts de partout.. C'est un sujet grave donc pour accompagner la voix de mon chou, aucun artifice, seulement du piano, comme dans "Goodbye My Lover".. juste un peu de synthé, et de l'écho pendant le pont. Ce sujet est très bien traîté par James, il sait y mettre la tristesse et le ton grave (même si ca voix est toujours aussi "envoutante") qu'il faut.. Voila les paroles, jugé par vous même:

[[[ There are children standing here,
Arms outstretched into the sky,
Tears drying on their face.
He has been here.
Brothers lie in shallow graves.
Fathers lost without a trace.
A nation blind to their disgrace,
Since he's been here.

And I see no bravery,
No bravery in your eyes anymore.
Only sadness.

Houses burnt beyond repair.
The smell of death is in the air.
A woman weeping in despair says,
He has been here.
Tracer lighting up the sky.
It's another families, turn to die.
A child afraid to even cry out says,
He has been here. ]]]

( James décrit ce qu'il a vu, l'odeur de mort, la mère qui pleure, personne de vivant, les enfants ont peur etc... ) le "He" représente peut-etre la mort, le mal, ou l'armée.. On sent vraiment que James sait de quoi il parle, à la fin il s'emporte un peu, on sent vraiment qu'il a vécu se qu'il dit, et ca fait du bien!

¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> (O3*) GUT // NICHT GUT ( pour tous les espagnols d'ici ca veut dire bien// pas bien en allemand, je fais de la résistance!!!!! )

++GUT+++
++++++++

D'abord au niveau des chansons:
[4] = Goodbye My Lover << a écouter ABSOLUMENT, même si vous êtes pas fan la chanson qui a 20/10
[5] = Tears And Rains
[6] = Out of my mind
[7] = So Long Jimmy
[10] = Goodbye My Lover
et le texte de la [9] = Cry

mes 4 coups de coeurs vraiment vraiment..
Vous allez me prendre un peu contradictoire: je dis que les chansons ne sont pas superbes mais je les aime bien.. ba écouter c'est comme ça, moi aussi je me suis relue, je ne comprennais pas trop.. C'est du James Blunt. Il fait des superbes chansons avec pas grand chose, et même si quelque part, elles se ressemblent toutes, elles sont différentes..

----NICHT GUT----
-------------------------

[2] = You're beautiful
[9] = Cry la musique

Les paroles, souvent trop simplistes à mon goût. J'ai surtout découvert ça grâce à mes amis, qui détestent james Blunt. Ils ont fait une parodie de "you're beautiful" ne remplacant par "You're ugly".. et ca marchait. Nan mais avec "You're beautiful", on a frisé le "I believe I can fly" de R.Kelly. Et James Blunt, soit on comprend pas ces paroles, soit c'est un peu beaucoup simple..
Et aussi le James, il s'est pas foulé, 10 chansons seulement!!! Du jamais vu! On frôle le ridicule.. je pense quitte à le sortir plus tard, 3-4 chansons en plus n'aurait pas été de refus.. surtout que l'album coute à la Fnac 17€.. ca fait 1.7€ la chanson. A ce prix la, vive l'économie souterraine!!
Enfin, faut qu'il fasse gaffe à pas devenir "la cabane au fond du jardin", le chanteur malheureux. Assis en tailleur, avec sa guitare.. a force ca devient ennuyant. Nan parce que si il passe sa vie à chanter les mahleurs du monde.. merci quoi.

***MMM*** CONCLUSION MARJORIENNE
**********************************************

Même si les chansons ne sont pas extraordinaires, James Blunt ne reprend personne, et a son véritable univers. Rien que pour ça, je vous conjure d'écouter son album en entier, en vous arretant bien sur la 4, la 6, la 10 et en zappant par pitié la 2 !!! Allez, 4 étoiles! J'en enlève une parce que rien n'est parfait, seul l'album de Linkin Park/Jay-Z l'est.. et puis y'a que 10 chansons!

[ Bisous à tous
m'avoir
lu
le commentaire
est gratuit ! ]

ange_de_glace

ange_de_glace

03.07.2006 12:06

merci!!! moi aussi j aime james , sa simplicité et son émotion!

xina11

xina11

31.01.2006 19:38

Je suis une grande fan de SOAD, mais j'ai aussi succombé au charme de James Blunt. Quelle voix, et quel regard..... ;-)

Pounkie

Pounkie

24.01.2006 19:26

Merci pour toutes ces info!! *^_^*

James Blunt Back To Bedlam

James Blunt Back To Bedlam

Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! ...

2,81 € PriceMinister 535 Evaluations

2. Mamzelle_milie
  3. titania24

1. xina11
  2. PsychoSexy

Original Album Series - Rickie Lee Jones Original Album Series - Rickie Lee Jones
Rock/Pop - Enregistrement Studio - 5 CD(s) - Label : Warner Bros UK - Distributeur : Arvato Services - Date de Sortie : 01/03/2010 - EAN : 81227983611
Balm in Gilead - Rickie Lee Jones Balm in Gilead - Rickie Lee Jones
Rock/Pop - Enregistrement Studio - 1 CD(s) - Label : Fantasy - Distributeur : Universal Music; Proper Note - Date de Sortie : 02/11/2009 - EAN : 888072317604
Pirates - Rickie Lee Jones Pirates - Rickie Lee Jones
Rock/Pop - Enregistrement Studio - 1 CD(s) - Label : Warner Bros. - Distributeur : Arvato Services; Proper - Date de Sortie : 01/01/1986 - EAN : 75992343220