Baie d'Ha Long, 8ème merveille du monde

5  27.02.2012

Avantages:
paysages magnifiques, dépaysement total

Inconvénients:
aucun

djo_anna

Plus à mon sujet: Me revoilà après plusieurs mois d'absence!

Membre depuis:06.08.2001

Cet avis a été évalué par 15 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Début janvier je me suis rendue au Vietnam, pays fabuleux et plus précisément à la baie d’Ha long..

Un petit peu d’histoire, la Baie d’Ha Long est située au Nord du Vietnam, dans le Golfe du Tonkin. Elle s’étend sur 1500 km carrés. Elle est composée d’un peu moins de 2000 Iles.

Depuis Hanoi nous avons mis à peu près 3 heures de trajet en voiture pour arriver à notre bateau.. Les routes pour y accéder sont (comme quasiment partout au Vietnam) très détériorées.. donc pour les personnes souffrant du dos, s’abstenir.. Mais les paysages le long de la route sont déjà très jolis.. les rizières, les champs de récoltes avec les vaches, de jolis petits villages, les vendeurs de fruits au bord de la route..

Nous avions réservé une chambre double sur un bateau pour deux jours dont une nuit. Nous sommes passés par la compagnie Indochina Sails. Le chauffeur nous a déposé à l’embarcadère et nous avons tout de suite été pris en charge par la compagnie. Nous avions 2 guides pour une quinzaine de personnes. Il y avait des personnes de tous les pays. Les guides parlaient anglais.

Nous avons embarqués sur le bateau. Un bateau tout en bois. Les guides nous ont montrés ou étaient nos chambres. Notre chambre était très grande avec un lit 180 cm, accès au coté du bateau par un petit balcon privé, une belle salle de bain avec douche et bain à remous.. très luxueux.

Le voyage au cœur de la baie d’Ha Long commence.

Puis nous sommes remontés dans la salle du repas ou l’on nous a servit le déjeuner. Un déjeuner très copieux avec un mélange de plats européens et asiatiques. Nous pouvons admirer le paysage en déjeunant. De magnifiques Iles, au milieu d’une eau turquoise.

Puis nous sommes partis sur de petits bateau pour visiter une petite crique. Nous pouvions également y aller en kayak si nous le souhaitions.
La crique était magnifique. Nous avons pu y voir de petits singes, qui vivent ici et qui ont l’air de s’y plaire ! On pouvait également s’amuser avec l’échos.

Nous avons visité une plus grosse Iles, avec une plage de sable fin. Sur cette Ile nous pouvions monter les escaliers afin d’avoir une vue encore plus belle. Les marches sont assez sinueuses et avec le sable, cela peut être glissant.. mais ça vaut le coup d’œil !

Puis nous sommes repartis sur le bateau et nous avons pris le repas du soir sous forme de buffet.

Tout au long de la ballade, nous pouvons contempler les iles, toutes au formes différentes. Il y a un visage d’humain, une tortue..

Le lendemain nous sommes allés visiter un village de pécheurs, perdu au milieu de toutes ces iles.. Les maisons sont de petites maisons sur pilotis et les bateau de pèches sont très rustiques.

Puis nous avons visité une grotte au milieu d’une de ces iles. La grotte Hang Sung Sot, située sur l’ile de Bo Hon. Afin de pouvoir accéder à la grotte il faut monter des escaliers, l’entrée de la grotte se trouve à 25 mètres de haut. La grotte est très bien éclairée, par des couleurs assez vives. Elle se compose de deux parties qui sont reliées par un petit couloir. On y trouve des stalactites et des stalagmites. On peut également voir des anciennes inscriptions sur les murs. Cette grotte est immense (environ 1000 mètres carrés) !

Puis nous sommes retournés sur le bateau et la visite de la baie se termine ici.

Les paysages sont vraiment magnifiques, si vous avez l’occasion d’aller au Vietnam, je vous conseille vivement de visiter cette merveille !!

Photos pour Baie d'Halong, Vietnam

Super ce bateau!

monphiphi

monphiphi

18.03.2013 08:59

Merci pour le dépaysement...

ange_l1308

ange_l1308

01.03.2013 21:42

Superbes photos. ça a l'air magnifique !

L'avis sur Baie d'Halong, Vietnam a été lue 1335 fois et a été évaluée:

1. monphiphi