Balconi Tiramisu

Balconi Tiramisu

Evaluation générale (1): Evaluation totale Balconi Tiramisu

Tous les avis sur Balconi Tiramisu

~¤~ La felicita questo Tiramisu ~¤~

5  21.01.2009

Avantages:
Ma è bene

Inconvénients:
Non ancora

Sybille-L

Plus à mon sujet: Ma petite-fille Aiyanna est née ce vendredi 10/10/14 vers 13 h, je suis super heureuse ! La maman ...

Membre depuis:19.05.2003

Cet avis a été évalué par 33 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Pour vous parler de ce dessert d'abord :

UN RETOUR EN ARRIERE

Un petit tour dans mon enfance ???
Oui, mais pas long, rassurez-vous, juste pour vous dire pourquoi je n'ai connu le Tiramisu qu'à partir de l'an passé !

C'est pas très original…..mon père les adore !
C'est ma sœur qui m'a avoué ça un jour où on parlait de lui ! Ce père qui a toujours été absent pour moi, dans tous les sens du terme, physiquement et moralement !

Ce dessert était donc pour moi empreint de « non amour », d'amertume, de peine, de rage….
Ce dessert était à base de fromage….blurk ! Quelle idée de mettre du fromage dans un gâteau !
Simple parti pris car….qui a déjà mangé, et remangé, et réclamé de la tarte au fromage berrichonne ?? Du gâteau au fromage ?? Du gâteau au yaourt ?? Ben, oui, c'est moi !!

Il était certain que j'apprécierai ce gâteau, mais…impossible d'acheter quoi que ce soit portant la mention Tiramisu dessus jusqu'à l'an passé !

J'ai commencé par des desserts au goût de ….aromatisé à…..ressemblant à……Jusqu'à la rencontre !!!!!

~¤~*~¤~*~¤~*~¤~*~¤~*~¤~*~¤~*~¤~*~¤~*~¤~¤~*~¤~*~¤~

EN DIRECT DU BALCON

La Juliette que je suis n'a pas résisté à l'appel de Balconi, ou du moins de Viva Italia car c'est la marque qui apparaît en premier sur le paquet ! Pourquoi ce changement de nom ?? Pour le vendre à meilleur marché incognito ??

C'était il y a une semaine à Aldi, oui, je sais Aldi est une chaîne de magasins qui traite mal ses employés, mais ils sont aussi en accord avec mon budget serré !
Quand je serai totalement sortie de la mouïse je prendrais moins de produits chez eux, mais ce genre de produits, excusez-moi, je continuerai à l'acheter tant qu'ils le vendront….c'est trop bon !!

Quand je l'ai vu sur son rayon, je me suis dit « ROHHHHH mais OHHHHHHHHHH un TIRAMISUUUUUUU !! »

Je regarde vite le prix : 1,59 euro pour 500g de gâteau, bon, ben s'il n'est pas bon, à ce prix là, je ne perds rien !!
Direct dans le caddie, j'en salivais tellement que je devais avoir les commissures brillantes !

C'est vrai que le gâteau sur l'emballage est très appétissant, même si je suis plutôt lucide et que j'imagine bien que ce qu'il y a à l'intérieur du paquet est différent du dessin, je ne peux m'empêcher d'imaginer son goût !!

~¤~*~¤~*~¤~*~¤~*~¤~*~¤~*~¤~*~¤~*~¤~*~¤~¤~*~¤~*~¤~

EMBALLAGE

Dans les tons de jaunes et de blanc, le gâteau ressort divinement bien ! Le petit ramequin à ses côté avec la crème au mascarpone semble délicieuse, les petits grains de café donne une note corsée et gourmande….Une fourchette tire vers le bord de l'assiette une énorme bouchée de Tiramisu, j'ai l'estomac qui gargouille, je vais ouvrir ce dessert, surtout que ma fille de 6 ans me regarde avec des yeux aussi gros que des soucoupes, elle veut manger du gâteau, je vais finir par l'ouvrir ce paquet, à la fin ??

Je l'ouvre, et je vous garde la surprise pour le paragraphe suivant….bavez bonnes gens, je m'en vais vous compter les ingrédients et autres divertissements dont vous raffolez !

2 détails différencient ce paquet de celui du site :
- Le nom : Viva Italia au lieu de BALCONI
- Le drapeau Italien au lieu de ….. rien !

Les ingrédients sont déclinés en 6 langues, mais comme je suis gentille, je ne vous retranscrirai que le français :

TIRAMISU - Produit de la pâtisserie au four :

Ingrédients :
- Sirop de glucose-fructose (Bon, OK ! Ca commence mal ! Le sucre en grosse quantité, en tête et en plus pas n'importe lequel, le plus malsain !!)
- Matières grasses végétales ( D'ici qu'il y ait de l'huile de palme….mais c'est produit en Italie et qu'est-ce qu'ils utilisent en Italie comme matières grasses ??)
- Liqueur au café (sirop de glucose-fructose (encore ? Ils radotent ?) Extrait de café liquide (4,5% sur le produit total)) ce qui est déjà pas mal, je trouve !
- Sucre (ben oui, il n'y en avait pas assez !)
- Œufs frais
- Protéines de lait
- Vin Marsala
- Emulsifiants : Mono et diglycerides d'acides gras
- Lécithine de soja
- Poudres à lever : Carbonate acide d'amonium, Carbonate acide de sodium, diphosphate disodique
- Arômes
- Sel
- Stabilisants : Carraghenanes (E407)

Fabriqué en Italie
Tenir en un lieu frais et sec
Peut contenir des traces de noisettes

500g
DLC : 05/ 07/ 09 pour un produit acheté le 10/01/09

Informations nutritionnelles :

Valeurs moyennes pour 100g

Valeur énergétique : 385 Kcal (1614 Kj)
Protéines : 4,6g

Tel : 0331-406.411 (r.a)

www.balconidolciaria.com

~¤~*~¤~*~¤~*~¤~*~¤~*~¤~*~¤~*~¤~*~¤~*~¤ ~¤~*~¤~*~¤~

LA VERITE

Tout pareil que la photo, tout pareil que le plus beau des TIRAMISU vu dans les magasins, aussi beau que toutes les photos vues de ce gâteau !!!
Pas déçue du tout par la physionomie de produit !

J'ouvre la boîte rigide dans lequel il est en sécurité, totalement à l'abri des chocs, et je tente de couper le gâteau avec une pelle à tarte !
Ma pelle s'enfonce comme dans du beurre, ce gâteau a l'air moelleux à souhait !
J'ai un peu de mal, ça colle un peu quand je tire, je pense à une jolie lire à foir gras ou le fil à couper le beurre, ça doit être beaucoup plus efficace !

J'arrive tant bien que mal à faire 2 parts et les glisse dans 2 assiettes, elles sont présentables, le dessous n'est pas resté collé à la boîte comme je le craignais !

Il reste encore 4 parts, 6 parts pour le prix, c'est plus qu'avantageux !

Passons au goût :

Ma cuillère se remplit aisément, l'odeur n'est pas très forte, je m'attendais à un fort parfum de café, mais non, le mélange arrive crémeux à mes narines, un doux mélange, mon palais ressent la même sensation !
Un ensemble harmonieux, une douceur de texture et de goûts, on sent tour à tour le café, le mascarpone et le cacao, toutes le papilles sont à l'honneur, et jouent leur rôle tour à tour !

Un pur bonheur ! Une symphonie des sens !
Vraiment je vous le recommande pour le goût, un super dessert qui trônera fièrement sur une table d'invités, même pointilleux, ou épicuriens !

A consommer avec modération pour les personnes à régimes ou ayant des problèmes liés au sucre !

J'ai fini le mien hier soir, mais je vais vite en racheter, il se conserve très bien et reste moelleux, à peine moins que le premier jour, même au 3ème jour !

( Ecris il y a plusieurs jours, j'ai demandé la rubrique, ce n'est pas hier soir que je l'ai fini, hier soir, c'était une tablette de chocolat que j'ai terminée, mais ceci est une autre histoire ! )

*****

willymax

willymax

20.09.2010 08:02

je le fais moi même

27.05.2010 12:28

Quoi que je le fais ùmoi même , et il est déjà trés bon !

27.05.2010 12:28

Il faudrait que je goute pour voir !!

L'avis sur Balconi Tiramisu a été lue 2222 fois et a été évaluée:

1. willymax