Peut mieux faire

4  04.02.2004

Avantages:
Le temps

Inconvénients:
La pluie durant la saison des pluies

COTTAREL5

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 2 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Le Centrafrique c'était mon premier contact avec l'Afrique. J'y ai vécu quelques mois avec mes parents, mon père travaillant là-bas dans le secteur des travaux publics et ma mère étant enseignante.

J'ai trouvé un pays dans l'abandon total. Les français en particulier y sont méprisants (en général) et d'un esprit colonialiste absolument pas disparu. Il y a un racisme lié à la supériorité salariale ambiant infernal. J'ai été frappée de la pauvreté des gens, de tous les personnes atteintes de polyomyélite qui mendient à l'entrée des SCORE et cette pauvreté fait partie de la vie. Car ils ne sont pas tendres entre eux-mêmes.

Il règne une corruption incroyable. Les voleurs pululent (nous avions un gardien de jour et un gardien de nuit) et la police est aussi corrompue que les bandits, cherchant toujours à vous extorquer de l'argent pour une raison ou pour une autre.

Ceci dit, c'est un pays passionnant qui mérite qu'on s'y arrête et qu'on prenne le temps de découvrir ses contrées merveilleuses. En dehors de Bangui, les paysages sont de toutes beautés et bien que la nature soit laissée à l'abandon, la brousse est une expérience unique.

Je le conseille à tous les amateurs de sensation forte, en dehors de la saison des pluies. Il est également conseillé de faire attention à ce que l'on dit sur place.

mermoznord

mermoznord

09.01.2005 22:04

TU A VU LE MIEN?

vercoutere

vercoutere

06.03.2004 01:28

Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à apprécier ce pays malgrès sa grande pauvreté et effectivement une majorité de français qui sont puants! Comme toi j'ai habité à Bangui (durant 2 ans). J'ai été très choqué par la pauvreté mais encore plus je crois par l'atitude hautaine et au combien colonialiste comme tu le dis toi même. Je garde néanmoins un souvenir inoubliable de ce pays. J'en parle toujours comme si c'était hier.La faune, la flore sont magnifiques.Il y a tant de chose à voir. L'Afrique se vit dans tous les sens du terme:odeurs, couleurs, ambiance. Je conseille aux plus courageux de découvrir se pays en sortant de la capitale, en visitant vraiment le pays. Pour cela rien de tel qu'une immersion totale avec des Centrafricains dans leur mode de vie. On se sent bien plus humble après, et ils ont tant de choses à nous apprendre! Merci de vous interresser à ce pays.

Bangui, République Centrafricaine - avis par mermoznord une pensée a l'afrique
Bangui, République Centrafricaine - avis par menmatre La capitale de tous les désastres?
Bangui, République Centrafricaine - avis par missrien Ma ville
Bangui, République Centrafricaine - avis par gabygandalf c un super pays, mais faut un peu de temps pour s'habituer
L'avis sur Bangui, République Centrafricaine a été lue 1842 fois et a été évaluée:

1. vercoutere

1. mermoznord