Barbie : Princesse Raiponce (DVD)

Evaluation générale (7): Evaluation totale Barbie : Princesse Raiponce (DVD)

4 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 5,38 EUR à 8,81 EUR

Tous les avis sur Barbie : Princesse Raiponce (DVD)

C'EST ROSE ? j'ai la [ répons ]

4  09.02.2007

Avantages:
tendre non violent

Inconvénients:
pour petite fille

runnerar

Membre depuis:11.09.2003

Cet avis a été évalué par 41 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Le rose est mis, sur l'étagère, maintenant trône une légion de DVD.
Rien d'étonnant me direz-vous ?

Oui, mais le rose est l'habillage classique de la jaquette des Barbie.
Aussi nul doute que la naissance de ma petite Barbie à moi, il y a maintenant un peu plus de quatre ans, est en grande partie responsable de ce phénomène.

Je vis au milieu du monde de Barbie, les poupées ont envahi la chambre, le salon bref la maison est rose, d'ailleurs en y pensant bien, je viens de ravaler la façade de la maison et je vous laisse deviner de quelle couleur ?

Et oui, encore le rose.

Mais, il faut bien parler du sujet qui nous réunit aujourd'hui.

D'abord le sujet, il est très simple, il s'agit d'une jolie petite histoire idéale pour bercer les rêves d'une petite fille.

Un simple petite conte de fée très coloré et doux, nous voilà bien loin de la violence usuelle des dessins animés qui sature les créneaux des chaînes de télévision.
L'avantage du DVD, c'est que l'on choisit le programme devant lequel on va installer notre enfant, c'est idéal.

Une petite histoire que l'enfant pourra suivre et comprendre, les textes sont sans difficulté, l'enfant suit très bien et de ce fait ne présente pas de lassitude.
Non, en fait le seul qui présente une réelle lassitude, c'est le père et le lecteur de DVD, il faut dire que le pauvre appareil chauffe.
De mon côté, après des débuts proches de la servitude, ma fille a pris son vieux père en pitié, elle a maintenant une maîtrise parfaite de la technologie visuelle et mets son film toute seule.

Bon, vous l'avez compris, c'est le petit film idéal pour une petite fille très petite fleur.
Alors tout conte de fée commence à peu prés ainsi : « il était une fois, Il y a bien longtemps, au temps de la magie et des dragons chouette des dragons j'adore les dragons, vivait une magnifique jeune fille qui avait les cheveux les plus extraordinaires du monde, des dragons une jeune fille il nous manque un prince avec une épée style SHREK, je suis vert dire qu'on m'avait proposé le rôle.
Revenons à nos moutons je voulais dire à notre belle, elle s'appelait Raiponce et possédait un véritable don pour la peinture, zut alors elle aurait pu me filer un coup de pinceau pour la façade.

Mais sa vie ne ressemblait pas à un conte de fée : Elle était servante et prisonnière de GOTHEL, une sorcière jalouse aux multiples pouvoirs et voilà le décor est planté.
La jeune fille vivait donc enfermée dans une tour au fond d'une forêt, entourée par un mur de verre magique et gardée par un dragon nommé Hugo, c'est pas une marque de parfum ça ? je m'égare

Voyons la suite de notre histoire, un jour Raiponce découvrit un pinceau magique qui allait changer le cour de son destin, parce que franchement c'est pas cool d'être toujours enfermé.
En effet avec l'aide de sa nouvelle amie Pénélope, maintenant on a « pénélope 2 qui passe au théâtre fontaine je vous le recommande vivement histoire de bien vous marrer », le plus gentil de tous les dragons, tu parles avec un nom comme ça soit il est sympa soit il fait dix étages de haut et te transforme en morceau de charbon si tu rigoles de son nom.

RAIPONCE allait réconcilier deux royaumes ennemis et trouver l'amour du beau Prince Stéphane…

Tu parles d'un nom de prince toi, qui a dit que j'étais juste jaloux c'est faux, j'essaye de rester objectif, c'est tout.
Et puis voilà, je suis vexé, je ne vous dirai plus rien sur l'histoire.

Abordons le côté technique :

Deux langues sont disponibles : l'anglais et le français.
La prochaine fois, je le mets en anglais pour ma fille juste pour voir sa tête.

Durée du film une heure et vingt quatre minutes, personnellement je ne reste pas devant mais parfois je n'ai pas le choix, une petite voix m'interpelle :
Papa, tu restes avec moi !

Et voilà, comment à quarante ans on se retrouve devant un film de Barbie.

Et voilà comment, on arrive à cette déduction finale, c'est bien un film tout public.

Un bonus que je n'ai pas regardé, le documentaire « l'artiste qui est en moi »

Barbie, princesse Raiponce est un long métrage d'animation américain réalisé par OWEN HURLEY, distribué directement en vidéo et à la télévision en 2001.

Sortie en DVD en Octobre 2002, sous l'égide de Mattel.
Un petit tour sur le site Barbie vraiment très attractif et convivial surtout pour les petites filles, si vous aimez la tranquillité, je vous le déconseille mais si vous êtes gaga de votre petit bouchon comme moi, allez y !
www.fr.barbie.com

Le film est tiré d'un conte peu connu Raiponce commence par un désir de femme enceinte : elle rêve de manger une salade, une raiponce. Son mari l'écoute et va en chercher une dans le jardin de la sorcière. Celle-ci le surprend. Elle laisse la vie sauve au couple mais demande leur bébé, Raiponce, une petite fille aux cheveux d'or.
La sorcière, qui l'aime comme une mère, tresse ses cheveux en une natte deux fois plus longue que la fillette.
La jeune fille, belle et blonde, grandit dans une tour sans porte. Pour monter la voir, la sorcière utilise sa natte comme une corde. Quand elle est seule, Raiponce chante pour se distraire. Un jour, le prince entend sa belle voix. Il monte à la natte et tombe amoureux.

Mais un jour, Raiponce commet une gaffe.
"C'est drôle ! Vous montez moins vite que le prince", dit-elle un jour à la sorcière...
La sorcière coupe sa natte et envoie Raiponce très loin, dans un pays inconnu. Puis elle tend un piège au prince qui monte à la tour mais il en tombe et se crève les yeux en chutant sur des épines.
Il erre de pays en pays et, un jour, reconnaît la voix chantante de Raiponce qui élève leurs deux enfants. Il lui demande de l'eau.
Elle le reconnaît et pleure en le prenant dans ses bras, sur les yeux du prince, mouillés par ses larmes, recouvrent la vue... c'est beau tout de même l'amour !!!

L'histoire est romanesque, le film l'est tout autant alors heureux père et mère de jolies petites filles aucune hésitation, il ne trahit pas l'original. Les frères Grimm j'en suis certain auraient apprécié cette adaptation. Par contre pour le visionner trois solutions, le piquer à un couple d'amis possesseur de l'objet, le louer ou bien le dénicher d'occasion quoique en y pensant bien, je l'ai acheté neuf il y a peu mais ou cela pouvait bien être ?

Bref en moyenne si vous le trouvez il vous en coûtera environ douze euro.

Photos pour Barbie : Princesse Raiponce (DVD)
Barbie : Princesse Raiponce (DVD) Photo 33309478 tb
la jaquette

ladele33

ladele33

04.07.2008 11:12

La chanson de la poupée qui a été crée après a hanté mes nuits!!!

patroba

patroba

21.07.2007 17:22

Trop mignon, à ton âge regardé les Barbies, bon, dans peu de temps , je n'y couperais pas en tant que Grand mère!!!!

GUANYU

GUANYU

07.04.2007 18:04

"Et voilà, comment à quarante ans on se retrouve devant un film de Barbie. "c'est du propre !

Barbie - Princesse Raiponce

Il était une fois une jolie jeune fille qui avait les plus extraordinaires ...

5,18 € Amazon Marketplace DVD 100 Evaluations

Amazon Marketplace DVD

Barbie - Princesse Raiponce

Il était une fois une jolie jeune fille qui avait les plus extraordinaires ...

8,99 € Amazon DVD 777 Evaluations

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon DVD

L'avis sur Barbie : Princesse Raiponce (DVD) a été lue 4327 fois et a été évaluée:

1. Ririne29150
  2. ladele33