le 31 decembre a faire a barcelone

4  11.05.2001

Avantages:
l'ambiance

Inconvénients:
aucun (mais si vs parler espagnol c'est encore meilleur)

holaguapa

Membre depuis:31.10.2000

Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Barcelone: on connaît la ville, son architecture (Gaudi notamment et la segrada familia...) mais je vais vous parler du 31 décembre a Barcelone .
Je suis allé passer le réveillon du nouvel an a Barcelone il y a quelques années et jamais je ne l'oublierai.

Sur las Ramblas, quelques minutes avant minuit et la nouvelle année.

Environ 8000 personnes agglutinées les unes aux autres, tenant dans une main une bouteille de champagne, dans l’autre des grains de raisins.

Lorsque les 12 coups de minuit s’égrènent au clocher de l’église qui domine la place (je me souviens plus du nom , c’était en 95 et j’étais bourre depuis 21h00 déjà !) , les espagnols (oups les catalans comme ils s’appellent) mettent en bouche les grains de raisins : a chaque coup de cloche un grain de raisin !
Au 12eme coup la bouche est pleine bien évidemment (pour les meilleurs !).
La on fait passer le bouteilles de champagne de main en main et en quelques minutes les bouteilles sont vides !

Et c’est là que la folie commence :

Les espagnols lancent les bouteilles le plus haut possible au dessus de leurs têtes et s’en écartent le plus vite possible !
Imaginez une place ou 1000 a 3000 bouteilles volent dans le ciel , se fracassent au sol ou sur la tète des gens, les mères et les enfants qui se protègent comme ils peuvent et courent s’abriter derrière les voitures garées le long de la place ou sous les portes cochères !
Et moi simple francais au milieu de tout ça ( ravi je m’en cache pas car j’aime bien la folie)

Quelle débandade et quelle folie, quelle nuit et quel réveillon inoubliable !

Je vous le conseille !!

See u holaguapa

17.07.2002 23:06

C'est vrai que Barcelone est belle, elle est chaleureuse, étonnante, euphorisante, elle est vivante tout le temps, elle offre mille facettes artistiques, humaines d'autant que son cosmopolitisme en fait une ville de plus en plus internationale et pas seulement pour le tourisme... Elle est comme tu le dis si bien envoutante et on ne s'en lasse pas ! Attention quand même à l'invasion d'étrangers (pakistanais , roumains...) qui la rendent de plus en plus dangereuse !!! Sinon, un lieu peu connu mais superbe : l'hopital San Pau près de la Sagrada... Un autre resto aussi dans les alentours qui est revenu au grand niveau où on l'a connu : la Bota del Raco (tous les taxis le connaissent). Puis une bodega excellente au Port, avec les super sandwichs, les tapas et le cava à bas prix... Génial pour l'ambiance entassée mais très pittoresque !

17.07.2002 23:05

Madrid est beaucoup plus animée encore, car Barcelona a perdu un peu de cette folie qui la caractérisait dans mon enfance ! Barcelona est ma ville de coeur et j'avoue que je n'imagine pas une année sans y aller, même plusieurs fois par an pour le plaisir de revoir ma famille, mes amis. Si tu cherches des restaurants sympa pour ta prochaine visite, j'en ai quelques uns à te proposer mais le "meilleur" est les 7 portes avec sa paelle ou son Arroz negro (exquis) même s'il est le coin des touristes fortunés ! Ensuite à petit prix, il y en a partout dans tous les quartiers, mais l'Economia est très réputé et pas cher, seulement ouvert le midi mais dans une zone "malsaine" dans le bario Gotico ! Ce qui marche, ce sont les chaînes en effet comme les 15 Nits Plaça Real, la dolce Hermina près de la cathédrale, La Fonda à côté des Caracoles (très très fameux mais très cher) calle Escudillers... Ce n'est pas cher, pas mauvais mais assez loin bien sûr de la cuisine traditionnelle!

CHATON94

CHATON94

24.05.2001 20:21

Los espanoles saben hacer la fiesta todo el ano, verdad?

L'avis sur Barcelone a été lue 8170 fois et a été évaluée:

1. luce2000