Microsoft Batterie Rechargeable (Xbox 360)

Evaluation générale (3): Evaluation totale Microsoft Batterie Rechargeable (Xbox 360)

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 25,84 EUR à 25,84 EUR

Tous les avis sur Microsoft Batterie Rechargeable (Xbox 360)

Comment éviter la prise de tête des piles?

4  29.03.2007

Avantages:
Autonomie, pas besoin de racheter des piles

Inconvénients:
Vendue sans rien pour la recharger, le poids

cotethekiler

Membre depuis:12.11.2006

Cet avis a été évalué par 11 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Vendue aux alentours de 15 €, cette batterie rechargeable est un des achats indispensables de tout bon gamer possédent la Xbox 360.

En effet, les manettes sans fil étant vendues sans batterie mais avec piles, il devient vite très perturbant de devoir cesser de jouer durant plus d'une demi-heure pour aller trouver des piles au fin-fond de sa cave. Avec des piles rechargeables, il faut posséder un bon stock de paires de piles car il est impossible de les recharger en jouant (même avec le cable "play&charge" officiel...).

L'autonomie est à peu près la même que celle des piles AA (environ une trentaine d'heures). La charge de la batterie peut être consultée à tout moment par simple pression du bouton Xbox Guide, ce qui n'est pas possible avec des piles classiques...

Petit inconvénient qui peut ensuite devenir un avantage: le fait que la batterie soit vendue seule. Je m'explique, lorsque vous achetez votre première batterie rechargeable, il faut acheter aussi un cable "play&charge" (celui-ci étant vendu avec une batterie supplémentaire aux alentours de 20€)

Bien sûr cet achat est indispensable car Microsoft prend bien soin de vendre les batteries totalement déchargées. J'en avais acheter une à la sortie de la console sans le cable car il était en rupture de stock et j'ai eu la bonne surprise en rentrant de voir que la batterie était vide... Donc un achat qui m'aura beaucoup servi ce jour-là ^^.

Le poids peut surprendre mais il avoisine celui du boîtiers avec les piles et de toute façon ce n'est pas ces quelques grammes qui vont vous déstabiliser dans votre folie meurtrière...

Le temps de recharge varie selon si l'on utilise le boîtier de recharge rapide pouvant contenir jusqu'à quattre batteries ou le câble "play&charge". Pour le dernier cas, le temps de recharge importe peu car on joue en même temps...

Le cable de rechargement est USB, je n'ai pas essayé de recharger la manette sur l'ordinateur mais je ne vois pas un grand intérêt à faire cela...

La forme de la manette est toujours la même (qu'avec les piles bien sûr, la manette filaire ne possède pas de "boîtier")

Un accessoire qui s'avère vite être indispensable et à un si petit prix... Pourquoi se priver?

aloisio007

aloisio007

29.07.2008 13:50

Je le lis un peu tard mais cet avis m'a bien aidé, merci !

crashoveride45

crashoveride45

10.05.2007 11:07

Pas de vision du niveau des piles ?! Nintendo sont moins commerciaux. Tout support d'alimentation (pile, accu ou batterie) affiche son niveau dans le menu Wii ;)

Footmania

Footmania

28.04.2007 16:02

je n'ai pas essayé de recharger la manette sur l'ordinateur mais je ne vois pas un grand intérêt à faire cela...-- moi non plus! très intéressant cet avis

Batterie X360 Recharge Blue

Batterie X360 Recharge Blue

Plates-formes: Xbox 360

25,84 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

Amazon Marketplace Jeux Video

L'avis sur Microsoft Batterie Rechargeable (Xbox 360) a été lue 5532 fois et a été évaluée:

1. MordiC

1. aloisio007
  2. leti2417
  3. crashoveride45

1. gatsu
  2. Veve78
  3. Aline222

Microsoft Xbox 360 Special Edition Arctic Camouflage Wireless Controller (Xbox 360) Microsoft Xbox 360 Special Edition Arctic Camouflage Wireless Controller (Xbox 360)

Microsoft Xbox 360 Controller (Xbox 360) Microsoft Xbox 360 Controller (Xbox 360)

Microsoft Xbox 360 Wireless Controller for Windows (PC, Xbox 360) Microsoft Xbox 360 Wireless Controller for Windows (PC, Xbox 360)
(+) Qualité Microsoft, impeccable pour les jeux de course, enfin des sticks adaptés au PC.
(-) Prix, croix directionnelle, pas convaincu pour les rares jeux de combat sur PC.