Evaluation générale (1): Evaluation totale Beaphar Knabbel Sticks

Tous les avis sur Beaphar Knabbel Sticks

Des friandises pour Lapinou

5  23.01.2012

Avantages:
Economique, bon pour le lapin

Inconvénients:
aucun

jade494

Plus à mon sujet: www.au-sable-fin.com / Facebook : Au sable fin

Membre depuis:15.01.2010

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

¨˜"°º•(¯`•._.•´¯)•º°"˜Lapinou¨˜"°º•(¯`•._.•´¯)•º°"˜

Je ne vous ai pas encore parlé de « Lapinou » (j’ai honte, je pauvre, il va croire qu’on ne l’aime pas). Lapinou c’est notre petit lapin ou plutôt le lapin de mon fils. Il y a deux semaines environ, nous sommes allés au magasin pour lui acheter un hamster et finalement nous sommes revenus avec un lapin !!! Un peu gros comme hamster me direz-vous mais que voulez-vous… Comme mon mari nous l’a gentiment fait remarquer, heureusement qu’on y était pas allé pour acheter un lapin, on serait revenu avec un chien (au moins il voit les choses positivement, hum).

Donc nous voici de retour avec un lapin. Après lui avoir acheté un enclos, des jouets, de la litière, du foin, de la nourriture… hey ! ho ! Stop, ça commence à bien faire là… Il a fallu aussi penser à une petite friandise pour l’après-midi.
Me revoici donc au magasin dans le rayon nourriture pour rongeurs. Je regarde un peu tout ce qu’il y a et surtout les prix et ….pfff…. ça coûte cher et y a rien dans les paquets !

Finalement mes yeux se posent sur une boîte, plus grande que les autres et pas trop chère. Je regarde ce que c’est et ça y est, enfin, j’ai trouvé (ouf). Me voici donc en route vers la caisse avec ma boîte de Knabbel Sticks.

¨˜"°º•(¯`•._.•´¯)•º°"˜Les Knabbel Sticks¨˜"°º•(¯`•._.•´¯)•º°"˜

Ce sont des petits bâtonnets à ronger pour les rongeurs. Il y en a de 3 couleurs différentes (orange, vert et blanc), probablement en rapport avec les légumes mais ce n’est malheureusement pas précisé. Nous devinons donc que les oranges sont aux carottes mais les verts et les blancs… ?
Leur intérêt
Comme vous le savez certainement, les dents d’un lapin n’arrêtent jamais de pousser d’où l’importance pour eux de pouvoir grignoter. Ces petits bâtonnets leur permettent de répondre à ce besoin et en plus, ils sont délicieux ! Non non je n’ai pas goutté mais c’est marqué sur la boite et Lapinou n’a pas l’air de contredire donc ça doit être vrai. Ils sont fabriqués selon un processus spécial appelé extrusion, ce qui assure que tous les nutriments importants soient répartis de manière homogènes dans tous le bâtonnet.
Les ingrédients
Protéines brutes 8,1%
Cellulose brute 4,4%
Matières grasses 2,6%
Cendres brutes 0,9%
Additifs : colorants (oui ça c’est pas bien)
Composition
Céréales, sous-produits d’origine végétales, légumes.
La boite et son contenu
C’est une très chouette boîte avec des images très rigolote de lapin, hamster, cochon d’inde et souris (ou chinchilla, j’avoue j’hésite) et ce qui m’a surtout plus, c’est qu’il y a une petite fenêtre au milieu de la boîte qui permet de voir les bâtonnets à l’intérieur (au moins on voit ce qu’on achète).

Ils indiquent 150g comme poids mais bon, ça ne nous dis pas vraiment ce que ça fait en matière de bâtonnets donc je les ai compté pour vous, il y en avait 43 (avait car depuis Lapinou en a mangé une dizaine). Sur la boîte il est marqué qu’on peut en donner 2 à 3 par jour mais personnellement, je ne lui en donne qu’un seul car je ne tiens pas à ce qu’il devienne obèse non plus.

Donc on va faire plus d’un mois avec la boîte et quand on sait qu’elle a coûté 3,90€, c’est plutôt économique.

¨˜"°º•(¯`•._.•´¯)•º°"˜En résum騘"°º•(¯`•._.•´¯)•º°"˜

C’est économique
Ça permet au lapin de répondre à son besoin de ronger
Ca le change de se nourriture habituelle
C’est bon puisqu’il se jette dessus tous les jours ;-)

¨˜"°º•(¯`•._.•´¯)•º°"˜Mon avis¨˜"°º•(¯`•._.•´¯)•º°"˜

Je trouve que par rapport aux autres friandises, ce n’est pas cher si on tient compte du contenu. Les autres friandises étant plus petites (donc faut en donner plusieurs) et dans des boites plus petites également (70g). J’ai bien apprécié le fait de pouvoir voir ce qu’il y avait dans la boîte car j’aime bien savoir exactement ce que j’achète. Je trouve juste dommage qu’ils n’indiquent pas le nombre de bâtonnets qu’il y a dans la boîte, ça nous permettrais de mieux évaluer combien de temps on va faire avec les 150g.

Photos pour Beaphar Knabbel Sticks

Vu les colorants, le lapin va t'il changer de couleur ? ;-) Altan

thienhoang

thienhoang

24.01.2012 07:30

moi j'adore le paquet ! les bouilles sont trop chouettes :p

L'avis sur Beaphar Knabbel Sticks a été lue 576 fois et a été évaluée:

1. marconet