Beatles (Stereo Box Set) - Beatles (The)

Evaluation générale (2): Evaluation totale Beatles (Stereo Box Set) - Beatles (The)

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 165,00 EUR à 199,26 EUR

Tous les avis sur Beatles (Stereo Box Set) - Beatles (The)

Un bon petit son anglais (part3)

5  15.10.2009 (18.10.2009)

Avantages:
fiouf ben plein mais y a pas la place

Inconvénients:
C'est long à écouter tout à la suite

Textes

Chant/voix

Musique

Arrangements

Créativité

chabannou

Plus à mon sujet: Finies les vacances c'est la reprise et franchement si j'avais su j'aurais pas repris

Membre depuis:22.10.2008

Cet avis a été évalué par 41 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Me voici de retour pour terminer ma trilogie. Bon peut-être que je ferais comme Georges Lucas et je viendrais rajouter quelques épisodes à ma série.
Après les petits jeunots d’ Artic Monkeys, les expérimentés de Muse voici venu le temps des mythiques Beatles (non là Guy62 ne me dit pas que tu es trop vieux pour connaître).
Les Beatles tout le monde connaît au moins une chanson, c’est le premier boys band de l’univers. Ils sont à la pop Music ce qu’étaient les 2be3 aux BoysBand français mais à l’échelle mondiale. (Ah oui et eux ils laissent une grande influence dans la musique même 40ans après alors que nos amis français n’inspirent plus personne). Bien sûr je ne pense pas ça, si les Beatles ont eu l'impression de passer pour un Boys Band au tout début de leur carrière, je pense qu'ils ont largement mis les points sur le i depuis.

Pour rédiger cet avis je me mets dans de bonnes conditions, mon casque sur les oreilles, j’enchaîne tous les cd, je mets mon plus bel habit so british, un superbe T Shirt gris avec des paillettes dessus pour afficher Beatles. Bon tous mes collègues me disent que je ne suis pas au Polux (célèbre discothèque de Bordeaux) mais à Pôle Emploi ; je m’en tape.

Avant cet avis je tiens à m'excuser pour la longueur, je crois que j'ai pas mal écrit.
Donc bien sûr je pense à ceux qui n'aiment pas les avis longs : désolé.
Désolé petite pink11 je sais que tu n'aimes pas trop lire mes avis musicaux, mais bon hein tu aimes bien les Beatles alors bises et bonne lecture.

Et puis je fais un petit kikou à Kikibou aujourd'hui, la fille qui a des champignons, mais pas hallucinogènes, qui poussent dans son jardin.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• Le groupe
¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°" ˜ ¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º•

Pour ce groupe je ne vais pas faire une présentation complète hein ? D'abord un parce que y a vraiment trop de choses à dire, deux parce que je crois mon avis assez déjà assez long comme ça.
Donc en fait les Beatles sont composés de :
John Lennon : auteur-compositeur, guitare rythmique, chant, piano, claviers, percussions, harmonica,
Paul McCartney : auteur-compositeur, basse, chant, piano, claviers, guitares, percussions
George Harrison : auteur-compositeur, guitare solo, chant, sitar, instruments indiens variés, percussions, claviers, synthétiseur
Ringo Star : batterie, percussions, chant, auteur-compositeur occasionnel.
Et voilà vous avez les quatre membres du groupe, on verra un peu à travers cet avis leur histoire mais on va dire que le groupe est fondé en 1962 sous sa forme définitive et est dissous en 1970.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• Le coffret en photos
¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°" ˜ ¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º•

Le coffret est sobre, noir avec marqué The Beatles dessus, en dessous une pomme verte. Cette pomme est le symbole de leur société Apple (et qui n'a rien à voir avec l'iPhone).

A l'intérieur on va retrouver tous les albums des Beatles plus les compil Past Masters.
Ils ont reproduit pour ce coffret toutes les pochettes à l'identique des albums originaux.
On va donc avoir le bonheur de retrouver des pochettes mythiques. Je pense à celle de Revolver, celle de Sgt. Pepper's Lonely Heary Club Band, à l'épurée The Beatles et la légendaire Abbey Road.
Mais en plus de ça les livrets sont aussi retravaillés avec des commentaires supplémentaires et des photos en plus.
Et puis surtout ce qui m'a fait acheté ce coffret c'est que je ne les possédais pas tous donc le voilà enfin réunis tous chez moi.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• Le coffret en albums
¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°" ˜ ¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º•

Pour ce coffret je ne peux pas faire chanson par chanson ; ça serait vraiment trop long. Je vais faire un petit tour sur les albums. J'ai bien conscience qu'on pourrait faire un avis par album mais bon si je fais une petite série d'avis sur les albums Beatles y en qui vont craquer.

C'est parti on retourne en 1963.

* 1963 - Please Please Me

Please Please Me, le premier album des Beatles enregistré le 22 mars 1963.
S’il est le premier il est, en revanche, loin d’être le meilleur, ben oui c’est une première aussi. Ils ne peuvent pas être au top de suite. Cet album contient pas mal de reprises mais bien sûr des compositions.

On notera tout de même sur cet album le premier single Love Me do qui a eu un bon succès et surtout le premier gros succès Please Please Me. L’album clôture sur un titre que j’aime bien :
Twist And Shout.

Ce qui est bizarre avec cette version stéréo c’est que la piste son et la piste voix sont séparés et donc si par malheur je perds un de mes écouteurs, j’ai soit de l’a cappella soit de l’instru.

* 1963 - With The Beatles

Comme le précédent album, on va retrouver pas mal de reprises sur celui-ci. Il a été enregistré le 22 novembre 1963 (pas très longtemps après le premier donc) et les Beatles sont déjà hyper populaires.

La beatlemania est déjà en route, des hordes de filles crient après eux.
Cet album va sonner un peu comme

Photos pour Beatles (Stereo Box Set) - Beatles (The)
  • Beatles (Stereo Box Set) - Beatles (The) Le joli coffret
  • Beatles (Stereo Box Set) - Beatles (The) Le joli coffret ouvert
  • Beatles (Stereo Box Set) - Beatles (The) Tous les cds
  • Beatles (Stereo Box Set) - Beatles (The) Tous les cds 2
Beatles (Stereo Box Set) - Beatles (The) Le joli coffret
Le joli coffret
le précédent mais je le trouve légèrement mieux.

Il s’ouvre sur un titre assez sympa It won't be long
On va retrouver dessus notamment All My Loving, Please Mr Postman et Roll over Beethoven encore une reprise d’un standard rock que j’aime bien.

* 1964 - A Hard Day's Night

Album sorti le 10 juillet 1964 il est la BO du premier film des Beatles A Hard Day's Night ; en France il est sorti sous le titre 4 garçons dans le vent (la traduction française est vraiment vraiment juste  non ? )

Pour la première fois cet album ne comporte pas de reprises ; il n’y a que des titres originaux.

Je trouve cet album vraiment au dessus des deux précédents. Il y a des titres mémorables A Hard Day's Night, Can't Buy Me Love (Caaaan't Buy Me Looooove loooooove l’envie de chanter et de danser, enfin je me contente de chanter vu que sur le second point je suis vraiment vraiment mauvais). Il y a le très pop Any Time At All que j’aime bien.

Bref un cd vraiment sympa à écouter.

* 1964 - Beatles For Sale

Cet album lui a eu des contraintes commerciales. Il fallait le sortir avant les fêtes de Noël, quand on voit que l’album précédent est sorti le 10 juillet ça ne laisse pas beaucoup de temps.

Du coup sur cet album on va trouver, comme sur les premiers, pas mal de reprises. Ben ouais il a été enregistré un peu à la va vite et sort le 04 décembre 1964.

On va retrouver sur ce cd, un bon titre pop comme I’m a loser (la mélodie efficace, avec un refrain entraînant I’m aaa loooser), une bonne reprise bien rock’n roll de Chuck Berry, Rock And Roll Music (celle qui me donne envie d’enflammer la piste avec du rock bien acrobatique mais bon je ne le pratique que dans ma tête (c’est déjà ça)). On va trouver une autre excellente reprise Kansas City - Hey ! Hey ! Hey ! de Little Richard (que j’adore), suivie de l’entraînante et assez connue Eight Days a Week. Bref cet album est un album sympathique mais quand même en dessous de A Hard Day's Night.

* 1965 - Help !

Encore un album qui est la BO d’un film qui porte le même nom. D’ailleurs je n’ai toujours pas vu ce DVD acheté il y a peu (encore un achat impulsif). Enfin bon tout le monde se contre fout de mes achats impulsifs (sauf ma femme peut-être). Revenons donc aux Fab’ Four, et à Help ! qui est sorti le 06 août 1965.
L’album marque le début d’un changement chez les Beatles, un peu moins de chansons niaises où il n'est question que de « love », « you » et « me » comme l'a reconnu Mac Cartney lui-même et après celui-ci on arrête les reprises. L’album commence par la chanson Help !, une superbe introduction d’album. Cette chanson me colle la patate, cet air sympa, entraînant et juvénile (ben je sais pas pourquoi mais c’est ce mot là qui m’est venu sur le bout des doigts). On va aussi trouver l’excellent Ticket to Ride. Et pour finir on va trouver la chanson dont Paul Mc Cartney a rêvé la mélodie. Yesterday, la chanson que tout le monde connaît, sûrement une des plus belles des Beatles. C'est la chanson la plus diffusée dans le monde. Une chanson qui quand vous l’écoutez vous hérisse tous les poils du corps tellement elle est belle. Et là épurée, remasterisée, tout est encore plus beau, la voix de Paul Mc Cartney sublime et les cordes plus distincts brrrr j’en frissonne.

Cet album mérite d’être acheté ne serait-ce que pour cette chanson.

* 1965 - Rubber Soul

Cet album sort le 3 décembre 1965. Il a connu un énorme succès commercial et fait l’unanimité des critiques. C’est aussi un tournant dans la carrière des Beatles qui deviennent plus inspirés (l’effet marie-jeanne ??). L’influence de Bob Dylan se fait de plus vraiment sentir sur cet album ; les paroles sont moins niaises que sur les premiers. On entend aussi de nouveaux instruments comme par exemple le sitar sur la géniale Norwegian wood (This Bird Has Flown). On ne va trouver, sur cet album, quasi aucune mauvaise chanson. On va trouver par contre quelques petites pépites comme la chanson précédemment citée. Mais encore bien d’autres, comme Nowhere man superbe chanson de John, la mythique Michelle (peut-être que c’est dû à la partie française Michelle, ma belle sont des mots qui vont très bien ensemble (quelle superbe rime non ? (quoi ? vous ne voyez pas la rimes ?? Michelle, ma belle…. These are words that go together well (et là c’est mieux ?))) (D’où me vient ce truc de mettre des parenthèses partout) . Michelle, chanson qu’il m’arrive de chanter comme berceuse à ma pitchoune alors que ce n'est même pas son prénom !

On va trouver aussi la chanson Girl avec son esprit un peu Beach Boys, et puis la magnifique balade In my life (franchement écoutez la ça vaut le coup). C'est peut-être la plus intime des chansons composée par Lennon et une des plus émouvantes.

Bref vous l’aurez compris cet album est vraiment au-dessus des autres.

* 1966 – Revolver

Cet album est sorti le 5 août 1966, et si Rubber Soul marquait un tournant dans la carrière des Beatles Revolver en est la parfaite continuité. C’est une révolution même à l’époque, tout y est: les arrangements, les textes. La prise de LSD aidant peut-être à l’inspiration.

Comme j’en avais parlé sur mon avis Smile de Wilson, il existait une rivalité artistique entre les Wilson et Mc Cartney et si les Beach Boys ont sorti leu magnifique Pet Sounds en réponse à Rubber Soul, les Beatles avec Mc Cartney répondent au du tac o tac avec Revolver.

Cet album s’ouvre sur Taxman, chanson sur le fisc (oui ça change des chanson d’amour), assez rock avec des bruitages assez sympas et un partie guitare vraiment bien. On va trouver aussi le splendide morceau Eleonor Rigby, qui est accompagné de violoncelle (une preuve que les Beatles savent toucher un peu à tout).

Love You To qui nous transporte vers le monde oriental, avec son sitar. Des fleurs roses sur un fond vert envahissent ma tête, ma vue se trouble (non je vous assure je n’ai rien pris)
Here, there and everywhere ou comment écouter les Beach Boys mais chanté par les Beatles.

On va trouver aussi le mythique titre que tout le monde connaît, et qui deviendra le titre d’un film Yellow Submarine. Et oui la chanson écrit sous influence LSD par excellence hein ?? Et ben non c’est tout simplement une chanson pour enfant, facile à retenir (Et voilà vous avez tous dans la tête We all live in a yellow submarine, yellow submarine. Cette chanson possède plein de bruitages bizarres qui créent une ambiance particulière. Je vous l’avez dit cet album est vraiment révolutionnaire.

Bien sûr on va trouver une superbe ballade avec For No One
J’ai aussi une petite sympathie pour Got To Get You Into My Life avec ses sympathiques saxos et trompettes et puis l’album clôture sur Tomorrow never knows une chanson ultra psychédélique.

Si vous aimez les Beatles c’est un album à posséder.

* 1967 - Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band

Le 1er juin 1967 sort un album au nom bizarre Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band. Un concept album, enfin non LE concept album. Celui qui est classé numéro 1 au classement du magazine Rolling Stone juste devant Pet Sounds et Revolver. Après leur dernier concert le 29 août 1966 ils deviennent un groupe de studio, ils en avaient marre de ne plus s’entendre jouer et de n’entendre que les filles crier (pfff moi j’aimerais aussi que les filles crient mon nom chabannnoooou en jetant leur culotte sur scène (ouf je divague pardon)). Bref les Beatles, qui ne sont plus depuis quelques albums un simple boys band à la mode, décident de travailler sur L’Album le meilleur qui n’ai jamais existé, plus fort que le Pet Sounds des Beach Boys. Pour ça ils prennent le temps : 9 mois de studio (maintenant 9 mois c’est court mais pour eux c’est une éternité presque). L’idée de l’album ? Créer un groupe fictif qui partira en tournée à leur place ; ce groupe s’appellera Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band, une idée de Paul. Le nom du groupe est totalement à la mode à l’époque, plein de groupes qui sortaient avaient des noms à rallonge (un peu comme il y a quelques temps avec les groupes en “The”).

Le cd commence par des bruitages, le groupe se prépare sur scène on entend des bruits d’instruments et le bruit de la foule. Tout au long du cd on entend des applaudissements, comme dans un vrai concert. Ah oui j’ai oublié le titre d’ouverture ce n’est ni plus ni moins que le titre de l’album, une chanson qui est quand même assez connue.

On va retrouver la célèbre Lucy in the Sky with Diamonds. Elle est très connue surtout pour ces initiales LSD, et cet air psychédélique. Malgré la polémique sur LSD, Lennon, à l’origine de la chanson, dit s’être inspiré d’un dessin de son fils, mouais mouais mouais. Enfin sur cette chanson on peut écouter que les Beatles sont à la pointe de la technologie en utilisant des techniques jamais utilisées pour travailler la voix de Lennon sur cette chanson (oui oui il n’a pas chanté sous LSD il a juste produit les textes sous LSD).

On va trouver aussi She’s leaving home superbe ballade, vraiment superbe.
Being for the Benefit or Mr Kite ! chanson vraiment originale, on se croirait dans une fête foraine, un cirque. Enfin je m’y crois.
Within you, Without you chanson aux sonorités indiennes, surprenantes ; Good morning good morning et ces bruits d’animaux parsèment cet album qui termine sur :
A Day in the Life qui regroupe deux chansons en une. GENIAL, SUPERBE, une clôture monumentale.
Je ne sais pas trop comment vous décrire cette chanson allez l’écouter.

Cet album est sûrement l’album à posséder, il a marqué l’histoire de la musique. Il a inspiré beaucoup de monde au niveau musical mais même la jaquette a été reprise. Pendant longtemps je n’ai écouté que cet album qui n’a pas vieilli d’un poil.

* 1967 - Magical Mystery Tour

Au départ Magical Mystery Tour est un film des Beatles et c’est donc la BO qui en est tiré, puis pour les USA on a complété les singles sortis en 67 et qui n’étaient pas sur des albums.

Cette version est sortie bien plus tard en 76 en Angleterre mais c’est cette version qui existe en cd dans le coffret stéréo (comme toutes les versions cds d’ailleurs).

Donc en plus d’être une BO c’est un peu une compil un album particulier même si celui-ci est tout à fait cohérent dans son style (Ben oui ils n’allaient pas sortir un album merdique quand même). Cet album commence d’une façon très sympathique avec Magical Mystery Tour, enchaîné avec une balade encore superbe de Paul The Fool on the hill. Une chanson énorme I am the Walrus je vous laisse lire le texte en tout cas moi j’adore balancer avec John des I am the eggman, they are the eggmen, I am the walrus coucoucouctchout(Enfin un truc dans le genre). On va avoir des chansons simples qui restent dans la tête Hello goodbye une de celles qui vous foutent la banane comme ça. Et puis encore trois chefs d’œuvre ou tubes :
Strawberry Fields Forever écrite par John et absolument géniale.
Penny Lane la face A de Strawberry Fields Forever et qui elle est de Paul et puis on va trouver une chanson ultra connue le tube All you need is Love ( Guy62 si là tu me dis que tu ne connais pas hein ? tu exagères). Voici un album rempli de tube.

* 1968 - The Beatles

Le 2 novembre 1968, l’album The Beatles ou l’album blanc sort. C’est le premier qui sort sous leur label Apple Records. Cet album est particulier ne serait-ce que parce qu’il est double, il possède 30 morceaux. Et en plus c’est un peu la fin des Beatles, Ringo Starr a quitté le groupe pendant l’enregistrement vexé par des critiques des autres membres. Yoko Ono la compagne de'''John''' est toujours présente dans les studios et ça fait chier tout le monde. Cet album est moins majestueux que Revolver et Sgt Peppers.. Mais néanmoins il contient quelques très bons morceaux. Il y a notamment le morceau d’ouverture de l’album, l’énergique à souhait Back In The USSR. La très enfantine dans son rythme Ob-La-Di, Ob-La-Da (C’est fou ce que cette chanson me reste dans la tête, et pourtant c’est loin d’être leur meilleure).

On va trouver aussi While My Guitar Gently Weeps qui me fait frissonner, rien que son titre est beau (On notera que le solo guitare sur cette chanson est joué par Clapton). Le deuxième cd lui ouvre sur Yer Blues un blues sympa. On trouvera le superbe titre Sexy Sadie. Le mythique Helter Skelter. Vous ne connaissez pas ce titre ? Un titre plus hard rock où le groupe se déchaîne et qui a inspiré la folie du gourou Charles Manson. On trouvera un morceau que j’aime bien chanter Revolution 1, qui malgré le titre est assez calme. Et on trouvera le bizarre Revolution 9 chanson que je passe dans ma voiture, c’est un peu saoulant.

Cet album contient de bons morceaux, mais ce n’est pas un incontournable néanmoins je cherche toujours à l’acquérir en vinyle version numéroté (Si vous l’avez pensez à moi hein hein ?)

* 1969 - Yellow Submarine

Nous avons donc après le blanc, un nouvel album BO. Celui du film Yellow Submarine. Dessus on va retrouver des titres dont j’ai déjà parlé comme Yellow Submarine et All You Need Is Love.

Mais à part ça je passe, je n’aime pas trop cet album. Je ne l’écoute jamais et je n’ai même pas réussi à voir le dessin animé en entier. Je me suis endormi comme une grosse merde

* 1969 - Abbey Road

Abbey Road est sorti le 26 septembre 1969, et si ce n’est pas le dernier album des Beatles publié il en est le dernier enregistré.

Il porte le nom de leur studio et la pochette en est devenue mythique, imitée et parodiée.

Sur la face B en fait on va trouver un énorme medley de 16 minutes où huit chansons s’enchaînent comme s’il n’y en avait qu’une.

L’album s’ouvre sur une chanson énorme signée John Come Together, au refrain mythique Come together right now over me. La magnifique balade signée George, Something, la rigolote Octupus’s Garden qui est signée Ringo, sont mêlées au blues de I Want You (She’s so Heavy) et au chef de d’œuvre Here Comes the Sun. Cet album est monstrueux, c’est normal que je l’écoute autant. On va encore trouver la balade psyché Because. Il va y avoir You never give me your money une sorte de medley à elle toute seule et qui débute le medley de la face B.

Cet album devrait faire presque partie de toutes les discothèques, et il fait partie de la mienne en version Vinyle, cd et maintenant cd stéréo.

* 1969 - Let It Be

Let It Be est le dernier album des Beatles, il est sort le 8 mai 1970 alors que Paul a annoncé la séparation des Beatles le 10 avril 1970. A l’origine Let It Be est un projet de Paul et il doit s’appeler Get Back. Ce projet : réconcilier les Beatles en les faisant revenir à leur origine, un groupe de scène. Seul hic des membres ne veulent plus remonter sur scène, d’où l’idée d’enregistrer un disque en Live. Ce disque sera filmé pour en faire une sorte de documentaire. Seulement les bandes ne sont pas bonnes et le groupe jamais satisfait donc le projet est abandonné au profit de Abbey Road. On confie les reines du projet à Phil Spector un producteur américain pour arranger tout ça. Et résultat Get Back devient Let It Be. En fait il rajoute des effets sonores, des cordes des chœurs pour arranger les chansons, résultat on est loin du résultat attendu par Paul qui crie au scandale surtout en écoutant sa chanson The Long and Winding Road. On va trouver sur cd Two of Uus, chanson folk d’ouverture.
Accross The Universe qui a été rajouté par Phil Spector sur l’album et qui est une sublime balade. Il y a bien sûr Let It Be une de ses chansons qui vous prend au corps et aux tripes, sublime.

Et Get Back qui clôt l’album dans une ambiance blues. Pas le meilleur album mais un des plus connu.

* 1988 - Past Masters

Les albums Past Masters sont aussi dans ce coffret. Ils ne sont pas de véritables albums des beatles et sont sortis en 1988. Le volume 1 regroupe des titres de Beatles parus entre 1962 et 1965 et non publiés sur des albums, on va retrouver par exemple pour les plus connus She Loves You, I Want to Hold Your Hand sur le volume 1.

Sur le volume 2 on va trouver des titres sortis entre 1965 et 1970 tel que Day Tripper, la magnifique Hey Jude (ne me dites pas qu’elle ne vous hérisse pas tous les poils du corps). La version rock de Revolution qui est mieux que celle du blanc est aussi présente.

On va trouver aussi des versions différentes de Get Back, Across the Universe et _Let It Be.

Sont présentes aussi sur cet album des versions allemandes de certaines chansons. Bref peut-être pas essentiel sauf quand on est fan ;)

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• Le coffret en dvd
¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°" ˜ ¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º•

Sur chaque cd on va trouver un petit documentaire qui concerne l'album.
Et en plus de tous les cds il y a un dvd qui contient tous les documentaires des différents albums. Il est sympa à regarder mais pour l'instant je ne l'ai vu qu'en VO non sous-titré, donc ben j'ai pas tout compris.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• Mon avis
¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°" ˜ ¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º•

Comme vous vous en doutez bon j'ai adoré ce coffret. D'abord j'ai enfin tous les albums réunis.
Et puis la qualité des albums, avec les jaquettes reproduites à l'identique, les livrets complétés. Je suis ravi.

Mais la qualité du son est aussi énorme, si sur les quelques premiers cd cela fait bizarre la stéréo car on a les instrus dans une oreille et les voix dans l'autre (c'est dû au mode d'enregistrement de l'époque) sur la majorité des albums la qualité est bien meilleure.

On redécouvre certaines chansons. Yesterday est vraiment encore plus belle je ne l'avais jamais entendue comme ça. Sgt Pepper's est encore plus d'actualité, on dirait un album récent.

Ca nous rappelle donc bien que leur musique est intemporelle.

Je conclus ainsi ma petite trilogie du son anglais.

Merci de vos lectures.

superbe

desarticulee

desarticulee

06.01.2010 00:49

(avoir Abbey Road en vinyle, c'est quand meme la classe)

17CD

165,00 € Amazon Marketplace Musique 99 Evaluations

Amazon Marketplace Musique

17CD

199,26 € Amazon Musique 772 Evaluations

Frais de port: Livraison gratuit...

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Musique

L'avis sur Beatles (Stereo Box Set) - Beatles (The) a été lue 2594 fois et a été évaluée:

1. fredon1
  2. desarticulee