Nocibé Pinceau fond de teint synthétique

Nocibé Pinceau fond de teint synthétique

Un coup de pinceau pour teint zéro défaut.

Avis sur "Nocibé Pinceau fond de teint synthétique"

publié le 14/05/2011 | helowdit
Membre depuis : 07/10/2007
Oui il y a des fautes dans mes avis.. j'attends de pouvoir avoir un pc azerty pour les corriger.. Je n'ai aucun accent sur mon mac parce qu'il est americain. et configurer en portugais..
Avantages cf avis
Inconvénients cf avis
Rapport Qualité/Prix
Facilité d'Utilisation

"Le petit objet qui a révolutionné mon maquillage !"

Voilà 4 mois que je bave sur les pinceaux, particulièrement sur ceux applicateurs de fond de teint. Mais je pars toujours en courant quand je vois les prix. J'ai hésité looongtemps entre un professionnel M.A.C, un Sephora, un Nocibé, un E.L.F....
Au final, j'ai pris le Nocibé un peu par hasard, surtout parce que c'est mon institut de beauté de référence et que j'y été le jour où j'ai craqué.

Un peu d'histoire

L'enseigne Nocibé est créée en 1984 par Daniel Vercamer avec la volonté de rendre « la parfumerie accessible à toutes les femmes ». Le premier magasin ouvre en 1984 à Lille. Son nom « Nocibé » est directement inspiré par l'île de Nosy Bé, proche de Madagascar et producteur d'Ylang-Ylang, une fleur composant emblématique de la parfumerie.

Toutes les enseignes Nocibé proposent une gamme de produits en parfum, maquillage et soin et en soins nutridentaire. Les plus grandes surfaces possèdent également des rayonnages parapharmacie. A côté des marques sélectives (Dior, Chanel, Guerlain, Lancôme, YSL), figurent aussi des marques plus accessibles (Bourjois, L’Oréal), des marques en exclusivité (Veld’s, Upsylon, Strixaderm), et une marque distributeur pour les accessoires et des produits de bain.

Nocibé est le troisième réseau de parfumeries et de cosmétiques et le premier réseau d'instituts de beauté en France. Elle se place en seconde position en termes de chiffre d'affaires

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•

A quoi sert un pinceau ?

Comme pour la peinture dans tous les cas, il sert à appliquer une matière.
Un pinceau synthétique, en fibres souples, douces et de haute technicité, permet une application parfaite du fond de teint fluide. C'est un outils précis qui fait le teint homogène et le cou impeccable.

Comment faire ?

Je vous conseille d'abord d'appliquer les noisettes de fond de teint sur le dos de votre main sur le plateau que vous possédez entre le pouce et l'index. Simplement ainsi, le fond de teint se met à la température de votre peau, et fondera mieux.

Ensuite munissez-vous de votre pinceau spécial fond de teint, et venez pêchez noisette par noisette, en appliquant sur votre visage entre chaque prise.

L'application se fait de l'intérieur vers l'extérieur et de préférence de haut en bas. Mais attention, on essaye d'appliquer de façon linéaire et horizontale. De cette manière, vous n'aurez pas de marques près des cheveux et des oreilles. Après l'application, vérifiez bien tous vos contours (yeux, nez, bouche, cheveux).
N'oubliez pas le cou, pour éviter l'effet masque d'Halloween, au risque que tout le monde se moque de vous toute la journée.

Si vous possédez un bon pinceau, que vous entretenez régulièrement vous n'aurez aucun problème de stries ou de pelotes ou de poils.

Comment l'entretenir ?

Pour durer, un pinceau doit être entretenu, un peu comme pour tout en fait.
Les poils naturels sont à nettoyer avec un savon doux ou un shampooing ; les fibres synthétiques se lavent avec un savon doux.

Du moins c'est ce que tous les vendeurs vous diront, cependant, je vous conseille, au minimum une fois par mois de les passer au Mercryl. C'est une solution antiseptique moussante que l'on retrouve en pharmacie. Pourquoi ? Car un savon doux ou un shampoing ne désinfecte pas malheureusement. De plus, le Mercryl n'abîmera pas vos poils de pinceau, les synthétique comme les naturels.

Ensuite je vous conseille de le rincer à l'eau tiède et laissez sécher à l'air libre et '''la tête en bas'' pour ne pas le fusiller.

Mon avis

Grâce à ce pinceau, je passe deux fois moins de temps pour me maquiller et j'ai un bien meilleur résultat. C'est-à-dire, que même si la lumière de ma salle de bain n'est pas terrible, je peux avoir un teint uniforme en deux ou trois minutes, sans marques, bavures, différenciation, stries ou je ne sais quoi.

Le résultat est vraiment un teint parfait que je fixe ensuite avec une poudre transparente.

C'est vraiment devenu un objet indispensable dans mon rituel.

Celui-ci coûte 9 euros 90 chez Nocibé, cependant c'est accessoire où la variation des prix est ahurissante ! De 1 euro à 40 euros environ !

Il ne perd pas ses poils, il a une bonne pris en main donc facile à utiliser, il est chic et glamour, tout en noir avec une écriture rose.

Il est en poil synthétique.

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•

Merci pour vos lectures et évaluations

• soukaina.d publié le 01/06/2011
    c'est impressionnant la différence de prix pour les pinceaux ! Mais celui-ci a l'air bien et son prix est très correct !
  • Claiirie publié le 27/05/2011
    Un avis qui me fait penser que je devrais avoir ce pinceau..
  • florecmoi publié le 20/05/2011
    ça fait des mois que je pense m'en payer un... ton avis ne fait que confirmer qu'il m'en faut absolument un!

Information produit : Nocibé Pinceau fond de teint synthétique

Un coup de pinceau pour teint zéro défaut.

Nom: Pinceau fond de teint synthétique

Type: Pinceau

Genre: pour le Teint