Garnier BodyTonic Gel Concentré Amincissant

Garnier BodyTonic Gel Concentré Amincissant

Avis sur "Garnier BodyTonic Gel Concentré Amincissant"

publié le 12/06/2011 | kmk57
Membre depuis : 11/04/2005
Excellente année 2017 à tous !
Bien
Avantages ***
Inconvénients ***
exceptionnel
Odeur
Fréquence d'Utilisation
Efficacité

"C'est rapide, c'est pas cher, mais ça fait pas perdre beaucoup !"

carton d'emballage

carton d'emballage

Profitant d’une belle promo au Leclerc, j’ai acheté deux tubes du nouveau gel anti-cellulite de Garnier : le gel concentré amincissant Bodytonic.

La gamme Bodytonic

C’est la gamme pour le corps, comprenant des produits amincissants et des produits tonifiants (ce qui n’a rien à voir !).

Elle comprend :

• le lait raffermissant
• le gommage lissant (qui prépare la peau à recevoir les soins)
• le roll-on cellulite rebelle
• le gel anti-cellulite raffermissant
• et le gel concentré amincissant, celui que j’ai acheté.

Le prix

Grâce au truchement des tickets Leclerc, j’ai payé 13,60 € les deux tubes de 125 mL chacun , ça vaut le coup !

La composition

Un produit minceur sans caféine, ce n’est pas normal … hé bien ici (voir photo !) on en trouve bien, ainsi que du kiwi, des feuilles de thé, du ginkgo, du camphre, de la coralline, une algue brune (laminaire), des silicones, des glycols, mais pas de parabens.

La durée de conservation du produit après ouverture est de 18 mois.

Que peut-on en attendre ?

« Le gel concentré amincissant est le premier gel de Garnier à allier une forte concentration de caféine à des extraits d’algue marine pour réduire visiblement les rondeurs et les capitons.

Sa formule gel frais, dans un tube canule de 125 ml, associe :
- La caféine, connue pour activer le déstockage des lipides et pour affiner la silhouette.
- L’extrait d’algue rouge, pour prévenir le stockage des graisses et combattre la réapparition des rondeurs (test in vitro). »

Jusque là, je suis. L’algue rouge, c’est corallina officinalis (la coralline, quoi).

« PREUVE A L’APPUI :

Immédiatement, la peau est plus tonique et plus ferme en 28 jours, jusqu’à -2,2cm de tour de cuisse*. L’aspect cellulite est réduit de 25%**.

*Test clinique - Mesure du tour de cuisse - 18 sujets.
Mesure moyenne obtenue sur 54 sujets : -1,9cm- 4 semaines
**Scorage clinique - 54 femmes »

Même si je ne vais pas jusqu’à -2,2 cm, j’espère bien atteindre les -1,9 cm !

J’ai pris 2 tubes car je sais déjà qu’avec un seul, je ne ferai pas un mois !

Les conseils d’application

« Appliquez quotidiennement sur les rondeurs que vous souhaitez combattre.
Massez en mouvement circulaire jusqu’à absorption complète du gel.
Ne pas appliquer sur le visage.
Se laver les mains après application. »

Quotidiennement, on est bien d’accord, c’est une fois par jour, n’est-ce pas ? Nulle part ils ne parlent d’application bi-quotidienne !

Le look

Sur le carton d’emballage (100 % recyclable car sans chlore, Garnier a tenu à le préciser alors je vais le noter ici aussi), on voit une fille blonde en bikini jaune, et évidemment elle n’a pas un poil de graisse.

Le tube à l’intérieur est vert pâle opaque, et se termine par une canule, il me fait énormément penser au Perfect Slim Laser de L’Oréal !

Mon utilisation

Préambule : je ne crois pas aux seuls pouvoirs du sport et de l’alimentation pour agir sur la cellulite , je sais qu’il faut y ajouter le massage et les crèmes adaptées. lors merci de m’épargner des commentaires disant « t’as qu’à faire du sport » ( sachant que j’en fais 2 heures par jour !) ou « moi je fais gaffe à ce que je mange et ça marche » (moi je sais que cela ne suffit pas) !
Ce petit aparté mis à part, et destiné aux personnes qui ne lisent pas les avis sur les produits minceur disant que « de toute façon ça ne sert à rien », passons au test !

Je n’ai donc ni changé mon alimentation (à peu près correcte sans être obsessionnelle et sans bien sûr me bâfrer) ni mon activité physique pendant la durée du traitement.

Le matin du premier jour, j’ai pris mes mesures aux hanches (dans le creux) et à la cuisse gauche (là où j’ai un petit grain de beauté, bien pratique pour être sûre de toujours mesurer au même endroit).

Utilisation commencée le 10 mai au matin.

Le gel est vert pâle, translucide, très fluide, très « mouillé ». Il s’étale facilement, se laisse masser sans pelucher, a la délicatesse de pénétrer rapidement et, surtout, de ne laisser absolument aucun film poisseux ou collant sur ma peau !

L’odeur est fraîche, verte, mentholée, mais supportable même pour quelqu’un qui n’aime pas la menthe !
Elle est tonifiante dès le matin, et revigorante le soir (ne vous inquiétez, elle ne vous speedera pas le soir au point de vous empêcher de dormir). Cette odeur ne reste pas sur la peau (enfin, je ne passe mon temps à me renifler les cuisses !), disons qu’elle n’est pas entêtante.

Le gel a un effet frais dès l’application sur mon corps, c’est très agréable en été ! Je pense que c’est dû au menthol qui figure dans la composition (tout à la fin, certes, mais on sent bien son effet froid !).

Par habitude, et parce que le gel est super agréable à appliquer, je l'ai mis deux fois par jour, tous les jours !

Le premier tube m’a duré 13 jours.

Au bout de ces 13 jours :
• à la cuisse : - 0,4 cm
• aux hanches : pas de différence.

C’est déjà pas mal pour les cuisses !

J’ai poursuivi avec le deuxième tube, qui m’a duré 13 jours lui aussi !

Bilan au bout de 26 jours :
• à la cuisse : - 0,4 cm … on est loin des -1,9 cm observés en moyenne !
• aux hanches : - 0,2 cm, c’est tout !

Conclusion

Un gel peu cher, frais, agréable à utiliser, dont l’application biquotidienne n’est même pas pénible vu qu’il pénètre très rapidement, mais qui ne donne pas de super résultats comme c’était promis ! Je lui décerne 3 étoiles et n’en rachèterai qu’en cas de promotion !

Merci de m’avoir lue.

exceptionnel

• Arwena publié le 18/06/2011
    "vu qu’il pénètre très rapidement, mais qui ne donne pas de super résultats comme c’était promis " => Bon, c'est déjà bien je trouve, même si la diminution du tour des hanches est infime. @++
  • Arwena publié le 18/06/2011
    "L’odeur est fraîche, verte, mentholée" => Moi j'aime bien ce genre d'odeur.
  • ShakkaDRAGON publié le 15/06/2011
    les résultats ne sont pas démentiels mais au moins il est agréable à utiliser ...

Information produit : Garnier BodyTonic Gel Concentré Amincissant

Nom: BodyTonic Gel Concentré Amincissant