Klorane Baume Riche Réparateur À L'Extrait de Grenade

Klorane Baume Riche Réparateur À L'Extrait de Grenade

Baume - Effet : Réparateur

Avis sur "Klorane Baume Riche Réparateur À L'Extrait de Grenade"

publié le 25/12/2004 | lixette
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages j'adore tout!!
Inconvénients mais c'est long à rincer
Prix
Raison du choix
Senteur
Efficacité

"Celestine:1 - Pluiedouce:0"

Baume riche réparateur à l'extrait de grenade

Baume riche réparateur à l'extrait de grenade

Bonjour bonjour, et avant tout Joyeux Noël!!

Mes deux parents étant de garde aujourd'hui, autant vous dire que je suis un peu seule dans l'appart... Mais c'est pas grave, j'en profite pour écrire quelques avis sur ciao, que vous pourrez lire entre la dinde aux marrons et la bûche glacée!!

Aujourd'hui j'aimerai vous parler d'un produit que je trouve vraiment génial... Mais vous constaterez que les avis précédents divergent un peu à son sujet: Pluiedouce ne lui mets qu'une étoile, tandis que celestine1 lui en mets cinq... Alors, qui a raison, Pluiedouce ou Celestine1??

-------------------------------
Pourquoi ce produit?
-------------------------------

J'ai toujours besoin d'un soin pour démêler mes cheveux. Mon flacon de Herbal Essences se finissait, je n'avais pas très envie de réinvestir dans un produit Leonor Greyl (trop cher pour les résultats observés à mon goût), et je cherchais quelques chose de qualité.

Etant très satisfaite des shampoings Dercos de la marque Vichy (que je recommande à tout le monde!!) j'ai voulu me procurer l'après-shampoing qui correspondait. Donc direction la parapharmacie!! Et là, gloups: 9€ le tube(150 ou 200mL, je ne me souviens plus). Trop cher, on va trouver autre chose.

Juste à côté se trouvait les produits Klorane. En farfouillant un peu, je tombe sur le "Baume riche réparateur à l'extrait de grenade", à seulement 4€20!! Il faut dire que ma parapharmacie fait des prix vraiment incroyables sur certains produits!! La couleur est sympa, l'odeur plutôt agréable... Emballé c'est pesé, je repars avec!!

------------------------------------------------------------------
L'avis de Pluiedouce: c'est la fin des haricots!
------------------------------------------------------------------

En rentrant chez moi, je regarde vite fait sur ciao voir s'il n'y a pas un avis... Eh bien si, à l'époque il n'y en avait qu'un, celui de Pluiedouce..

Quoi??? Seulement une étoile??? Et m***e, j'aurais dû regarder avant!! En gros, cette charmante utilisatrice trouve que le produit graisse les cheveux, est trop long à rincer, et ne démêle rien du tout. Génial, ça fait plaisir, et dire que je ne l'ai pas encore essayé!!

--------------------
Présentation
--------------------

Le tube de 150mL est tout transparent (pas d'emballage en carton vendu avec), et laisse apparaître un baume rose fort joli. Outre le nom, et ses principales propriétés ("sublime et démêle les cheveux colorés"), se trouve une photo de grenade (fleurs et fruits).

Au dos vous trouverez quelques explications sur l'utilisation de cette plante en cosmétique: l'extrait de grenades est riche en tanins (comme le vin!), donc fortement astringent. Cela lui confère un pouvoir fixateur de la couleur sur la kératine: la couleur est préservée plus longtemps.

Très bien, voilà qui devrait me convenir. Je colore mes cheveux avec le Sun Kiss de John Frieda (génial ce produit!!), et j'aimerai bien garder la même teinte plus longtemps. En plus j'aime bien avoir les cheveux bien brillants.

Par ailleurs, un "complexe liporéparateur" nourrit les cheveux altérés par les colorations. Ca tombe bien, au niveau des longueurs c'est pas joli joli, tout rêche... Pourvu que toutes ces promesses soient tenues!!

Du côté des ingrédients (j'abadonne les listes complètes d'ingrédients, ce qui devrait en ravir certaines!) rien à signaler. A priori pas de silicones, mais je peux me tromper.

Mais avec l'avis de Pluiedouce je m'inquiète... En attendant d'utiliser ma trouvaille, je finis ma bouteille de Herbal Essences. Et c'est là qu'apparaît l'avis de Celestine1.

--------------------------------------------
L'avis de Celestine1: je revis!!
--------------------------------------------

Dans son avis, celestine1 parle d'un produit qui fait briller, facilite le brossage, adoucit, assouplit, bref une vraie merveille!!

Alors, qui a raison?? Je crois qu'il faut que je me mette à utiliser ce produit pour départager tout le monde!!

------------------------
Test concluant!!
------------------------

Bon allez c'est parti.

J'étale une petite dose de produit sur les longeurs (je ne mets jamais de soin en haut du crâne, je n'aime pas ça). Premier (petit) point négatif: c'est quand même pas si facile que ça d'appuyer sur le tube!! D'un autre côté, ça évitera le gaspillage, puisque comme ça c'est plus facile de doser.

L'odeur est vraiment très agréable, très fleurie, mais pas trop entêtante pour autant.

Je laisse agir 2 minutes environ (et j'en profite pour lire deux-trois notices au passage lol), et je rince. Je rerince. Et je rererince. Car ce produit est tout de même bien difficile à rincer je trouve!! Pourtant je ne pense pas en avoir mis trop, et j'avais peigné mes cheveux avant le rinçage, histoire d'enlever le surplus!! La prochaine fois j'essayerai d'en mettre encore moins...

Au niveau du démêlage je trouve ça très bien, l'avis de pluiedouce me surprend un peu à ce niveau là. En deux coups de peigne le problème est régler, moi qui ai d'habitude quelques noeuds derrière le crâne, RAS de ce côté-là!!

Après le rinçage, séchage... et résultat final. Je suis ravie!! Mes cheveux sont effectivement très brillants, très doux, c'est génial!! On dirait presque que j'ai appliquer une sorte de gloss pour les cheveux!!

Je les ai relavé deux jours après, sans constater aucun problème de cheveux tout gras et tout moches. Je suis hyper contente de ce produit, et songe même à m'acheter le shampoing (j'en ai encore trois bouteilles entamée dans la douche, donc je vais attendre un peu...)

Résultat: je lui mets quatre étoiles, parcequ'il est franchement très très long à rincer. Et je le recommande vivement, mais méfiez-vous quand même du prix, je pense qu'en moyenne ça doit plutôt être autour de 7 ou 8 euros!!

Conclusion: Celstine1: 1 - Pluiedouce: 0...

• Pluiedouce2 publié le 11/08/2014
    Mdr cet avis que je découvre. Et bien non, je ne l'aimais pas ce produit :) Mais très bon avis
  • misslolie publié le 16/07/2007
    Comme quoi, il est important de toujours demander un deuxième avis -)
  • Minimoon publié le 22/03/2005
    Très bon avis ;-)