Avis sur "Phyto Phyto 9"

publié le 24/05/2004 | boubinette2
Membre depuis : 28/04/2004
Nouvel avis BY TERRY :-) merci pour vos lectures !
Avantages Marche vraiment !! Prix abordable !
Inconvénients Vraiment aucun !

"Phyto je t'aime, Phyto je t'adore !!"

Phyto

Phyto

Il était une fois une Boubinette2 qui lisait son habituel Cosmopolitan !! (magazine pour filles/femmes pour ceux qui connaissent pas !! rrooh !! Faut tout leur apprendre !) ;o)
Et que voit-elle à la page beauté ! Super ! Enfin le soin idéal pour mes cheveux !! Il s'agit d'un crème de jour nourrissante, de la marque Phyto ! Chouette je vais aller l'acheter et après j'en parlerai sur Ciao !!

*** Pour qui?? ***

Pour celles (ceux??) qui ont les cheveux vraiment très secs !! Le nom est Phyto 9 "crème de jour nutrition extrême", mais il en existe aussi une autre, qui est la même, sauf que c'est "Phyto 7" et qu'elle est plus destinée aux cheveux secs ou rèches simplement.

*** Description ***

Présentés sans boîtes en général, les produits Phyto sont de couleur blanche, et on les reconnaît facilement car ils ont une bande bleu foncée sur la gauche ainsi que des grosses feuilles de plantes bleues en bas à gauche. (personnellement j'appelle ça la "grosse fleur".... j'ai toujours cru que c'était une fleur tiens donc !!) lol

Pour ce produit, il s'agit d'un tube de 13 cm environ, avec un bouchon blanc et des écritures bleu marines et oranges.

Contenance : 50 mL. Cela paraît peu mais c'est en fait pas mal !

*** Présentation ***

"Crème de jour des cheveux assoiffés, phyto 9 est une association d'huile de Macadamia et d'extraits végétaux judicieusement sélectionnés pour leurs propriétés hydratantes et nourrissantes. Originaire d'Hawaï, l'huile de Mcadamia, très riche en acides gras essentiels, a la particularité d'être proche du sébum et ainsi d'apporter une nutrition extrême sans graisser. Le Soja, le Calendula, la Bardane et le mucilage végétal agissent au coeur de la fibre capillaire en restaurant la teneur en eau de la kératine. Traité de l'intérieur et protégé de l'extérieur, le cheveu retrouve rapidement brillance, souplesse et douceur perdues."

*** Comment l'utiliser? ***

Rien de plus simple et de plus rapide et c'est ce qui me plaît ! (et ce qui nous plaît à tous, non??)
Pas besoin de se mouiller les cheveux, ni de rinçages interminables... non !!
Il suffit juste d'appliquer un tout petit peu de crème sur les longueurs et les cheveux retrouvent leur brillance !

*** Mon essai personnel ***

Cela fait des années et des années que j'ai les cheveux hyper secs, mais vraiment hyper secs !! Couleurs à répétition, mèches, défrisages, frisages.. tout y passe avec moi !! Là je n'en pouvais plus, je ne pouvais plus supporter mes cheveux !! De la vraie paille comme on dit !!

J'ai donc acheté (sur conseil d'un magazine je le rappelle !! Merci Cosmo !!) la crème. On la trouve dans les pharmacies, parapharmacies et Magasins du style Galeries Lafayettes, et elle coûte aux environs de 8-10 euros.

Une fois arrivée chez moi, je me suis empressée de l'essayer. J'ai ouvert le tube. Pas d'odeur particulière, du moins, vraiment rien de gênant, il n'y a qu'une légère odeur, mais agréable et douce.
La crème est de coloris crème/jaune. J'en prend un petit peu et je l'applique sur mes cheveux ! => il faut vraiment un tout petit peu, une mini noisette, même pour moi qui ai une sacrée tignasse !! C'est la 1ère fois que je me vois utiliser aussi peu de produit donc le coût est largement rentabilisé !!
Il faut donc l'appliquer essentiellement sur les longueurs et les pointes.

Au début, cela donne un effet mouillé (qui ne se voit pas vraiment) et cela sèche et l'on voit rapidement le résultat.

Je n'en ai pas cru mes yeux ! (du moins, mes mains, en les touchant !! lol)

Les cheveux doux c'est vraiment une sensation que j'avais perdue, et j'avais beau utilisé soins et masques divers, cela ne durait jamais bien longtemps !

Là cela fait déjà au moins 5-6 applications que je fais (je le fais uniquement quand j'en ressens le besoin quand je touche mes cheveux, ce n'est pas tous les jours...) et je vois vraiment une réelle différence avec avant, c'est comme si mes cheveux revivaient !

Cela peut paraître "too much" mais c'est vrai, j'en suis vraiment RA-VIE !! Et je vous la conseille....!! Même ceux qui ont uniquement les cheveux secs, cela ne peut leur faire que du bien et c'est naturel !

A très vite !! Bizzzz !!

• Kaileena publié le 01/02/2010
    jamais testé les soins phyto mais c'est vrai que ça a l'air pas mal :)
  • Topias publié le 16/05/2006
    elle est efficace mais perso je trouve qu'elle laisse des résidus dans les cheveux...
  • mandora publié le 03/05/2006
    Bon c'est le deuxième avis que je lis sur ce produit je vais courir non voler à ma pharmacie de toute urgence;) Est-ce que tu sais s'il font de l'après shampoing dans la mm gamme? merci ++++^pour ce produit que j'ai mis à mes favoris....

annonces "Phyto Phyto 9"

Information produit : Phyto Phyto 9